Avis sur achat mixette/enregistreur polyvalent

Les magnétophones, analogiques ou numériques, portables ou fixes.
vinc
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Re: Avis sur achat mixette/enregistreur polyvalent

Message non lu par vinc »

2at8 pour être objectif il faudrait comparer le niveau de bruit juste avant les convertisseurs. Car il faut se méfier de l'amplification qui peut se faire en augmentant le signal mais aussi .... le bruit.

Encore faudrait-il trouver dans les docs ces valeurs, car certains fabricants ne donnent plus les spécifications (dommage). Ceci dit les fabricants pro frôlent tous les limites technologiques possibles, comment comparer une bande passante de 10-40 kHz dans 0.6 dB (SD788T) avec 10Hz-48kHz dans 1dB (Nagra6) ? Un rapport signal sur bruit de 114 dB (Nagra6) et celui de 120 dB (SD788), le tout non pondéré A ?
Ces mesures sont finalement plus parlantes pour les enregistreurs-jouet, et aussi pour nos microphones.

Dans la pratique je suis très rarement gêné par le bruit. Dernièrement j'ai entendu du souffle pour la première fois sur un enregistreur mais bon... j'étais en plein désert en train de chercher un fond d'air... qui n'existait pas.
Metronomiks
-20 VU
-20 VU

Message non lu par Metronomiks »

D'apres tout vos avis je pense me lancer sur du francais pour une fois avec AETA 4 MINX , ce serai plutot pour du court métrage pro sans de gros budget son . J'ai déja un KMR 81 donc ce serai pour faire un kit correct sur des prods n'ayant pas budget illimité pour prendre une X2 CAntar et tout ce qui va avec .
SI les préamplis sont bons apres l'interface je m'y ferai :)
yesaudio
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par yesaudio »

Les préamplis sont de très très bonne facture.
Pour l ergonomie elle va évoluer de mois en mois au fur et a mesure des remontées des clients.

Avantage des boîtes sur place.
Le conseil et le service avant tout.

www.yesaudio.fr
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par 2at8 »

vinc a écrit :2at8 pour être objectif il faudrait comparer le niveau de bruit .....
Oui tu as parfaitement raison d'interpeller les résultats théoriques. Mais comme les échelles et les résultats des mesures sont disparates ... donc une interprétation rigoureusement scientifique est impossible. Il existe donc, il me semble, uniquement 2 solutions :
- tous passer dans le même labo, mêmes protocoles pour tester,
- tout faire à l'oreille.
Sachant qu'il y a essentiellement 1 critère qui, perso, m'intéresse : les résultats dans les très faibles niveaux.
Pour tout le reste, je fais par définition confiance. Ergonomie mise à part.
Voilà my point of vue.
PS : pour le passage dans le même labo, je suis étonné que sela ne soit pas encore fait quelque part ... :!:
PS 2 : Ha que coucou, que voilà un job pour la revue "Hors-Phase". :xmas: allo, allo #-o
Un verre, une cuillère en bois, une vielle casserole en cuivre bien cabossée, 2 trous pour les oreilles + quelques bricoles ... Saperlipopette, je reprendrais bien un petit verre de 3D avant de partir :D
Répondre