Bon ca serait plus facile avec un café, un crayon et un papier. Et des micros pour vérifier

En effet, c'est court comme commentaire.vinc a écrit :Excuse moi, mais c'est un peu rapide comme commentaire. Le 744 te permet d'écouter la stéréo avant, sans possibilité de réglage.le décodeur pour le format-b du SD 744, c'est beurk
Franchement non, paske je suis loin d'être le mieux placé pour en parler au niveau théorique à des étudiants. Des gars comme Daniel, Philippe VDD, et surement plein d'autres, le feront bien mieux que moi. Par contre parler de son exploitation concrète en post-prod (montage son et mix), là pourquoi pas.krr a écrit :Dorian, on fait un deal: tu viens nous faire un topo sur l'ambisonic au bahut et je te laisse comparer la 4minx à un 744T (et dautres recorders)... hein ? hein ? dis ?
Trop gros et lourd pour moi, je crois.Fidel a écrit :moi, si j'exclue le Nagra NVI, c'est le Tascam HS-P82 qui me fait frissonner les billets
http://www.sounddesigners.org/forum/use ... ?i=profile peut-être ?je me suis trouvé une signature, mise à jour dans le profil, mais elle n’apparaît pas au bas de mes messages
si quelqu'un peut m'indiquer la procédure....merci
C'est possible, mais comme tu dis c'est très compliqué au niveau du routing (PVDD en avait parlé y'a quelques années). Le mieux, c'est le plugin, ou sinon à la prise via le préampli du Soundfield qui permet l'essentiel (sauf SPS200, qui est à éviter je trouve de toute façon).krr a écrit :faut forcément un plug in pour décoder la chose correctement afin de vérifier au casque ? (ou sur enceintes) n'y a t'il aucun moyen via un matriçage (meme compliqué) ou un routing ou que sais je ?
exemple: lors de nos prises de sons à chambé, cet été, aurait il été possible de monitorer au casque des choses un tantinet correctement sur la DM1000 ? quitte à passer par un routing compliqué...
Oui il faut revenir aux formules de base. Et ça marche très bien.n'y a t'il aucun moyen via un matriçage (meme compliqué) ou un routing ou que sais je ?
l'intérêt de ma DM1000 dans la config actuelle (cad un fly moins lourd que lors de ces fameuses prises de son chambériennes) c'est un côté "coteau suisse"... et donc, même si c un peu compliqué en terme de routing, il me suffit de programmer la chose... et de rappeler la scène en modifiant le patch selon les branchements.vinc a écrit :Oui il faut revenir aux formules de base. Et ça marche très bien.n'y a t'il aucun moyen via un matriçage (meme compliqué) ou un routing ou que sais je ?
gauche = W+X+Y droite = W+X-Y
Quand je pense qu'avec une croix IRT il suffit de router le micro vers l'écoute...mais bon, c'est moins geek.
c'est bien dans ce cadre là, que j'en parle: la théorie pour l'ambisonic dépasse, selon moi, le cadre du BTS. (j'entends par là, l'expression en intégrale des pressions rayonnées, tout caaa) et en tous les cas, ca dépasse le cadre de mes cours (l'ambisonic n'est de toutes facons pas au programme). Enfin, les étudiants ont déjà bcp de choses poussées à apprendre... sur des terrains très divers. Ceux qui iront dans le créneau tournage/PdS terrain/etc auront tout loisir d'approfondir après le BTS. J'envisage donc une théorie réduite au minimum et qui reste très pragmatique. Par contre, un aperçu pratique, oui, je trouve çà bien plus intéressant... Non seulement parce que c'est quand meme avec nos oreilles qu'on comprends le mieux certaines choses mais aussi parce qu'il ne s'agit que d'aborder un sujet afin qu'ils aient une idée de son existence et de ses utilisations. Le BTS, sur ces points, reste un défrichage... Il est impossible, dans le peu de temps de formation, d'aller aussi loin sur tous les métiers du son (c'est comme la WFS en diff... les problématiques Dolby E en prod... le 22.2 de la NHK... etc... le calage de sub en cardio en presta... l'art-net en presta également ou le ShowOSC... etc...etc...).Dorian a écrit :En préambule messieurs, svp restons "on topic".Franchement non, paske je suis loin d'être le mieux placé pour en parler au niveau théorique à des étudiants. Des gars comme Daniel, Philippe VDD, et surement plein d'autres, le feront bien mieux que moi. Par contre parler de son exploitation concrète en post-prod (montage son et mix), là pourquoi pas.krr a écrit :Dorian, on fait un deal: tu viens nous faire un topo sur l'ambisonic au bahut et je te laisse comparer la 4minx à un 744T (et dautres recorders)... hein ? hein ? dis ?