Sondage séries US

Théorie et pratique du montage parole et son, et de la création sonore (sound design).
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Breaking Bad aussi, je suis fan depuis des années. J'attends la dernière saison de pied ferme !

Sinon :
- The Walking Dead : très bien faites, avec un vrai sound design (sur les sons de zombies notamment), même si un peu décevente sur la fin de première saison
- Lost : en dehors des paroles, un très beau boulot d'ambiances et d'effets je trouve
- The Wire : les 2 premières saisons, super boulot sur les ambiances

Faits une recherche sur le forum SDO, tu trouveras quelques témoignages plus aboutis sur ces séries.

Sinon, Mimie Mathy, vraiment la meilleure série française du moment au niveau du traitement des directs ! :-)
mrleon
-2 VU
-2 VU

Message non lu par mrleon »

Pas du tout d'accord sur the walking dead. La série est pas mal quoique très classique (j'attendais mieux de la part de Darabont). Je trouve tout assez caricatural, particulièrement les mandales.

Sinon, Boardwalk Empire et très bien foutue dans le genre reconstitution. Et au moins il ne font pas les téléphones au Speakerphone comme dans madmen.
Aroy-D
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Aroy-D »

je vous conseille Treme ,par les scénariste de The Wire, série qui se déroule à la Nouvelle Orléans après Katrina. (avec Elvis Costello, Allen Toussaint, Professor Longhair..., en guests star)
La gestion désastreuse de cette catastrophe (ou l'inverse) saupoudrée de bon vieux funk, jazz pur jus...

http://www.youtube.com/watch?v=dneg06bI ... ure=relmfu
http://www.youtube.com/watch?v=sLp-bRkVgKI&NR=1
"le bois ne rend pas les coups", B.L
HANK!
perso
yeft

Message non lu par yeft »

Boardwalk Empire je voulais regardé sachant que c'était crée par Martin Scorsese, je me suis dis que ça pouvait être très intéréssant ;)
Sinn est ce que quelqu'un a vu "Frères d'armes (Band of Brothers) de Tom Hanks et Steven Spielberg???
Robin
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Robin »

yeft a écrit :Sinn est ce que quelqu'un a vu "Frères d'armes (Band of Brothers) de Tom Hanks et Steven Spielberg???
Oui, perso je suis pas trop fan des films de guerre, mais là j'ai regardé les 10 épisodes à la suite en 1 semaine ou 2 tellement j'ai trouvé ça prenant. On s'attache facilement aux personnages et pourtant rien ne semble sur-fait (dans le scénario ou dans le jeu des acteurs).

Pour ce qui est de la bande-son, j'ai tout écouté sur les enceintes du macbook (situation nomade oblige) donc je peux pas trop en parler, mais les ambiances de champ de bataille par exemple m'ont paru très soignées.

Sinon ils ont repris ce concept pour une autre série de 10 épisodes aussi, dans le même veine : The Pacific.
MarcV
0 VU
0 VU

Message non lu par MarcV »

Mis à part ce qui a déjà été cité (Breaking Bad / Dexter / House / The Walking Dead) on peut également parler des séries suivantes :

- Game of Thrones
- The Event
- Person Unknown
- Off the Map

Ces 4 séries récentes bénéficient d'une bande son particulièrement soignée. Malheureusement, seul Game of Throne sera reconduit la saison prochaine.

D'autres séries digne d'intérêt mais dont le traitement audio s'il est correct n'apporte rien de particulier :
- Californication
- Damages (nouvelle saison 4 en juillet)
- Entourage (Dernière saison 8 en juillet)

Petite mention spéciale pour "Glee", excellente série dont le mixage / SD est franchement très moyen...
guiguy
-2 VU
-2 VU

Message non lu par guiguy »

Moi basique comme je suis, (ou français tout simplement), je suis perturbé lors d'écoutes de directs pas raccords du tout (satanées coutumes françaises...). Entre autres: Dexter (peut-être là où ça m'a le plus marqué). Entendons nous bien, je ne dis pas que c'est honteux/pas bien etc, c'est juste que ça me fait tilter un peu à chaque fois.

Bye
yeft

Message non lu par yeft »

En faite frères d'arme est le 1 er opus lancé en 2001 et the Pacific et tout récent ^^
Robin
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Robin »

yeft a écrit :En faite frères d'arme est le 1 er opus lancé en 2001 et the Pacific et tout récent ^^
Oui, mais même si c'est la même production, les deux "saisons" sont bien distinctes (acteurs et lieux différents). Au niveau scénaristique, Frères d'armes se concentre sur les combats en Europe, et The Pacific sur les combats dans... le Pacifique! (américains / japonais).

J'ai d'ailleurs trouvé Band of Brothers bien plus prenant que The Pacific, que je n'ai même pas terminé d'ailleurs. Le premier a un côté plus "artisanale", plus spontané.

Un peu HS tout ça, mais bon... :)
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

mrleon a écrit :Pas du tout d'accord sur the walking dead. La série est pas mal quoique très classique (j'attendais mieux de la part de Darabont). Je trouve tout assez caricatural, particulièrement les mandales.
Pas du tout d'accord non plus :-) . On en avaitun peu parlé sur SDO, et le traitement du son (notamment des ambiances) n'a rien de classique AMHA !
Sinon, Boardwalk Empire et très bien foutue dans le genre reconstitution. Et au moins il ne font pas les téléphones au Speakerphone comme dans madmen.
Très bonne série, mais que pour le coup je trouve très "classique", comme quoi.

Info pour Breaking Bad, la nouvelle saison arrive le 17 juillet aux USA !
MarcV a écrit :- Game of Thrones
Très bien aussi celle là je trouve, si on aime les ambiances mediévales teintées de fantastique.
guiguy a écrit :Moi basique comme je suis, (ou français tout simplement), je suis perturbé lors d'écoutes de directs pas raccords du tout (satanées coutumes françaises...). Entre autres: Dexter (peut-être là où ça m'a le plus marqué). Entendons nous bien, je ne dis pas que c'est honteux/pas bien etc, c'est juste que ça me fait tilter un peu à chaque fois.
Le pire dans le genre, pour moi, c'était Lost... Séquences en bord de mer, ou en pleine jungle, raccords cuts, phasing, et j'en passe. Mais sur des télés lambdas, et pris dans l'intrigue, ça passe finalement comme une lettre à la poste. Je trouve que les anglo-saxons sont généralement bcp plus clairvoyants sur les choix de mix à prendre (ie. où je vais passer du temps sur le mix, qu'est ce qui est important au final, etc.).
Répondre