Micros ambisonique, avis sonore et histoire

Les microphones et leurs accessoires.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

ChristopheB a écrit :Christophe - Audio Addict (importateur Josephson ;) )
Bon, passons le petit coup de pub, mais pendant que je te tiens, tu as combien de comptes sur SDO ? Ce serait pas le 3eme que tu te crées en l'espace d'1 an ou 2 ? c'est pas dramatique en soit, mais c'est un peu confusant à force...
Fidel
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Fidel »

Dorian a écrit :Sujet splitté :-) .

Petite question complémentaire sur le C700S : il sort un format B c'est bien ça ? La conversion A vers B se fait dans le micro ?...
C700S = Bformat natif par deux capsules bidirectionnelles X,Y et une omni
le boitier électronique fournit l'alimentation électrique + les trois sorties XLR primaires + une sortie stéréo dont on peut régler la directivité en jouant avec des potars sur le rapport de mixage entre les composantes primaires W,X,Y

On peut donc enregistrer le Bformat pour le traiter ensuite, mais monitorer en temps réel (et faire un backup) en décodage MidSide totalement réglable

Enfin, si j'ai bien tout compris

Pardon Christophe de répondre à brûle pourpoint
Dorian
Fondateur
Fondateur

Merci Fidel, c'est donc bien le même principe qu'avec les Soudfield série ST, ce que je trouve bcp plus pratique aussi par rapport à une sortie A-format (SPS200 ou autres Tetramic et "DPA-4") quand on fait des prises sur le terrain, sans ordi / plugins.
ChristopheB

Message non lu par ChristopheB »

Hors sujet (désolé)

Bon décidément, je ne viendrai plus ici.
Je prends le pseudo 'Audio Addict' je me fais allumé pour pub.
Je prends le pseudo 'ChristopheB' et précise (car ça me semble tellement essentiel) que je suis l'importateur du matériel dont je parle, et je me fais "allumé".
Bref... Désolé mais je ne comprends pas. Je n'en démords, quand je parle de matériel et à fortiori quand c'est du matériel que je vends, je veux être identifié comme vendeur, par honnêteté.
Vous prenez ça pur de la pub, tant pis.
J'ai parfois eu le même problème sur AudioFanzine, mais ils ont convenu que c'était mieux ainsi, que je sois identifié clairement. J'aurai pu faire comme pas mal de mes confrères distributeur et prendre un pseudonymé bidon pur vanter mes produits ; j'aurai peut-être du. Trop bon trop con.

A propos des plusieurs comptes : j'ai créé ce compte car le compte 'AudioAddict' ne "fonctionne" plus. Impossible de me logger. Je demande un mot de passe qui fonctionne, je change mon mot de passe et le lendemain, impossible de se logger, etc, etc...

Bon route.
Fidel
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Fidel »

ne nous fâchons pas pour si peu ... :roll:

S'il y a bien une chose que l'on ne peut pas reprocher à christophe / AA c'est de faire systématiquement l'éloge de ce qu'il distribue
Le C700S mérite pleinement sa place dans la top liste des micros ambisonique, tout en permettant une utilisation conventionnelle
Maintenant, oui il a été conçu pour une utilisation studio plus que mobile, mais l'ambisonique y a toute sa place également (enfin c'est mon humble avis)
ChristopheB

Message non lu par ChristopheB »

Merci Fidel mais ne perdez pas votre temps à débattre de ma "publicité" ;)
Il y a tellement plus intéressant à faire et à dire.
Et puis ça commence à ressembler à des guéguerres de clochets, je doute de l'objectivité et de la pertinence des remontrances mais bon.
Peut-être aura-t-on l'occasion d'en discuter de visu un jour, Dorian et moi...?
Dorian
Fondateur
Fondateur

Dans le doute j'ai retesté la procédure de changement de mot de passe sur SDO, et ben ça marche très bien. Tu dois fucker quelquepart ?
Sinon tu mélanges un peu tout, et je trouve que tu as la mémoire courte sur l'épisode Audio Addict. Mais passons, ça n'a effectivement aucun intérêt.
Pour info il n'y a pas de problême de mon côté, je te signalais juste l'existence d'au moins 4 comptes différents à toi ici, c'est tout...
Le côté "remontrance" sur la pub, c'est normal, c'est le rôle de ce qu'on appelle la modération d'un forum avec une charte (que personne ne lit, c'est vrai :-) ).
Alors pête un coup, paske là c'est un peu ridicule ;-) .
Et le côté "je reviendrai plus, na", ça me fait un peu marrer, vu que t'es jamais là, en fait. Au moment où tu lançais ton site, peut-être un peu plus, bizarrement ? Bref...

Pour revenir dans le sujet, j'en profite pour remettre 2 liens sur d'autres constructeurs de micros ambisoniques, pour lesquels j'aimerais bien avoir l'avis de ceux qui auraient eu la chance de les écouter.

Oomagamma
http://www.oomagamma.com/brahma/brahma.html

AGM MR1 (soit disant appelé DPA-4 par certains)
http://www.agmdigital.com/page7/files/9 ... f82-1.html
Kewl
-2 VU
-2 VU

Message non lu par Kewl »

Kewl a écrit :De 1989 à 1993, c'est la période creuse. AMS possède les gabarits (jigs) pour faire les capsules du SoundField, mais la seule personne qui faisait les capsules chez Calrec (oui, vraiment, une seule personne), une femme prénommé Lynne, a pris sa retraite. La qualité n'est plus au rendez-vous.

En 1992, c'est la fusion avec Neve. En 1993, AMS-Neve vend les gabarits à la nouvelle compagnie SoundField Research. Cette compagnie va chercher cette dame Lynne, la sort de sa retraite et elle re-fera donc les capsules pour SoundField jusqu'en 2006 environ.
Les choses se précisent: cette dame Lynne n'était pas la seule à faire les capsules, "mais c'était la meilleure", dixit Richard Lee.

Suite au début de ce sujet sur SDO, j'ai démarré il y a quelques jours un thread sur la liste Sursound pour aller à la pêche aux informations. Je les relaie ici.
sveinb
-20 VU
-20 VU

Message non lu par sveinb »

Autre micro ambisonique, c'est-a-dire qui peut être converti en B-format:

Image

http://www.milabmic.com/showproduct.asp?id=1134

J'ai eu une jolie prise de son de milab. Si quelqu'un est intéressé, je vais leur demander la permission de la partager.
Répondre