[Article] AETA 4MinX

Les Articles sur SDO !
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Article : AETA 4Minx

Message non lu par Dorian »

Steinberg était à la base allemand avant d'être racheté (entre autres) par Yamaha. Pyramix est suisse. Pro Tools j'ai pas eu le choix, c'est LE standard du marché. De plus y'a dix ans la donne était différente. Donc oui, j'ai bonne conscience ;-) .
En plus il s'agit de software, pas tout à fait la même problématique AMHA.
Je ne juge pas, chacun fait ce qu'il veut. Perso je fais attention maintenant, et pas que pour le matos audio (bouffe, vêtements, etc.)...
Off topic total encore, désolé...

PS : SDO est hébergé depuis le début par des frenchies de Roubaix par exemple 8-) .
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Article : AETA 4Minx

Message non lu par krr »

vive le LEM ! vive Focal ! vive Flux ! cocorico !


(à part çà, je creuse le protocole de controle en MIDI de la 4mynx via le port USB... j'ai du mal à avoir des info... est ce du HUI ? ca y ressemble....)
Feuilledemuse
-20 VU
-20 VU
Messages : 13
Inscription : 13 sept. 2012, 00:18

Re: Article : AETA 4Minx

Message non lu par Feuilledemuse »

Interface façon années 80 vous y allez un peu fort, non? (en même temps une 4minX vintage aura peut-être un son plus analogique? :mrgreen: ...)
Non sérieusement, l'interface n'est certainement pas parfaite mais une fois habitué on trouve les fonctions rapidement, les menus sont plutôt complets, les bargraphs lisibles. Je ne trouve pas que son look soit si old-school. Certes on n'est pas sur un iphone4, mais ce n'est pas le but...

Perso la seule chose qui me manque vraiment (en record comme en lecture) c'est un affichage en GRAND de l'horloge temporelle, comme sur un Nagra, un DAW ou n'importe quel multipiste "à l'ancienne" finalement.
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Re: Article : AETA 4Minx

Message non lu par Foxp2 »

Je ne trouve pas que son look soit si old-school
C'est sùr..cette machine est surnommée par certain " l'oscilloscope" ..signe de convivialité si il en est.. :)

et je me souvient de l'arrivée du Cantar avc son look insensé à l'epoque ca ne l'a pas empeché de s'imposer.
Ê pericoloso sporgersi!
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Article : AETA 4Minx

Message non lu par Dorian »

Feuilledemuse a écrit :Interface façon années 80 vous y allez un peu fort, non? (en même temps une 4minX vintage aura peut-être un son plus analogique? :mrgreen: ...)
Non sérieusement, l'interface n'est certainement pas parfaite mais une fois habitué on trouve les fonctions rapidement, les menus sont plutôt complets, les bargraphs lisibles. Je ne trouve pas que son look soit si old-school. Certes on n'est pas sur un iphone4, mais ce n'est pas le but...
C'est important quand même l'interface, vu le temps qu'on y passe ;-) . Et sans aller jusqu'à celle d'un iBidule (même s'il y aurait clairement des choses à y prendre, comme chez Nagra ou Deva entre autres), un truc plus agréable à l'oeil et surtout plus optimisé en termes d'espace d'affichage serait, à mon sens, bienvenu.
Pour les menus, oui ils sont complets, mais super mal présentés je trouve. Vu l'espace dispo à l'écran, un simple split (en gardant le menu parent à l'écran quand on est dans le fils), serait déjà pas mal. Et plein de choses seraient réglables bcp plus rapidement via des "tableaux / matrices" qu'en rentrant/sortant de menus/sous-menus. AMHA.
Après, comme tu dis, on s'habitue à tout, et le magnéto n'en reste pas moins parfaitement utilisable et fiable.
Perso la seule chose qui me manque vraiment (en record comme en lecture) c'est un affichage en GRAND de l'horloge temporelle, comme sur un Nagra, un DAW ou n'importe quel multipiste "à l'ancienne" finalement.
Perso ça ne me servirait pas (j'ai pas l'option TC), mais je suis avec toi, tout ce qui pourra faire avancer la chose est bonne à prendre.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Article : AETA 4Minx

Message non lu par Dorian »

Mise à jour 1.7 du firmware :
http://www.aeta-audio.com/index.php?id=57

New features:

* MIDI controller extension, with support for two MIDI devices: Korg nanoKONTROL2 and Behringer BCF2000.

* Eight new shortcuts for loading snapshots can be assigned to the function keys.

* The "Circled" and "Note" metadata of a take recording can now be updated. Afterwards, the iXML chunk of the associated audio files will be modified accordingly.

* Added support for the "B-Format" in audio coupling / settings, in monitoring; this requires the "SoundField" software option.

* Three new profiles are available in "file management" window along with "Mono", "Stereo", "Polyphonic": "Double M/S", "A-Format" and "B-Format". (Note: "A-Format" and "B-Format" can be selected only if the "SoundField" software option is installed).

* Quick access to "File management", "Load snapshot" and "Bargraph sources".

* The "Eject media" menu now offers to safely eject a mounted USB storage.

* "Pause function" setting in the "Recording" menu for selecting whether a recording can be paused/resumed or not.

* System shutdown or power saving mode by depressing the ESC button for about 2 seconds.


Improvements:

* Reduced the time required to finalize a recording.

* Fixed: Project name and scene name can no more contain any of the following characters: \ / : * ? " < > |

* Fixed: Erroneous timecode information in BWF files when the timecode mode is "Off"/"Undefined" or the frame format is "Undefined"
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Article : AETA 4Minx

Message non lu par Dorian »

N'ayant pas trop besoin des améliorations apportées ici, je ne l'ai pas faite. Des retours positifs chez les glaneurs de SDO ? Je la ferai surement plus tard, au besoin, vu que pour l'instant tout roule en 1.6.3 (ou 5 je sais plus)...
Avatar de l’utilisateur
Greg-caravaggio
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 731
Inscription : 25 févr. 2010, 09:24

Re: Article : AETA 4Minx

Message non lu par Greg-caravaggio »

Pas encore testée "en vrai" mais cette nouvelle version apporte de nouveaux raccourcis et une clarification des affichages (couleurs supplémentaires) qui va apporter un réel gain de temps. Mais surtout la phase de finalisation a été considérablement raccourcie, ce qui en soi est une excellente nouvelle. (Rien que pour ça, je recommande chaudement la mise à jour!)

Malheureusement, toujours pas de changements dans l'occupation de l'espace de l'écran, ni d'amélioration dans le fonctionnement du player.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: [Article] AETA 4Minx

Message non lu par Dorian »

Update 1.7.1 du firmware disponible :

Changes from version 1.7:

New features:
- M/S profile management : new profile in the "file management" window, support for "M/S" in the audio files iXML
- Snapshot management: ability to delete a snapshot, export one or all snapshots to the SD card, and import snapshots from the SD card

Improvements :
- Fixed : "Type" and "Canvas" shortcuts were not usable on version 1.7

http://www.aeta-audio.com/index.php?id=13
Avatar de l’utilisateur
Greg-caravaggio
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 731
Inscription : 25 févr. 2010, 09:24

Re: [Article] AETA 4Minx

Message non lu par Greg-caravaggio »

La 4minx a beaucoup évolué et dès que j'ai un peu de temps je ferai une mise à jour de l'article pour faire le point. Ça vaut le coup!
Répondre