Les films à voir en ce moment !!!

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Avatar de l’utilisateur
Steph.B
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 540
Inscription : 11 oct. 2004, 16:09
Localisation : Cannes

Re: Les films à voir en ce moment !!!

Message non lu par Steph.B »

Harry Cover a écrit :"The dark knight rises" par-ce-qu'il est le plus fort de tout les super heros ! et puis que le film est quand meme vachement bien
Salut,

Je suis allé le voir en VO avec des amis assez fans de la chauve-souris et dans l'ensemble on a été TRES déçus par ce film :( (mention spéciale à Marion Cotillard qui joue particulièrement mal, surtout sa scène de fin qui fera un très bon MEME quand on aura le droit de spoiler ! :lol: )
"Le bruit est un son qui pense"
Victor Hugo
Harry Cover
-20 VU
-20 VU
Messages : 17
Inscription : 17 avr. 2012, 03:04

Re: Les films à voir en ce moment !!!

Message non lu par Harry Cover »

je suis tout a fait d'accord avec toi, Marion Cotillard est ridicule. Si on compare au précédent c'est vrai qu'il est en dessous mais j'ai tout de meme passsé un super moment
r-sd
-10 VU
-10 VU
Messages : 188
Inscription : 28 oct. 2010, 04:14

Re: Les films à voir en ce moment !!!

Message non lu par r-sd »

Steph.B a écrit :
Harry Cover a écrit :"The dark knight rises" par-ce-qu'il est le plus fort de tout les super heros ! et puis que le film est quand meme vachement bien
Salut,

Je suis allé le voir en VO avec des amis assez fans de la chauve-souris et dans l'ensemble on a été TRES déçus par ce film :( (mention spéciale à Marion Cotillard qui joue particulièrement mal, surtout sa scène de fin qui fera un très bon MEME quand on aura le droit de spoiler ! :lol: )
Si je me retenais pas j'irai beaucoup plus loin que "tres decu".
Les combat entre gentil et mechant, en champ contre champs ultra basic , en legere plongé. Un meddley de tout ce qui a ete vu scenaristiquement a hollywood 1 Million de fois depuis 40 ans.
La moitié des figurant calculé en train de faire n'imps pendant les scenes. Non, la comme ca, ca passe mais alors pas du tout.
sitting-bull
-5 VU
-5 VU
Messages : 496
Inscription : 22 févr. 2006, 20:05

Re: Les films à voir en ce moment !!!

Message non lu par sitting-bull »

Dans un style avec beaucoup moins de prétention, je suis allé voir "MAINS ARM2ES" donnant dans le polar .
Bien cool et une surprise avec dans le rôle d'un flic ripoux très bien joué par Marc Lavoine .
Image
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz O.S.10.10.5. 24 Go RAM DigitalPerformer 9,MX4 & Kontakt 5 _ Waldorf pack, Fireface800 X 2, MidiExpress XT, UAD-2 Quad & Duo _
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Avatar de l’utilisateur
JED
-5 VU
-5 VU
Messages : 330
Inscription : 10 oct. 2006, 03:26
Localisation : Irvine, CA
Contact :

Re: Les films à voir en ce moment !!!

Message non lu par JED »

Des gens ici sont allé voir "Moonrise Kingdom " ?
SonR
-20 VU
-20 VU
Messages : 7
Inscription : 07 mai 2012, 16:09

Re: Les films à voir en ce moment !!!

Message non lu par SonR »

JED a écrit :Des gens ici sont allé voir "Moonrise Kingdom " ?
Oui!

Et je peux le conseiller fortement! (je ne sais pas s'il est encore en salle)
Un style bien particulier (très régulier et ésthétique), un scénario d'apparence légère mais intelligent et beau sur le fond et une bande son qui n'en fait pas trop; du cinéma indépendant de haute qualité.
Avatar de l’utilisateur
Maxwyme
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 625
Inscription : 16 févr. 2009, 01:05

Re: Les films à voir en ce moment !!!

Message non lu par Maxwyme »

Moonrise Kingdom est bien mortel oui, j'suis sorti de salle avec une banane pas possible, un film d'enfants pour adultes, franchement impeccable, tout simplement beau.

Le Dark Knight j'ai bien kiffé, moins bons que le précédent évidemment, mais quand même 2h40 sous haute tension, toujours aussi sombre et épique. (Par contre Hans Zimmer en fait trop des caisses, sa partition est fatigante...)

Niveau son ma dernière claque se nomme "Kill List", véritable plongée dans l'irrationnel et l'horreur, entre drame social, thriller et survival, avec une bande-son complètement ouf. C'est oppressant, violent, très éprouvant, et très encourageant pour ce réal' en début de carrière...

Maintenant, mes bas-instincts réclament Expendables 2 !!! :)
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Les films à voir en ce moment !!!

Message non lu par Dorian »

"Kill List" très très bien j'ai trouvé aussi ! Très peu de musique, plutôt des climax, j'aime bcp ! Je copie/colle l'équipe sur IMDB :
Sound Department
Ben Collinson .... boom operator
Rob Entwistle .... sound recordist
Martin Pavey .... sound designer

Mais bon c'est de 2011, on parle plutôt ici des films à l'affiche ;-) .

Je vais aller voir Moonrise Kingdom ce week end, vous m'avez donné envie...
Avatar de l’utilisateur
23bertrand
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 660
Inscription : 12 févr. 2007, 12:17

Re: Les films à voir en ce moment !!!

Message non lu par 23bertrand »

moonrise kingdom, oui ! du wes anderson au mieux de sa forme...


pour ceux qui l'ont vu :
et mention spéciale pour le générique de fin, ultra classieux, j'ai halluciné... quel compositeur ne rêverait pas d'un tel hommage !? entre le trip autour de britten et le trip autour de duplat, c'est un cinéaste qui aime vraiment les compositeurs ! malgré le fait que ses ost sont surtout, généralement des supers playlists (avec peu de musique créée finalement)


sinon rien à voir, mais j'ai vraiment adoré bullhead, polar barré.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Les films à voir en ce moment !!!

Message non lu par Dorian »

Dorian a écrit :Je vais aller voir Moonrise Kingdom ce week end, vous m'avez donné envie...
Je m'auto-réponds, ça ne joue plus nulle part dans ma région, vous faites chier vous auriez pu nous le signaler plus tôt celui là !!! ;-)
Obligé de me rabattre sur le marché DVD/BR...
Répondre