GRM Tools v. 3 - Stage KM Pantin

Les offres et recherches d'emploi, et tout ce qui concerne la formation, les écoles, les stages, la formation initiale, continue, à distance...
vinsondier
-10 VU
-10 VU
Messages : 176
Inscription : 01 juin 2010, 13:40

Re: GRM Tools v. 3 - Stage KM Pantin

Message non lu par vinsondier »

Bouh, ben c'est quand le même en bretagne...

Comment ça, j'ai qu'à faire comme tout le monde et habiter la région parisienne?
:(
Avatar de l’utilisateur
Wolfie
-20 VU
-20 VU
Messages : 11
Inscription : 26 déc. 2011, 19:11

Re: GRM Tools v. 3 - Stage KM Pantin

Message non lu par Wolfie »

Ouaaah, allez, vinsondier : un coup de Tège'... !

J'ai les stats des inscrits au workshop sous les yeux, et un bon tiers des personnes viennent de province.
Mieux : sur nos précédents stages (SuperCollider, Usine, etc.), nous avons eu régulièrement des gens qui venaient des pays limitrophes francophones.

Ceci dit, ta remarque est loin d'être absurde.
Notre association va développer très prochainement des échanges artistiques au niveau européen pour les concerts électroacoustiques en multiphonie. Premier pays en ligne de mire : l'Espagne.

D'autre part, comme la plupart des Parisiens, les membres de notre association viennent en grande partie de province, et beaucoup aussi sont des étudiants étrangers. Nous comprenons donc parfaitement ta préoccupation.

Enfin, pour info, et pour aller dans ton sens, nous réfléchissons à multiplier les interventions en province dans les écoles et les institutions de formation à la pratique du son.
Nous sommes en effet mobiles, et nous songeons à arpenter les terres de France avec nos formateurs habituels, triés sur le volet - car ce sont à chaque fois des experts en la matière, lorsqu'il ne s'agit pas des concepteurs mêmes des outils dont nous assurons la formation (cf. Olivier Sens pour son logiciel Usine).

Ceci dit, pour la dernière session de début février, et pour nos amis provinciaux, la seule solution réside encore en trois lettres : T, G, V.
"The idea is to produce things that are as strange and mysterious to you as the first music you ever heard." - Brian Eno
drones
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 757
Inscription : 13 févr. 2007, 14:31

Re: GRM Tools v. 3 - Stage KM Pantin

Message non lu par drones »

J'aurai bien aimé participer à ce stage, mais dommage il faut un portable... Je me vois mal ramener le macpro !
De toutes façons je bosse ce weekend là, mais dommage quand même.
En tous cas ça a l'air bien.
Avatar de l’utilisateur
Wolfie
-20 VU
-20 VU
Messages : 11
Inscription : 26 déc. 2011, 19:11

Re: GRM Tools v. 3 - Stage KM Pantin

Message non lu par Wolfie »

Salut drones,

On a adopté un peu plus de souplesse au niveau des types d'ordinateurs acceptés lors de la formation.
Cf. le site de notre association :
"un ordinateur portable, si possible (plutôt qu'un ordinateur de type tour, plus encombrant...), sous Mac OS 10.5 ou 10.6 (Intel) et >, ou sous Windows XP SP2 et >".

Certaines personnes, comme toi, ne possèdent ni ne peuvent se faire prêter un ordinateur portable.
Il est donc hors de question de les pénaliser pour quelques cm3 d'encombrement dans une salle de cours.

Dommage que tu travailles ce week-end-là :(
Nous renouvellerons probablement cette formation, soit d'ici cet été, soit lors de la saison 2012-2013.

Bon courage à toi drones,

=Wolfie=
"The idea is to produce things that are as strange and mysterious to you as the first music you ever heard." - Brian Eno
Avatar de l’utilisateur
Wolfie
-20 VU
-20 VU
Messages : 11
Inscription : 26 déc. 2011, 19:11

Re: GRM Tools V.3 !!!

Message non lu par Wolfie »

Stage GRM Tools v. 3.2 - Dernières places disponibles

Chers amis de SDO,

Un dernier rappel amical pour vous dire que le stage des 28-29 janvier sur la nouvelle version 3.2 des GRM Tools étant désormais complet depuis une semaine, un second stage est ajouté le week-end suivant, les samedi 4 et dimanche 5 février, au même lieu et aux mêmes horaires que le précédent.

Et non, je ne dirai pas que la présence de nombreux compositeurs électroacoustiques prestigieux, ainsi que celle d'ingénieurs du son et de designers sonores de renom au premier atelier de janvier, est un gage de sérieux pouvant décemment inciter les membres de SDO à s'inscrire à celui de février.
(Ouargl ! zut, je viens de le dire…) :oops:

Pour mémoire, le stage sera assuré par l'une des personnes qui ont développé la version 3 des GRM Tools, et qui connaissent le mieux cette suite logicielle sur Terre. :wink:

De nombreux exemples, trucs et astuces seront fournis lors de cet atelier, et une part importante de la formation (outre des rappels théoriques nécessaires) sera consacrée à la création sonore (composition, sound design, etc., chacun selon ses besoins).
Aussi, l'un des intérêts de cette formation concernera tout l'apprentissage qui sera fait autour des trois nouveaux plug-ins : EvolutionFusion et Grinder, qui sont très différents de l'esprit des anciens bundles du GRM (Classic et Spectral Transform).

