Recherche preneur de son
Re: Recherche preneur de son
Je n'ai personnellement encore JAMAIS vu de proposition de job dont la rémunération était tacite et donc non spécifié puisqu'inutile. Particulièrement dans le court métrage.
PS : Un sandwich, un ticket de métro et des promesses de participation et de gloire ne sont pas une rémunération.
Mais je serais ravi d'être pris en défaut par davidkido s'il revient nous préciser les conditions dont il parle...
PS : Un sandwich, un ticket de métro et des promesses de participation et de gloire ne sont pas une rémunération.
Mais je serais ravi d'être pris en défaut par davidkido s'il revient nous préciser les conditions dont il parle...
Pour les anglophones, voir aussi :
http://www.gearslutz.com/board/7883646-post2.html
http://www.gearslutz.com/board/7883646-post2.html
-
- -10 VU
J'aime beaucoup cette dernière...
- X-AV
- Donateur en Bronze
Très bon cette dernière effectivement !!
"On a autant d'oreilles que d'yeux... !"
- Foxp2
- Donateur en Argent
Tjrs. Dans un souci de pedagogie :
Soit un cm de 5j de tournage, 2 comediens, un cadreur, un assistant cadreur,
Un electro, un assistant de prod, un deco/accessoiriste,
un regisseur .
Un inge son , un perchman
Des journees de 8h de travail .
(Je ne vs compte pas la post prod, c est cadeau!)
Ramené a une personne : 10x8x5 : 400 h/homme
C est doncl equivalent d un individu qui travaille gratuitement
8h/j pendant 6 mois au service d une personne !
Il n y a que dans le cm que cette situation est acceptée !
Essayez donc d obtenir la mm chose dans un
Autre secteur !
Enjoy..
Soit un cm de 5j de tournage, 2 comediens, un cadreur, un assistant cadreur,
Un electro, un assistant de prod, un deco/accessoiriste,
un regisseur .
Un inge son , un perchman
Des journees de 8h de travail .
(Je ne vs compte pas la post prod, c est cadeau!)
Ramené a une personne : 10x8x5 : 400 h/homme
C est doncl equivalent d un individu qui travaille gratuitement
8h/j pendant 6 mois au service d une personne !
Il n y a que dans le cm que cette situation est acceptée !
Essayez donc d obtenir la mm chose dans un
Autre secteur !
Enjoy..
Ê pericoloso sporgersi!
- X-AV
- Donateur en Bronze
Et encore, 5 jours, t'es gentil !!
Moi, je suis en post-prod (donc !), et si le film fait 15 min, je vais me taper 3 jours de montage paroles et au moins 5 jours de montage son, et encore 2 jours de mix... soit 10 jours en tout. Variable. Ca peut être largement plus si le réal est présent tous les jours....
Bref, je vais devoir bosser deux semaines à plein temps, sans salaire, et souvent à 50 km de chez moi, essence et bouffe à ma charge....
Tout ça pour que je me rende compte, deux ans après, que pour le long-métrage suivant, le réal ait choisi quelqu'un d'autre....
Ben je vous le dis, je préfère faire de la série policière pour TF1. Largement ! ))))
Moi, je suis en post-prod (donc !), et si le film fait 15 min, je vais me taper 3 jours de montage paroles et au moins 5 jours de montage son, et encore 2 jours de mix... soit 10 jours en tout. Variable. Ca peut être largement plus si le réal est présent tous les jours....
Bref, je vais devoir bosser deux semaines à plein temps, sans salaire, et souvent à 50 km de chez moi, essence et bouffe à ma charge....
Tout ça pour que je me rende compte, deux ans après, que pour le long-métrage suivant, le réal ait choisi quelqu'un d'autre....
Ben je vous le dis, je préfère faire de la série policière pour TF1. Largement ! ))))
"On a autant d'oreilles que d'yeux... !"
Bon, vous me permettrez de ne pas être du tout, mais du tout d'accord avec vous, et que celui qui n'a jamais bossé gratuit me jette la première pierre.
