Banques de sons et bruitages

Théorie et pratique du montage parole et son, et de la création sonore (sound design).
LFO

Message non lu par LFO »

Merci a vous pour vos réponses!!
Autant pour moi en ce ki concerne l avatar je ne savais pas k il étais "trademark".
J espere ke celui la ira!!
je pige pas je bosse dans la grande maison (mais carré) en Suisse. J'ai besoin de bruitage je les cherche dans la discotheque de la maison. J'imagine que la disco de radio france doit etre pas mal chargé aussi ? non ?
Il se trouve ke je travaille pour la maison ronde mais pas dans la maison ronde, plutot en province koi!!
Pour les autres merci encore pour les réponses rapides!!
Je connaissais sound ideas mais les autres m'étaient inconnues!
Avatar de l’utilisateur
Ritz
+2 VU
+2 VU
Messages : 2199
Inscription : 28 juil. 2004, 22:07
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ritz »

Super pour l'avatar, merci.
Employé de la Poste (prode)
Avatar de l’utilisateur
xyz
0 VU
0 VU
Messages : 1841
Inscription : 05 févr. 2005, 21:43
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu par xyz »

yes LFO pas de soucis je comprend mieux :D tu bosses dans le reseau de RF c'est quand meme excellent !

courage pour l'acaht car c'est vrai que tu peux chopper ces banques avec de bien meilleures prix qu'en France (ou Suisse pour moi).... ailleurs

a+
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Pour l'avatar, j'avais effectivement créé une gallerie "Membres" avec les avatars de quelques membres. Je les vire vu qu'ils peuvent être considérés comme privés... Désolé pour le dérangement LFO, my fault ;) .

Un petit "truc" pour te faire une idée du contenu de ces sonothèques, tu récupères les bases de données Sound Ideas et Hollywood Edge (FileMaker IIRC), ces deux dernières possédant presque tout à elles deux (regarde dans la section Liens/Sonothèques du site). Comme ça tu sauras à quoi t'en tenir. Y'a même des CDs de démos il me semble, avec une compilation des différentes familles de son.

Bye.
Ced

a propos du site hollandais...

Message non lu par Ced »

Ritz a écrit :Au fait LFO, n'achète pas ces collections en France!
J'ai trouvé il y 2 mois sur un site hollandais la sound ideas serie 6000 pack 1 moitié moins cher qu'en france.
Je recherche le site.
as tu retouvé l'adresse du site en question, si oui, je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
Ritz
+2 VU
+2 VU
Messages : 2199
Inscription : 28 juil. 2004, 22:07
Localisation : Paris
Contact :

Re: a propos du site hollandais...

Message non lu par Ritz »

Alors en fait, petite rectif, c'est un site qu'il faut suivre car il a l'air d faire des promos intéressantes.
C'était le cas à noël sur les sound ideas c'est plus le cas (quoi que je vois ici un petit qqch)

http://www.topformat.com/
Employé de la Poste (prode)
SSL

Récupération de bases de données Sonothèque

Message non lu par SSL »

Dorian a écrit :tu récupères les bases de données Sound Ideas et Hollywood Edge
Hé, hé...comment ?

Pour RF par exemple, quand je lance une recherche sur http://www.gracenote.com, je ne trouve que les CD A et le CD C...c'est mes yeux ou... ?
Dorian a écrit :(FileMaker IIRC)
elles sont pas intégrées à FMPro...?!
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Récupération de bases de données Sonothèque

Message non lu par Dorian »

ShapinSoundLabs a écrit :
Dorian a écrit :tu récupères les bases de données Sound Ideas et Hollywood Edge
Hé, hé...comment ?
Ben en allant sur leur site, et en téléchargeant les bds ;) .
Dorian a écrit :(FileMaker IIRC)
elles sont pas intégrées à FMPro...?!
Tu peux lire ces bds avec filemaker pro, mais elles ne sont pas livrées avec (j'ai du mal comprendre, non?). Elles sont fournies avec un petit moteur/lecteur permettant de les consulter sans avoir FileMakerPro.

Bye.
SSL

Bases de données Sonothèques

Message non lu par SSL »

Ahhh, un DEMI-DIEU, ce Dorian !

(je sais pas si ça rapporte des "points"...mais je tente)

http://www.sound-ideas.com/ascii-files.html
Je récupère des .tab (style "works.tab")
mais j'ai rien trouvé les Premium Editions de Hollywood Edge...

Pourtant sur la page "Carefully organizing your sound effects library can streamline your postproduction projects in your personal studio..."
Both Sound Ideas and Hollywood Edge have databases in FileMaker format for all of their libraries.
http://emusician.com/tutorials/emusic_finders_keepers/

....amer constat....

Toujours sur la m^eme page, le gars y dit :
"For the database, I used FileMaker's FileMaker Pro, an easy-to-use cross-platform database that is commonly used in homes and small businesses. For the sound playback/auditioning application, I used SoundApp. And to connect the two applications and handle file copying into my Pro Tools session, I used AppleScript, Apple's scripting language for interapplication communication and control."

et :
"Developing the database was tedious and, at times, difficult. But it works flawlessly, is quite stable, and does what I need it to. Unfortunately, Pro Tools does not support an in-depth AppleScript implementation, so I am unable to actually import sounds directly into a Pro Tools session. A future work-around would be to figure out how to drag and drop the sound files onto the Pro Tools icon via AppleScript, which would then import them directly into the session."


euh...un pro d'Apple script...?
c'est un soft "inter logiciel" ?

Bon avec Pro Tools ça marche pas, mais 2, 3 lignes de code, et hop, une petite sélection dans FMPro ouvre ces m^emes sons dans SoundApp, c'est bien ça ?

Dorian a écrit : Tu peux lire ces bds avec filemaker pro, mais elles ne sont pas livrées avec (j'ai du mal comprendre, non?).
Je te rassure, c'est pas toi qui a "du mal à..." :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Bases de données Sonothèques

Message non lu par Dorian »

Page de téléchargement pour les séries Hollywood edge (y compris Premium, donc):
http://www.hollywoodedge.com/the_acb/we ... Page_ID=19

Page de téléchargement pour les séries Sound Ideas:
http://www.sound-ideas.com/search.html (voir le 2) )

Les deux sont au format filemaker, avec l'exécutable intégré pour les consulter librement (MacOS et Windows).

SoundApp n'est ni plus ni moins qu'un super petit player (ie léger et rapide) pour lire/convertir des sons. Mais il ne tourne QUE sous Mac OS 9 (ou OS X en émulation Classic). AppleScript est un language de script (en gros du shellscript). Le programmer pour qu'il lance une appli automatiquement doit être très simple.
Par contre le coup de la récupération du son dans Pro Tools directement, là je demande à voir... Ca ferait comme avec le soft de Gallery (MTools)? Ce serait très pratique, alors si quelqu'un à un applescript qui ferait ça, welcome :) . Et même pour DP ou tout autre séquenceur d'ailleurs.

Bye.
Répondre