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Publié : 09 oct. 2011, 08:01
par sigir
Ces grandes épées trainent par terre, non ? Le bruit fer sur pierre me manque, et il ajouterait un côté naturel, à mon avis.
Publié : 16 oct. 2011, 00:00
par LPA134
Si tu n'arrives pas à faire quelque chose de puissant avec les sons que tu as, c'est qu'ils ne sont pas terribles et dans ce cas rien de tel que d'enregistrer ses propres sons. Il te faut chercher des barres métalliques diverses, des sons de tôle, de plaques, de grilles, etc ... et les frapper de diverses façons, des dizaines et des dizaines de fois.
Viens ensuite la post-prod où il faut trier puis grossir les sons : ma recette est d'utiliser une distorsion à triple bande, ça permet d'avoir des sons énormes mais à conditions qu'à la base les prises soient bonnes : pas de défauts (ambiance de fond non souhaitable, bruits de perche, souffle, ronflement, ...) et pas de coloration particulière, surtout dans les aigus (et là forcément ça demande un peu de matos).
Enfin il te reste toujours la possibilité de retravailler des sons de sonothèques mais perso j'ai jamais eu des résultats aussi bons qu'en faisant moi-même tout le taf.
Publié : 20 oct. 2011, 22:08
par fl@cke
Je ne sais pas si c'est ta vidéo ou le fait quel soit sur youtube mais le son est décalé de vraiment très peu mais cela s'entend beaucoup notamment au début (avec la couronne ou je sais pas quoi...) sinon j'aime bien la compo, comme dit a la manière de c'est plutot pas mal je trouve, ca sonne assez propre. C'est vrai que les sons d'épées sont pas top, sa sonne "sourd" je trouve...
Publié : 21 oct. 2011, 09:16
par pierre-naïm
Il faut bien identifier les armes:
La Méga-épée : il faudrait que le son résonne dans le métal, ça manque clairement de longueur dans le son, à la manière d'un bol tibétain que l'on frappe mais beaucoup moins long, coupé par le choc suivant. Il est clair que les tintements ne collent pas trop, pense au poids de l'épée, au plus la surface de métal est lourde et grande au plus elle devra sonner dans les graves avec un maintien long + harmoniques qui résonnent toutes avec leurs longueurs d'ondes respectives, ça doit s'entendre très nettement. Les fréquences aigus doivent vibrer très vite alors que les graves doivent osciller plus lentement. Ça c'est quand le choc est bref et que le armes ne restent pas trop longtemps en contact. Après il faut doser selon l'amplitude du mouvement, l'étouffement qui peut se créer entre les deux armes. Superposer plusieurs sons peut-être une solution aussi.
Pour la Méga-hache, il faut un son puissant peut-être même plus grave que l'épée.
Les wooshs sont pas trop présents, là aussi je crois qu'ils doivent être bien graves, vu le volume des objets.
Enfin je trouve que ça manque de drapées, de textiles, de frottements, de pas en tout genre.
Si tu veux que ça pète, il faut enrichir au maximum!
Entendons nous bien, ce n'est que mon humble avis.
Publié : 25 oct. 2011, 10:58
par Alexg
merci pour vos avis, il va falloir que je retravaille ça.
pour ce qui est des woosh et des frotements, textiles etc, ils y sont mais malheureusement n'en resortent pas.
is ont du se fondre avec la musique ou le vent, je sait pas trop ...
pour le frotement lame contre sol, c'est nue bonne idée.
bref j'ai encore du travail ^^
Re: Ptite vidéo qu'en pensez vous ^^
Publié : 17 janv. 2012, 16:35
par Alexg
bien le coucou,
J'ai retravailler le son, notamment sur les panoramique ^^
Qu'en pensez vous maintenant ?
http://www.youtube.com/watch?v=_B3FyXv_ ... 1X3w7U_gwU
Re: Ptite vidéo qu'en pensez vous ^^
Publié : 18 janv. 2012, 11:39
par DamienMorvan
Il me semble que c'est mieux mais je dirais que tes sons sons trop "secs". ça manque de résonances, d'ambiances je trouve