Choisir une Reverb

Les effets en AU, VST, MAS, AS, RTAS, AAX, TDM, DX, VS3, etc.
Maxwyme
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Re: Choisir une Reverb

Message non lu par Maxwyme »

Pour la post-prod je ne décroche pas de l'Altiverb, dont la 7ème mouture est tout bonnement parfaite pour mon usage.

Pour la musique, effectivement la VariVerb de chez Magix est excellente! Très naturelle et simple d'accès, on ne met pas 2 heures à trouver le réglage qui tue, et franchement ça sonne grave.

Pour le passe-partout, effets sonores, échos à régler vite fait, la Rverb de chez Waves fait très bien son taf.
Fidel
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Fidel »

Maxwyme a écrit :Pour la post-prod je ne décroche pas de l'Altiverb, dont la 7ème mouture est tout bonnement parfaite pour mon usage.
...
en beau rack externe 19", tu ne louchais pas du côté de la TC 4000?
à comparer avec la variverb ...
gill
-10 VU
-10 VU

Message non lu par gill »

Je vais tester Artsacoustic reverb et la 2016 stéréo room d'Eventide.
Maxwyme
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Maxwyme »

Fidel a écrit :
Maxwyme a écrit :Pour la post-prod je ne décroche pas de l'Altiverb, dont la 7ème mouture est tout bonnement parfaite pour mon usage.
...
en beau rack externe 19", tu ne louchais pas du côté de la TC 4000?
à comparer avec la variverb ...
Sisi, elle est bien au chaud dans son rack, l'ennui est que je ne l'utilise pas autant que je le voudrais, la faute à des projets qui passent de mains en mains, ces derniers temps je fais plus de montage son que de mix, et faut avouer que j'adore ça. Par contre en musique, effectivement c'est très très bon, j'en reviens souvent aux Bright Halls ou aux plates, voir les Rooms aussi pour de la musique acoustique, le bypass on/off fait généralement briller les yeux des musiciens présents ;)

Dommage qu'elle ne soit pas davantage adaptée à l'univers de l'image, je m'en suis déjà servi à cet usage, mais à l'heure actuelle, il est assez difficile de se passer du FX "in the box", que l'on peut automatiser de partout. J'ai tendance à directement enregistrer la sortie de la Reverb une fois le mix plié, en enregistrant le preset en mémoire et en prenant quelques notes, c'est une habitude à prendre par rapport aux plugs.

La 4000 est bien entendu au dessus d'une VariVerb, à preset identique la différence de profondeur et de clarté saute aux oreilles!
gill
-10 VU
-10 VU

Impossible d'ouvrir la démo de la 2016 Stereo Room d'Eventide. 3 téléchargements, chaque fois refusés par le gestionnaire audio-unit de Logic. License Ilok valide. Il semblerait qu'il y a un problème sur le site Eventide.
Si quelqu'un a eu le même souci avec ce plug qu'il se fasse connaitre SVP.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

ArtsAcoustic ici aussi pour l'algorithmique (189 euros), et Altiverb 6 pour la convolution.
Sinon quand j'ai la flemme, la PSP Easyverb :-) .
http://www.pspaudioware.com/plugins/rev ... _easyverb/ à 69 dol.

Pro Tools dispose d'une très belle (AMHA) reverb algorithmique, la ReVibe, mais qui ne marche QUE avec Pro Tools, et en TDM seulement (pour l'instant ?).

Lexicon surement très bien, mais trop cher pour moi (plus de 1500 dol le bundle complet)...
gill
-10 VU
-10 VU

Pour ce qui est du souci avec l'Eventide c'est moi le fautif, elle ne fonctionne en fait qu'en 32 bits.
J'ai téléchargé la démo d'une incroyable reverb à 50$ "Valhalla room". Pleine d'algo. Queues de reverb très lisses, denses ou éthérées, modulées etc.. beaucoup de réglages possibles. Je m'aperçois qu'il existe une litérature abondante sur le net concernant cette reverb. Faible conso CPU. Tout pour plaire. Testez !
J'essaie ce jour la démo d'Artacoustics.
à+
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Je viens d'acheter la Valhalla room, vu qu'elle est compatible Mac/Windows en AU/VST/RTAS. A ce prix là on ne peut pas se planter.
J'attends ma license, je vous dirais à l'occasion.
Seul bémol elle n'est que stéréo, et ne marche pas en multicanal (quad ou 5.1/7.1).
chrysamilan
-20 VU
-20 VU

Message non lu par chrysamilan »

breverb 2 (overloud) fantastic!
gill
-10 VU
-10 VU

Finalement j'ai opté pour Valhalla room. excellente reverb true stéréo (entrée/sortie). Interface zéro chichis assez inhabituelle mais si pratique ! Je n'en revient toujours pas : une telle qualité pour un prix si ridicule... J'ai testé l'Artacoustics que je vais également commander. J'aime bien sa commande d'attaque absente de la Valhalla. les algo sont bien entendu différents donc complémentaires.
Répondre