Pour moi faire du court (une quarantaine) ça a été un gain d'expérience incroyable. Je n'ai pas fait la Fémis ni Louis Lumière, je n'ai donc pas profité du réseau des anciens. Ben oui, j'étais nul en math au lycée. Alors évidemment je ne sais pas réparer un micro, une tranche de Neve ou calculer la réverbe d'une pièce, mais je ne pense pas être un mauvais preneur de son, ou monteur son pour autant. Je suis sorti puceau de l'ISTS, j'ai pu obtenir des coordonnées d'ingés son qualifiés, mais ils m'ont tous fermé la porte au nez. Et il a bien fallu prendre le taureau par les cornes à un moment et se jeter à l'eau. Grâce aux courts j'ai eu la possibilité de me former tout seul. Parfois aux dépens du film et du réalisateur. Mais au final c'est ça qui m'a permis de faire les quelques projets vraiment intéressants sur lesquels j'ai eu la chance de bosser. C'est ça aussi qui m'a donné confiance en moi pour démarcher les boites qui payent.
Et contrairement à ce qui a été dit plus haut, dans mon cas, j'ai gardé contact avec les réalisateurs les plus talentueux, certains sont aux portes de gros longs et ne m'oublient pas. D'autres ont monté leur boites de prod en attendant de pouvoir faire leur long, et me font bosser sur de l'instit, des pubs ou des émissions de TV.
Alors tout n'est pas rose, j'ai aussi eu le sentiment de me faire exploiter, j'ai bossé comme un arracheur de dents pour des types que je n'ai jamais revus une fois le projet terminé, mais c'est comme ça que j'ai pu rencontrer les quelques perles de réalisateurs avec lesquels je bosse. Et je ne parle pas du reste du réseau (chefs op, monteurs, assistants réals....).
En général, quand on bosse gratuitement, on y va en connaissance de cause, en adulte consentant.
Et puis franchement, c'est saoulant qu'à chaque fois qu'un jeune gars vient poster une annonce comme ça, tout le monde lui tombe dessus à bras raccourcis. Si vous n'aimez pas, n'en dégoutez pas les autres.
Si ça se trouve le gars là il met son propre argent dans son film (bouffe, hébergement, déplacements, matos... et j'en passe mais vous savez ça aussi bien que moi). Et peut-être même qu'il y met aussi tout son coeur et ses espoirs...
Bref.
Pour moi faire du court (une quarantaine) ça a été un gain d'expérience incroyable. Je n'ai pas fait la Fémis ni Louis Lumière, je n'ai donc pas profité du réseau des anciens. Ben oui, j'étais nul en math au lycée. Alors évidemment je ne sais pas réparer un micro, une tranche de Neve ou calculer la réverbe d'une pièce, mais je ne pense pas être un mauvais preneur de son, ou monteur son pour autant. Je suis sorti puceau de l'ISTS, j'ai pu obtenir des coordonnées d'ingés son qualifiés, mais ils m'ont tous fermé la porte au nez. Et il a bien fallu prendre le taureau par les cornes à un moment et se jeter à l'eau. Grâce aux courts j'ai eu la possibilité de me former tout seul. Parfois aux dépens du film et du réalisateur. Mais au final c'est ça qui m'a permis de faire les quelques projets vraiment intéressants sur lesquels j'ai eu la chance de bosser. C'est ça aussi qui m'a donné confiance en moi pour démarcher les boites qui payent.
Et contrairement à ce qui a été dit plus haut, dans mon cas, j'ai gardé contact avec les réalisateurs les plus talentueux, certains sont aux portes de gros longs et ne m'oublient pas. D'autres ont monté leur boites de prod en attendant de pouvoir faire leur long, et me font bosser sur de l'instit, des pubs ou des émissions de TV.
Alors tout n'est pas rose, j'ai aussi eu le sentiment de me faire exploiter, j'ai bossé comme un arracheur de dents pour des types que je n'ai jamais revus une fois le projet terminé, mais c'est comme ça que j'ai pu rencontrer les quelques perles de réalisateurs avec lesquels je bosse. Et je ne parle pas du reste du réseau (chefs op, monteurs, assistants réals....).
