Auto Entrepreneur : quelques questions

Les questions juridiques et tarifaires concernant nos métiers.
Avatar de l’utilisateur
aurel35
-20 VU
-20 VU
Messages : 72
Inscription : 13 juin 2014, 12:19

Re: Auto Entrepreneur : quelques questions

Message non lu par aurel35 »

Bjr !
Si cela peut vous aider à clarifier votre recherche... ;-) et enfin définir dans quel code NAF vous vous trouvez.
A+
Pièces jointes
CODE naf audiovisuel.pdf
CODES NAF INSEE pour PROD - POST-PROD & SON
(43.42 Kio) Téléchargé 575 fois
Avatar de l’utilisateur
Metronomiks
-20 VU
-20 VU
Messages : 16
Inscription : 30 nov. 2012, 10:07
Localisation : Paris
Contact :

Re: Auto Entrepreneur : quelques questions

Message non lu par Metronomiks »

Merci beaucoup ça devrait le faire avec ce doc :)
Pontec
-20 VU
-20 VU
Messages : 44
Inscription : 01 juin 2009, 18:50
Localisation : Paris

Re: Auto Entrepreneur : quelques questions

Message non lu par Pontec »

Bonjour,
Je suis auto-entrepreneur depuis 2012 (ce qui ne m'a pas servi depuis... 2012). Je vais fermer cette activité car elle ne m'apporte que des problèmes avec Pôle Emploi (retards de paiement des ARE comme intermittent). L'une des raisons de ces retards systématiques est ce fameux formulaire à envoyer tous les mois (déclaration de revenus) au non moins fameux centre de la Croix Nivert. Je n'ai plus d'exemplaires disponibles et aimerais éviter de perdre une enième demi-journée dans le 15ème pour un simple document à fournir. Quelqu'un aurait-il un PDF ou un scan ? Impossible de trouver ça sur le net...
Merci merci :)
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Auto Entrepreneur : quelques questions

Message non lu par Dorian »

Désolé pour toi...

Ici ça marche depuis que je déclare systématiquement chaque mois sur le site de PE en plus de mes piges habituelles l'activité d'AE (employeur : AUTO ENTREPRENEUR - Heures travaillées : 1 - Salaire brut : 1 euro (si pas d'activité en AE)) et surtout que je leur envoie aussi une photocopie de la déclaration trimestrielle au RSI chaque trimestre (la dernière y'a 1 semaine).
Mais j'avoue que j'ai lutté au début...

Ayant de la "trésorerie", j'avoue que les retards de paiement de PE m'en touchent une sans faire bouger l'autre (à mes débuts j'ai attendu jusqu'à presque 3 ans la moindre indemnisation, heureusement que c'est du et donc rétroactif), mais je comprends tout à fait ta situation. Le système est loin d'être au point pour nous, visiblement...
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Auto Entrepreneur : quelques questions

Message non lu par Dorian »

Pour le document qu'il te faut, je ne comprends pas bien, tu parles de la déclaration trimestrielle ? Tu ne la reçois plus ?
Je te filerai bien la mienne (scannée à chaque fois) mais c'est un peu personnel, y'a mon SIRET / TI / numéro de sécu etc. dessus... Bref c'est pas un document "générique" !

Appelle les : 08 11 01 08 14 ou par mail : http://www.rsi.fr/contact/
Pontec
-20 VU
-20 VU
Messages : 44
Inscription : 01 juin 2009, 18:50
Localisation : Paris

Re: Auto Entrepreneur : quelques questions

Message non lu par Pontec »

Merci pour ta réponse !
Moi non plus ça n'a pas été la mort car j'ai pu mettre des économies de côté, mais pour ceux qui ne peuvent pas, franchement je sais pas comment ils font. 3 mois ça a duré, il était temps que ça se régularise ! Ils m'ont même demandé d'écrire un document pour la cour des comptes !
Ma déclaration trimestrielle, pas de problème (quoique, c'est la 3ème fois que je les leur renvoie toutes depuis mon début d'activité). Il s'agit simplement du document sur lequel tu déclares tes revenus AE mensuels (où tu coches une case "je déclare avoir perçu ...€ (ou rien) au titre d'auto entrepreneur", ou quelque chose comme ça). Ça doit marcher sur papier libre mais j'ai peur que ça se perde dans leur pile de courriers à traiter. Tu déclares comment toi ?
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Auto Entrepreneur : quelques questions

Message non lu par Dorian »

Comme je te le disais plus haut, je déclare via le net en même temps que ma déclaration mensuelle en tant qu'intermittent (classique), en rajoutant la petite ligne qui va bien en rapport avec l'AE !
p****n tu m'inquiètes là...
Pontec
-20 VU
-20 VU
Messages : 44
Inscription : 01 juin 2009, 18:50
Localisation : Paris

Re: Auto Entrepreneur : quelques questions

Message non lu par Pontec »

Oh faut pas s'inquiéter je pense, si ça te bloque pas tes ARE... Mais moi, visiblement, ça leur suffit pas la déclaration en ligne, il m'ont dit de leur envoyer ça tous les mois. C'est peut-être nouveau ? Après, y'a pas un conseiller qui me donne les mêmes raisons pour les retards alors... je sais même pas si c'est vraiment ça le problème...
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Auto Entrepreneur : quelques questions

Message non lu par Dorian »

Je vais me rencarder, paske je me rends compte que je n'ai pas touché mes indem de septembre en fait :-( . Et toujours pas de courrier ni rien de leur part (à part pour te dire que tu es radié), et ça c'est vraiment chiant...
Tu m'as pourri ma soirée Pickupe ;-) .
Avatar de l’utilisateur
Cedric-Fox
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 1027
Inscription : 29 oct. 2009, 17:16
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Auto Entrepreneur : quelques questions

Message non lu par Cedric-Fox »

Petite question, est-ce que lorsque l'on vous propose d'effectuer une prise de son, montage, mix etc...
Vous envoyez un contrat de prestation de service à la société/employeur ?
Your imagination is the most important plugin you have.
Répondre