Page 2 sur 2
Publié : 11 mai 2011, 00:22
par Cedric-Fox
nos messages se sont croisés quand j'ai édité mais tout à fait
Publié : 11 mai 2011, 00:53
par Foxp2
Laisse tomber ces soit disant " conseils" ... concentre tois sur ce qui est important.. a savoir la voix et le montage, tu ne peux pas arreter tt ce qui est bruyant, ca prend du temps et monopolise des gens pour peu d'utilité sur un film a petit budget, si un bruit intervient essaie d'en faire un son seul, ne propose de refaire la prise que si l'intelligibilité des dialogues est mauvaise et uniquement dans ce cas, ne met pas les comediens publiquement en cause, dit que tu as sous modulé..comprend les soucis des autres postes et tiens en compte dans tes propositions, laisse les autres s'inquieter des sonneries de telephones c'est trop grossier pour que tu t'en preoccupes, reflechis a ce que tu fais et srtt a ce que tu vas pouvoir faire pour anticiper, l'anticipation c'est le secret, fais scolaire n'essaie pas de reinventer l'eau chaude, ecoute le plateau, puis un bon micro a la bonne place et le son est là. Bonne chance.
Publié : 11 mai 2011, 19:04
par Saam
Merci, je prends en note tout ça et je le garde dans un coin de ma mémoire. Mais Foxp2, en effet, je compte pas chercher dans le créatif à la prise, je vais chercher le propre avant tout. Et puis, on verra bien ce que ça donne de toute façon, yaura forcément un imprévu ! Réponse la semaine prochaine !
Publié : 13 mai 2011, 18:14
par roubi
Avion, moto, voiture compliquent énormément les raccords son au montage. A moins que tu puisses faire de la post synchro... Donc je demande une reprise dans ces cas la perso !
Publié : 13 mai 2011, 18:22
par Foxp2
Seulement si ca gene vraiment le dialogue, pour ma part, sans quoi on passerait notre temps a refaire les prises....si ca ne risque que de poser un probleme de raccord je fais une ambiance ou si l'evenement se reproduit entre 2 prises, pendant lla prepa, je demande le silence et tourne vite fais le son en question.
Publié : 13 mai 2011, 21:40
par dasound
Oui y'a aussi la solution du micro raccord pour ce genre de son qui gene le montage. Un micro judicieusement placé qui ne reprend pas le dialogue, mais qui reprend le son dans une acoustique similaire. (ex: en intérieur, un micro dans une autre pièce donnant sur la même rue).
De toute façon sera montée la prise qui est bonne au jeu, pas celle qui est bonne au son ....
Publié : 22 mai 2011, 16:14
par Saam
Ca y est, c'est fait ! Le tournage c'est plutôt bien passé, beaucoup de vos conseils m'ont été très utiles (surtout vis à vis des acteurs). Au final, le tournage n'était pas très pro et le réalisateur, dans le fond, se foutait un peu du son et a souvent préféré enchainer plutôt que de refaire des prises qui était, selon moi, plutôt problématiques. Mais en tout cas, très bonne première expérience, elle m'a permis (et c'était le but) de me confirmer que j'étais capable de le faire et j'ai vraiment hâte d'attaquer de nouveaux tournages (en espérant tomber sur quelques tournages pro pour voir de quoi ça à l'air).
Bonus : à priori, j'ai gagné ma place sur un long métrage qu'il compte faire, ce qui est plutôt un bon point
Encore merci à tous !
Publié : 24 mai 2011, 11:09
par Elie
Saam a écrit :
Bonus : à priori, j'ai gagné ma place sur un long métrage qu'il compte faire, ce qui est plutôt un bon point
Et ben celle là, si j'avais gagné 1€ à chaque fois que je l'ai entendue...
Sinon bravo.
Publié : 24 mai 2011, 14:39
par manu_n
le réalisateur, dans le fond, se foutait un peu du son et a souvent préféré enchainer plutôt que de refaire des prises qui était, selon moi, plutôt problématiques.
et celle là ...
Il te rappellera quand il sera au montage en pleurant sa mère, voire en te dénigrant ...
Publié : 24 mai 2011, 15:25
par Elie
Ce sera le moment de lui montrer qu'y connaît pas Raoul çui-là...