En général, quand on bosse gratuitement, on y va en connaissance de cause, en adulte consentant.
Et puis franchement, c'est saoulant qu'à chaque fois qu'un jeune gars vient poster une annonce comme ça, tout le monde lui tombe dessus à bras raccourcis. Si vous n'aimez pas, n'en dégoutez pas les autres.
Si ça se trouve le gars là il met son propre argent dans son film (bouffe, hébergement, déplacements, matos... et j'en passe mais vous savez ça aussi bien que moi). Et peut-être même qu'il y met aussi tout son coeur et ses espoirs...
Bref.
PS : Sur un court, le pire, ce n'est pas le fait de bosser à l'oeil ou que le réal ne te calcule plus, c'est quand le film est mauvais. L'impression de s'être fait sévèrement fourré vient toujours de là pour moi.
- Foxp2
- Donateur en Argent
Je comprend bien tt ca , c est une situation
De diletante , a ce titre c est difficile pour ceux qui vivent de leur metier
( ou s y efforcent) de l encourager, en revanche encourager
Les jeunes real, les jeunes prod a obtenir un financement
Aussi modeste soit il me parait etre le bon chemin, c etait d ailleur
Le cas, à l origine ou une equipe technique de bonne qualite
Aidait par son engagement prealable a credibiliser un projet devant une commission
de financement . Ca c est aider un court metrage, de plus par la meme
L equipe son esr associee a la genese du projet et pas une piece ajoutee
A un truc qui joue a faire du cinema .., par exemple je trouverai bcp plus serieux une
annonce du genre :
Real qui va presenter son projet a une aide locale
Cherche equipe son pour finaliser le scenario et le devis avant presentation...
Mais cette annonce la je ne l ai jamais vu .... Dommage.
De diletante , a ce titre c est difficile pour ceux qui vivent de leur metier
( ou s y efforcent) de l encourager, en revanche encourager
Les jeunes real, les jeunes prod a obtenir un financement
Aussi modeste soit il me parait etre le bon chemin, c etait d ailleur
Le cas, à l origine ou une equipe technique de bonne qualite
Aidait par son engagement prealable a credibiliser un projet devant une commission
de financement . Ca c est aider un court metrage, de plus par la meme
L equipe son esr associee a la genese du projet et pas une piece ajoutee
A un truc qui joue a faire du cinema .., par exemple je trouverai bcp plus serieux une
annonce du genre :
Real qui va presenter son projet a une aide locale
Cherche equipe son pour finaliser le scenario et le devis avant presentation...
Mais cette annonce la je ne l ai jamais vu .... Dommage.
Ê pericoloso sporgersi!
Salut,
Moi aussi je trouve que ça tape un peu rapidement. Lui aussi aimerait sans doute pouvoir rémunérer tout le monde, c'est vachement gratifiant de pouvoir amener tout le monde à gagner un peu de pain avec un projet porté encore plus à bout de bras qu'un canon au bout d'une perche...
Le sujet, dès lors que ça parle de thunes, est sans fin.
Et puis, histoire d'être subversif : Pour quelles raisons le cinéma long-métrage diffusé (et donc produit) est-il si chiant, lorsque l'on sait la richesse qui habite le court-métrage ?
Bids.
Moi aussi je trouve que ça tape un peu rapidement. Lui aussi aimerait sans doute pouvoir rémunérer tout le monde, c'est vachement gratifiant de pouvoir amener tout le monde à gagner un peu de pain avec un projet porté encore plus à bout de bras qu'un canon au bout d'une perche...
Le sujet, dès lors que ça parle de thunes, est sans fin.
Et puis, histoire d'être subversif : Pour quelles raisons le cinéma long-métrage diffusé (et donc produit) est-il si chiant, lorsque l'on sait la richesse qui habite le court-métrage ?
Bids.
“ La logique est génétiquement issue de l'ignorance "