Je suis aussi partisan du : il faut assumer ce que l'on écrit.
Mais il faut aussi avoir un peu de marge pour chasser les vilaines fautes d'ortographe (ou de conjugaison !) qui sont toujours passées même après la énième lecture !

Je formule différemment ma question: en dix ans de forum, la possibilité d'édition permanente a-t-elle vraiment entravé la bonne marche du forum?Dans une approche par "flux", il n'est pas toujours évident de remonter la pente, il me semble
??? Première fois que j'entends ça ? D'autres ont le soucis ?Fidel a écrit :ps: chez moi le fond d'écran est tout blanc, il n'y a plus de distinction de texte à part la zone signature, et les citations n'apparaissent plus sur fond grisé
donc c'est un peu pénible à lire
L'édition même sur SDOv1 était limitée dans le temps (1 heure idem), je pense que tu confonds avec un autre forumYuHirà a écrit :Je formule différemment ma question: en dix ans de forum, la possibilité d'édition permanente a-t-elle vraiment entravé la bonne marche du forum?
Je n'avais jamais remarqué... Pourtant il me semble bien avoir édité des messages bien au delà de cette limite de temps. EtrangeL'édition même sur SDOv1 était limitée dans le temps (1 heure idem), je pense que tu confonds avec un autre forum![]()
Je suis de l'avis de DM1000, ou du moins d'un temps de quelques jours. La nuit porte conseille...mais laquelle ?DM1000 a écrit :Je suis partisan d'une semaine.
Les fôtes d'orthaugrafe ne sont effectivement pas toujours perceptibles à la relecture sur l'écran d'édition des messages.
D'autre part on peut faire une erreur dans une explication technique un peu pointue (une formule par exemple) et se la faire signaler par quelqu'un d'autre, ce qui peut très bien prendre plus d'une journée.
Si on ne peut pas rectifier après ce délai, et ça m'est déjà arrivé d'avoir à le faire, le texte non corrigé risque d'induire des lecteurs en erreur.
![]()
C'est paramétrable par forum effectivement, mais bon...sigir a écrit :Je fréquente un forum avec édition permanente. Très pratique et bien utile parfois (éditer un message sur plusieurs années, le premier de la discussion [bien sûr ça dépend de la raison d'être du message]), très chiant parfois : quelqu'un est faché, il efface tous ses messages et la discussion devient incompréhensible.
Mon avis est que si c'est paramétrable par forum, pourquoi pas utiliser cette option, mais là tout de suite je ne vois pas où. Sinon, maximum 1 jour, je ne vois pas ici l'intérêt par rapport à 1 heure, mais bon...![]()
Va faire un tour dans ton panneau d'utilisateur :Edit : oh ben, mon avatar a une sale gueule !