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Publié : 16 févr. 2005, 17:35
par Dorian
ShapinSoundLabs a écrit :Bon, mis à part qu’il y a quelque chose qui cloche, Dorian, ça se traffique pas des sons archi grillés ;
Bien sur que si... N'importe quel son peut se trafiquer AMHA.
(c’est pas le cas mais si) je viens d’acheter les CD des séries 6, 7 ou 8000, j’ai plus qu’à les accrocher dans les arbres pour (essayer d’) effrayer les oiseaux !?
Non, mais tu peux toujours les revendre :) . Ou les utiliser sur des projets qui te tiennent moins à coeur. Ces CDs sont là pour te faire gagner du temps, rien d'autres... Et concernant le projet de Steph, c'est loin d'être le cas.
Et comment mieux souligner les mouvements de bras, de mains ? Juste changer de son ?
Y'a mille façons de faire. Des qui marchent, d'autres pas...
C’est quoi un trailer ? une ba, un extrait quand le film n’est pas encore monté ?
Un truc pour allécher d'éventuels investisseurs.
PS : quelle est la différence entre un monteur son et un sound designer ? En quoi leur approche diffèrerait-elle sur un sujet comme celui-là ?
C'est un autre débat qui mériterait un nouveau sujet, auquel je me ferais un plaisir de participer. Les différences sont énormes AMHA.

Bye.

Publié : 16 févr. 2005, 22:32
par Burns
bon on le lance Dorian ce sujet?
differences entre Sound Designer et Monteur Son?

Publié : 16 févr. 2005, 22:58
par Burns
sinon Steph.B, t'es sur la bonne voie. Non ce n'est pas parfait (mon boulot non plus, mais c'est comme ça), mais y a de l'idée, je trouve juste que tu tombes un peu facilement dans le panneau !
Bon je m'explique : tu dois fouiller un peu plus ton fond sonore (ambiance ville), le décor semble un peu etre ville urbaine décadante genre mélange de Thriller(Jackson), Blade Runner et NY 1997. A mon humble avis, faut de la saloperie dans le son, bref du son pas propre. Vent, la fameuse cannette de bierre qui roule, des cris (pas forcement reconnaissable) etc etc. encore une fois c'est tres subjectif et en plus on a pas le brief du réal.

En gros un tapis sonore qui pose l'histoire (glauque) et sutout un fond sonore avec une dynamique constante pour faire une vraie difference avec le son du robot. Du coup le robot n'aura pas besoin de sons démesurés pour paraitre inquiétant !
Les sons du robot sont trop présents et trop connus. Vas y plus cool et cherche en plus des sons de rouages métaliques ou grincement, sans tomber dans l épave de bagnole sortie de la casse de Vitry, mais bon.
Ensuite pour le mix, joue beaucoup plus sur les reverbs et donc les champs contre champs.
Mais c 'est deja bien ce que tu as fait, continue t'es sur la bonne voie ;-)

un dernier conseil, loue un max de DVD, va au ciné dès que tu peux. Tu va voir qu'en assimilant tout ça plus tes idées, ça va cartoner !!!!!!!

Publié : 17 févr. 2005, 10:02
par SSL
bon on le lance ce sujet?
differences entre Sound Designer et Monteur Son?
Allez chiche !

http://www.filmsound.org/starwars/burtt-interview.htm

si ça peut servir de "rampe de lancement"

Publié : 18 févr. 2005, 08:43
par bluebird
Avant de lancer le debat : ma soumission.

Ne sachant pas si je pouvais utiliser la video ou pas, je me suis contenté de mettre un mp3 (bah quoi? De toute maniere, si ce n'est que diffusé sur le net, le son sera dégradé ;)).
Je sais, c'est pas cool, il faut faire le montage image - son :)

Alors premiere auto critique :
- L'environnement est peut etre un peu trop chargé.
- Ce qui se passe dans le bas - bas medium est brouillon, risque de rendre la restitution sur une TV basique ou des enceintes PC à 300W PMPO (Pipo) (lol, j'adore cette unité) degueulasse. Mais n'ayant ni l'un, ni l'autre impossible de tester.
- Le feu est sousmixé, la canette est limite surmixée
- L'helico, les coups de feu, ne sont pas indispensables
- Le phaser sur l'helico est trop prononcé
- Il y a trop de couches d'ambiance, qui contribu au brouillage dans le bas du spectre

My 2 cents

Merci de vos réponses et deuxième "teaser" en lign

Publié : 15 mars 2005, 13:31
par Steph.B
Salut tout le monde et tout d'abord merci pour vos critiques constructive !

Bon, pour moi c'est sur que c'est un premier essai mais disons que que ce que vous avez entendu pour l'instant n'était qu'un "coup d'essai".

Par ailleurs il manquait aussi quelque chose de très important : DE LA MUSIQUE ! Et là franchement je trouve que ça a une autre geule !

Et c'est aujourd'hui chose faite avec en plus un deuxième "trailer" téléchargable sur le site (là encore vos avis sont les bienvenus!).

Enfin pour les sons archi reconnus c'est sur que ça grille tout de suite mais j'aurais bientot un enregistreur qui me permettra enfin de commencer à créer ma sonothèque. Pour le coup ça me permettra de recommencer le son des deux "trailers" depuis le début en intégrant vos précieux conseils, avec une nouvelle version en 5.1

En tout cas merci encore et j'espère pouvoir vous dire un jour : "coming soon in your theatre !"

Steph.

Re: Merci de vos réponses et deuxième "teaser" en

Publié : 15 mars 2005, 14:01
par Ritz
"bon on le lance Dorian ce sujet?
differences entre Sound Designer et Monteur Son?"

Allez-y, je suis preneur!

Publié : 15 mars 2005, 14:52
par Steph.B
C'est vrai que le débat mérite d'etre lancé et que le projet sur lequel je suis en train de bosser mérite du "sound design" si je puis dire.

La différence entre sound design et montage son.....le "créatif" d'un coté et le "technique" de l'autre ? "Trafiquer" des sons déjà existants ou monter ede la matière brute ?

Question amha importante à se poser : quelle marge de manoeuvre laisse le réalisateur au monteur son ? La différence ne se situerai pas un peu dans les moyens qu'on nous laisse pour s'exprimer ?

Publié : 15 mars 2005, 14:54
par Steph.B
Au fait vous en pensez quoi des deux musiques ? C'est un pote à moi qui les as faites.

Publié : 15 mars 2005, 15:50
par Ritz
Je trouve le trailer 1 (avec l'hélico) plus payant que l'autre.
Les musiques donnent vraiment tout leur intéret aux trailers.
quelle marge de manoeuvre laisse le réalisateur au monteur son ? La différence ne se situerai pas un peu dans les moyens qu'on nous laisse pour s'exprimer ?
Alors là, c'est la loterie, ça dépend vraiment sur qui tu tombe.
Ca dépend aussi de ta capacité à comprendre vite ce que la personne veut et par rapport à cela lui proposer des sons et des directions (des partis pris) qui vont lui plaire et surtout te plaire.

Il faut entendre le film tel que le réal en a eu la vision ( phrase à prononcer avec un fort accent italien ou croate, comprenne qui pourra :D )