Contrôleur monitoring multicanal pas trop cher
Au studio on en a deux, effectivement le plus vieux (4 ans) commence sérieusement à donner des signes de fatigue au niveau des switchs qui donnent parfois des attenuations douteuse ... Il faut alors plusieurs pressions pour remettre tout d'équerre. Perso, tout comme pour un casque, je déteste douter de mon écoute !
Pour une utilisation simple le Meducommand est très bien, une entrée 5.1, une sortie 5.1.
Y'a des occasions sur ebay sur le martinsound aussi pour pas trop cher.
@Dorian : le dangerous est quand même moins cher que le Grace design (2500€ pour l'un, 4000€ pour l'autre), sinon il manquait une lettre à mon lien c'est édité !
Pour une utilisation simple le Meducommand est très bien, une entrée 5.1, une sortie 5.1.
Y'a des occasions sur ebay sur le martinsound aussi pour pas trop cher.
@Dorian : le dangerous est quand même moins cher que le Grace design (2500€ pour l'un, 4000€ pour l'autre), sinon il manquait une lettre à mon lien c'est édité !
Dernière modification par dasound le 17 nov. 2011, 23:26, modifié 1 fois.
Benjamin Rosier - La Puce a l'Oreille
Autre option avec un bon fer à souder et de la patience :Oui, tu as raison c'est bien plus rapide que 2 clics: mute/demute Smile
-Tu sors ton downmix en 7-8 par exemple
-Tu cable ça sur l'entrée "stéréo input" sur le Dsub de l'entrée principal.
En un bouton, tu as ton downmix
Perso, ma préférence va pour les "Studiocomm" fiable, I/O complet, ...
Des bonnes machines !
Tu as des bonnes expériences avec les studiocomm ? Et dans le temps ?
Benjamin Rosier - La Puce a l'Oreille
Ah que oui, vraiment.
J'en ai utilisé 4 pendant plus de 5 ans, jamais aucun problème, ils étaient déjà la avant que j'arrive...
Ce que j'apprécie c'est la calibration fine et fiable entrées par entrées, un clic pour passer au niveau de calibration défini, mute/solo, downmix, talkback, ...
Je n'ai par contre jamais utilisé les versions num.
J'en ai utilisé 4 pendant plus de 5 ans, jamais aucun problème, ils étaient déjà la avant que j'arrive...
Ce que j'apprécie c'est la calibration fine et fiable entrées par entrées, un clic pour passer au niveau de calibration défini, mute/solo, downmix, talkback, ...
Je n'ai par contre jamais utilisé les versions num.
Les Dangerous music et Martinsound sont plutôt chers (quoique dasound m'a mit sur la piste d'ebay avec Martinsound) et un peu démesurés pour mon utilisation, mais c'est clair qu'ils font rêver. Les Studiocomm semblent robustes et bien complets, mais pareil, toujours un peu cher.
Il reste donc le Spl SMC et le Meducommand. Le Meducommand fait le double du prix du SMC, la qualité se paye.
Personne ne parle du coleman audio SR5.1 mkII, ça semble vraiment bien vu tout ce que j'ai pu lire sur le net.
Personne ne l'a utilisé ? Ou vous lui reprochez quelque chose, peut-être le fait de ne pas avoir de télécommande ? (ce qui n'est pas négligeable)
Il reste donc le Spl SMC et le Meducommand. Le Meducommand fait le double du prix du SMC, la qualité se paye.
Personne ne parle du coleman audio SR5.1 mkII, ça semble vraiment bien vu tout ce que j'ai pu lire sur le net.
Personne ne l'a utilisé ? Ou vous lui reprochez quelque chose, peut-être le fait de ne pas avoir de télécommande ? (ce qui n'est pas négligeable)
- yesaudio
- Donateur en Bronze
Re: Contrôleur monitoring multicanal pas trop cher
Et Vos avis sur le Audient asp510.
Pour info j en ai un à vendre tout neuf sous garantie.
2100€Ttc légèrement discutable au lieu de 2667 Ttc
En moyenne
Pour info j en ai un à vendre tout neuf sous garantie.
2100€Ttc légèrement discutable au lieu de 2667 Ttc
En moyenne
Re: Contrôleur monitoring multicanal pas trop cher
MEDUCOMMAND A VENDRE :
Système de gestion de monitoring 5.1 spécialement adapté aux salles de montage son.
Conçu en collaboration avec Polyson, il regroupe des fonctionnalités professionnelles (réglage du niveau électrique par sortie, télécommande deportée, affichage du niveau, fonction “calibré”...) qui le distingue des produits existants sur le marché
lien vers site constructeur :
http://www.meduson.com/meduson/developpement.html
Acheté en 2010 pour fonctionner avec un PTLE en 5.1 l'Idéal !!! Prix neuf 1600 €
Vente cause upgrade matériel pour 1000 €
Système de gestion de monitoring 5.1 spécialement adapté aux salles de montage son.
Conçu en collaboration avec Polyson, il regroupe des fonctionnalités professionnelles (réglage du niveau électrique par sortie, télécommande deportée, affichage du niveau, fonction “calibré”...) qui le distingue des produits existants sur le marché
lien vers site constructeur :
http://www.meduson.com/meduson/developpement.html
Acheté en 2010 pour fonctionner avec un PTLE en 5.1 l'Idéal !!! Prix neuf 1600 €
Vente cause upgrade matériel pour 1000 €