PT 10 et les nouvelles fonctions de Matching

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Re: PT 10 et les nouvelles fonctions de Matching

Message non lu par dacoutu »

Entre les regions de l'aaf et mon expand.
Je ne sais pas de quel type est l'AAF si non qu'il vient d'AVID et que le monteur a coché la case OMf 2 (ca se complique).
Quand j'étire je n'ai pas le son en entier, je dois donc être en consolidate.
Je vais quand même essayé avec PT 9 pour voir (apres les fetes ...°)
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
vinc
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par vinc »

Il y a un point qui me taquine: les logiciels de montage ont évolués et il me semble qu'aujourd'hui Avid ou FCP peuvent faire des pistes sons groupées. Pourquoi alors les monteurs (image) ne prennent ils pas toutes les pistes sons et mutent les pistes éclatées. Un groupe de pistes son se manipule ensuite comme une seule piste. J'ai bossé sur un projet avec beaucoup de pistes comme cela. Le monteur a tout pris, et je n'en ai jamais plus entendu parler, ni de lui ni du mixeur.
Dans ce cas pourquoi se compliquer la vie avec ces confos qui ne marchent bien que dans les équipes fiction bien rodées ?
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par dacoutu »

Hola,

Je suis d'accord avec toi vincent et d'ailleurs, j'ai recu un montage avec toutes les pistes audio il y a qq jours. C'est très pratique.

Pour revenir a ma confo problematique, voila ce qui s'ai passé.

Le decalage de synchro venait de l'export AAF (AVID) qui était embed et non link to media. Ensuite avec PT10 j'ai voulu matcher et il y avait un soucis de fade invalides qui faisait planté PT !!!!

Impossible donc de faire la confo.

Bref je re install le PT9 et arrive finalement a commencer cette confo mais je n'arrive quand même pas à matcher tous les sons :(

Sur ce je remet PT 10 et re-ouvre mon projet et la tout va bien. J'essaye de matcher les sons qu'il me manque et

O bonheur ca marche....

sur un peu plus de la moitié #-o

J'essaye de comprendre pourquoi, en scrutant les metadonnees, il me reste encore quelques irreductibles et rien y fait.

Donc je fini à la mano comme un grand, heureusement il y en avait peu.

:clap:

Une belle galère quand même surtout que la on passe d'un AVID a un PT ca m'aurait sembler plus simple.

A +
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
Répondre