Actuellement, le stage de février se remplit peu à peu, mais plusieurs places sont encore disponibles.
Je ne saurais trop vous recommander (après avoir, bien entendu, mûrement réfléchi à votre décision) de vous y inscrire le plus rapidement possible, car la date de limite des bulletins d'inscription est fixée à samedi prochain 28 janvier inclus.

Notez enfin que, comme lors du premier stage de janvier, le GRM reconduit pour l'ensemble des personnes inscrites en février sa remise de 50 % sur le bundle GRM Tools Complete, soit 275 euros au lieu de 550 euros. Le tarif du workshop étant fixé, lui, à 90 euros maximum pour 16 heures de cours.
:fleurs:

Vous retrouverez toutes ces informations sur notre site KMPantin.org.
Pour toute précision sur ce stage, merci de nous écrire à l’adresse km.pantin (à) gmail.com.

J'espère vous voir nombreux, chers amis de SDO, à notre dernier stage du 4 février.

Merci à tous de votre attention, et à très bientôt,

Jean Loup Killian
KM Pantin
j.loup.killian (à) gmail.com
facebook
soundcloud
"The idea is to produce things that are as strange and mysterious to you as the first music you ever heard." - Brian Eno
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: GRM Tools v. 3 - Stage KM Pantin

Message non lu par Dorian »

Je me suis permis de déplacer ton dernier message dans ce Sujet qui lui était déjà dédié (simple erreur ?).
Si ton association désire faire de la "pub" régulièrement sur SDO, (bannière ou news) merci de me contacter en direct pour discuter d'un éventuel partenariat.
Avatar de l’utilisateur
Wolfie
-20 VU
-20 VU
Messages : 11
Inscription : 26 déc. 2011, 19:11

Re: GRM Tools v. 3 - Stage KM Pantin

Message non lu par Wolfie »

Salut Dorian,

Oui, tu as bien fait de déplacer le message, j'ai complètement zappé cette catégorie "Jobs et Formations".
Mea culpa. :oops:

Quant à la "pub" de notre association (à but non lucratif), oui, je pense revenir vers SDO, précisément dans la présente catégorie "Jobs et Formations", pour la promotion de prochains stages courant 2012.
Je comprends mal cependant : faudra-t-il un partenariat spécial avec toi lorsque je ferai quelques posts pour annoncer nos prochains workshops ("news"), ou le partenariat que tu évoques concerne-t-il uniquement l'utilisation de visuels sur ton site ("bannières").

Bref, les posts faisant l'annonce de stages dans la rubrique "Jobs et Formations" sont-ils libres ou non ?

Merci Dorian, bonne journée,

Jean Loup
"The idea is to produce things that are as strange and mysterious to you as the first music you ever heard." - Brian Eno
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: GRM Tools v. 3 - Stage KM Pantin

Message non lu par Dorian »

Sur SDO on distingue annonces désintéressées, faites par des utilisateurs n'ayant aucun lien avec la chose annoncée mais juste une expérience ou un point de vue sur elle (ça on apprécie), et les annonces faites directement par les organismes / marques concernées (ça un peu moins). C'est in fine très différent.

D'un autre côté, on tolère les annonces des organismes / marques, tant qu'elles ne sont pas systématiques et répétées / régulières, et ne viennent pas interférer sur des Sujets existants (c'est là que tes interventions étaient limites, malgré les remarques d'un modérateur).

La frontière est parfois mince, asso ou pas d'ailleurs (une asso est toujours à but non lucratif, ce qui ne l'empêche pas elle ou ses intervenants d'engranger des revenus, il n'y a donc pas vraiment de différence avec les autres statuts dans le fond). D'où les partenariats SDO, qui permettent de mettre les choses au clair.

Voilà, c'était juste pour clarifier.
Avatar de l’utilisateur
Wolfie
-20 VU
-20 VU
Messages : 11
Inscription : 26 déc. 2011, 19:11

Re: GRM Tools v. 3 - Stage KM Pantin

Message non lu par Wolfie »

Merci Dorian de ta réponse !

Comme ça, en effet, c'est clair :)
Je reprendrai contact avec toi concernant un partenariat, le cas échéant, après validation par le CA de mon asso.
Mais sinon, sur le principe, oui, volontiers...

Merci encore Dorian, et mille excuses si ma démarche a pu être ressentie comme intrusive par toi ou par certains membres de SDO.
Je t'assure (vous assure) que telle n'était pas mon intention :)

À bientôt,

Wolfie
"The idea is to produce things that are as strange and mysterious to you as the first music you ever heard." - Brian Eno
Avatar de l’utilisateur
haleks
-5 VU
-5 VU
Messages : 405
Inscription : 22 janv. 2007, 12:04
Localisation : un peu partout

Re: GRM Tools v. 3 - Stage KM Pantin

Message non lu par haleks »

Bonjour,

Alors? C'était comment?

Pour info, Wolfie, j'ai pas pu venir aux cessions de Paris avec regret. Si tu en fais sur Lyon, tu auras déjà un premier inscrit! ;)

A+

Alexandre
Répondre