Publié : 06 juin 2011, 14:40
On a fait ca aussi avec des capsules miniature Schoeps. Dans une suspension de double MS ca marche pas trop mal avec en ajout pour le Z les attaches rycote.
On arrive a s'arranger pour que tout soit coïncident au moins dans le plan horizontal (c'est sans doute le point faible de ton montage, mais il suffit de travailler avec en le faisant pivoter de 90° en hauteur par rapport a la photo pour régler le problème) , là d'où proviennent beaucoup de sources sonores (c'est comme cela qu'est concu la suspension DMS.) Ton omni est "super" gros c'est lui qui oblige a écarter les capsules, tu n'as rien de plus petit ? CCM 2 ou en un peu moins cher CMC 2 avec un câble actif.
On doit le refaire ce montage en Septembre et cette fois on aura aussi un 350.(450 si dispo). Logiquement ça ne changera rien pour le caractère du format B, mais beaucoup pour le son des micro et des préamplis du 350. Des difficultés a prévoir pour appairer les sensibilités et trouver rapidement un bon décodage.
Le format B est très proche du double MS (sans la hauteur) ... je vais aussi essayer de comparer les 2. En double MS j'ai pu mettre au point une petite bonnette avec un DMS pourvu d'un hypercardio a l'avant. Idéal en doc pour les sons synchrones, et très léger. Mais je suis parti d'une rycote pour MS miniature stéréo que je trouve mieux suspendue (contre les bruits de perche) et moins lourde que celle du DMS.
A écouter.
On arrive a s'arranger pour que tout soit coïncident au moins dans le plan horizontal (c'est sans doute le point faible de ton montage, mais il suffit de travailler avec en le faisant pivoter de 90° en hauteur par rapport a la photo pour régler le problème) , là d'où proviennent beaucoup de sources sonores (c'est comme cela qu'est concu la suspension DMS.) Ton omni est "super" gros c'est lui qui oblige a écarter les capsules, tu n'as rien de plus petit ? CCM 2 ou en un peu moins cher CMC 2 avec un câble actif.
On doit le refaire ce montage en Septembre et cette fois on aura aussi un 350.(450 si dispo). Logiquement ça ne changera rien pour le caractère du format B, mais beaucoup pour le son des micro et des préamplis du 350. Des difficultés a prévoir pour appairer les sensibilités et trouver rapidement un bon décodage.
Le format B est très proche du double MS (sans la hauteur) ... je vais aussi essayer de comparer les 2. En double MS j'ai pu mettre au point une petite bonnette avec un DMS pourvu d'un hypercardio a l'avant. Idéal en doc pour les sons synchrones, et très léger. Mais je suis parti d'une rycote pour MS miniature stéréo que je trouve mieux suspendue (contre les bruits de perche) et moins lourde que celle du DMS.
A écouter.