Question de quantification et méthodologie

Formats, normalisations, etc.
Dupont
+2 VU
+2 VU

Re: Question de quantification et méthodologie

Message non lu par Dupont »

MarcV a écrit :Perso, je ne m'emmerde pas avec ça. Je livre du 24bit (sauf si la machine de record accepte le mélange de résolution [cf: Fairlight]) depuis des années sans que ça ne pose le moindre problème.
C'est pas tellement d'avoir des "problèmes" que je crains, c'est surtout que le destinataire reporte ça sur un support qui force le 16 bits, le 24 étant alors bêtement tronqué de 8 bits...
Ca peut être dommage.
Non?
Maxwyme
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Maxwyme »

Dupont a écrit :C'est pas tellement d'avoir des "problèmes" que je crains, c'est surtout que le destinataire reporte ça sur un support qui force le 16 bits, le 24 étant alors bêtement tronqué de 8 bits...
Ca peut être dommage.
Non?
Pour en revenir aux tests que j'avais pu faire, ce "tronquage" n'est flagrant que pour les très bas niveaux. Donc oui c'est dommage, mais bien souvent, on se retrouve seul à le savoir, et seul à même de pouvoir s'en rendre compte...

Comme le dit Labroue, un export 20bits dans un conteneur en 24 peut être un bon compromis lorsqu'on ne sait pas trop où le fichier ira accomplir son destin...
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Perso quand je bosse en 24bit (presque toujours maintenant) je livre systématiquement les 2 résolutions 16 et 24.
Par contre je convertis 24->16 avec un autre soft, en l'occurence Sample Manager ou Wave Editor qui intègrent l'algo iZotope MBIT+.
Petit coup de fil au préalable pour préciser l'utilité des 2 versions, selon l'exploitation qui en sera faite.
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

Dorian a écrit :Perso quand je bosse en 24bit (presque toujours maintenant) je livre systématiquement les 2 résolutions 16 et 24.
Le soucis c'est que je livre quand même souvent un 5.1 et un stéréo et que ça pèse déjà pas mal (bcp d'envois via FTP), alors le double.... Ouch.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

C'est à mon sens un faux problême (dis toi qu'ici je suis en 1Mbit) mais s'il faut fournir par le net, moi je RAR, ou au pire je ZIP. Tu gagnes mini 40%, et tu t'assures que les gars au bout récupèrent tous les canaux (les 6+2 en 1 seule archive). Un mal pour un bien quoi. AMHA.
Répondre