Mises à jour de Pro Tools

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Philippe est un fou ! :-) . Du son, hein !
Avatar de l’utilisateur
Labroue
0 VU
0 VU
Messages : 1241
Inscription : 29 déc. 2007, 14:42
Localisation : Paris

Message non lu par Labroue »

Bonjour à tous,

:)

Je ne prends pas de grands risques en installant la mise à jour de service de l'OS. D'un autre coté, si la mise à jour aurait malencontreusement entrainé le dysfonctionnement de Protools, j'aurais permutté le travail sur un ordinateur en réserve que j'avais laissé avec l'ancienne configuration. Je fonctionne actuellement avec 3 ordinateurs configurés pratiquement de la même façon, les projets d'enregistrement et de mixage étant systématiquement sur des disques durs de travail externes et stokés sur le réseau.

Donc, peu importe l'ordinateur employé, dés l'instant où l'on a accès au réseau et que les autorisations des programmes et plug-ins sont sur une ilok (l'ilok est super pratique pour cette raison).

Toujours est-il qu'hier et ce matin nous n'avons pas rencontré de problème de fonctionnement en enregistrement et en mixage avec cette dernière et ultime mise à jour de MacOS, la 10.6.8 de Snow Leopard. Certains collègues se sont pleins de perte du second monitor, ce n'est pas le cas ici.

Le passage à Lion va s'en doute être plus galère... Surtout si la tendance est de ne plus avoir de système de fichier visible. Envisageriez-vous de travailler sans fichier ? Heu... Cela demande réflexion !

Bien amicalement.
manu_n
-5 VU
-5 VU
Messages : 423
Inscription : 24 oct. 2008, 19:18

Message non lu par manu_n »

Quelqu'un parmi ceux qui ont fait la mise à jour de service de l'OS a-t-il remarqué ce gain de rapiditè de Protools 9.
j'ai eu moins de chance : suite à mise à jour X.6.8 sur Mac Pro, kernel panic au démarrage, causée par une extension protools ... et l'image disque que j'avais faite avant pour une éventuelle restauration est corrompue ...
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Message non lu par Foxp2 »

Ici la maj s'est faites d'une facon completement transparente avc pt etre oui, une legere acceleration de l'affichage, aucun soucis ni materiel ni de fichers, tt les logiciels tournent comme des horloges Pt9.03Cptk.
Ê pericoloso sporgersi!
Avatar de l’utilisateur
DamienMorvan
-10 VU
-10 VU
Messages : 177
Inscription : 01 déc. 2010, 19:51
Contact :

Message non lu par DamienMorvan »

Dupont a écrit :
Labroue a écrit : Disponible PT 9.0.4; cette version est plus particulièrement destinée à ceux qui utiliseront les MacBookPro 17" avec le hardware Natif via le port ExpressCard 34.
Elle est même EXCLUSIVEMENT réservée au PT natif, non?...
En tout cas, perso, dans mon compte (HD+LE), j'ai rien à télécharger.
Tout à fait, cf lien PDF donnés plus haut : "If you do NOT have this configuration, you should use Pro Tools 9.0.3 instead"
Avatar de l’utilisateur
Labroue
0 VU
0 VU
Messages : 1241
Inscription : 29 déc. 2007, 14:42
Localisation : Paris

Message non lu par Labroue »

Bonjour à tous,

Que s'est-il passé Manu lors de votre installation ? Il est rare d'obtenir un Kernel Panic avec Protools, sauf si des fichiers fondamentaux sont corrompus, ou si le système de fichier n'est pas propre. Avant toute installation de mise à jour, je préfère lancer une vérification du système de fichier et faire un redémarrage complet du système, afin de prévenir des accidents, puis attendre au moins 5 minutes après un redémarrage pour que ce dernier se stabilise (des routines importantes sont lancées à chaque démarrage et il vaut mieux qu'elles finissent leur travail).

Vous parlez d'une extension à Protools, c'est-à-dire ? Une extension noyau (par exemple les drivers Protools FW ou USB ou HD) ou autre ?

Quoiqu'il en soit, la 10.6.8 accélère bien les choses sur les MacBookPro 2010 avec Protools 9.0.3, l'affichage est plus fluide, rapide et le pourcentage de CPU est légèrement inférieur à ce qu'il était avant.

J'ai remarqué aussi une nette accélération de la consultation du réseau (le contenu des autres ordinateurs et des disques durs réseaux) que ce soit sur le Finder que sur le Workspace de Protools.

Bien amicalement.
Avatar de l’utilisateur
DamienMorvan
-10 VU
-10 VU
Messages : 177
Inscription : 01 déc. 2010, 19:51
Contact :

Message non lu par DamienMorvan »

Labroue a écrit : Quoiqu'il en soit, la 10.6.8 accélère bien les choses sur les MacBookPro 2010 avec Protools 9.0.3, l'affichage est plus fluide, rapide et le pourcentage de CPU est légèrement inférieur à ce qu'il était avant.

J'ai remarqué aussi une nette accélération de la consultation du réseau (le contenu des autres ordinateurs et des disques durs réseaux) que ce soit sur le Finder que sur le Workspace de Protools.
Ceci appuie ces impressions : http://www.macworld.fr/2011/06/30/mac/m ... se/516774/
manu_n
-5 VU
-5 VU
Messages : 423
Inscription : 24 oct. 2008, 19:18

Message non lu par manu_n »

Bonjour,
Que s'est-il passé Manu lors de votre installation ?
Base MacPro OS 10.6.7 Pro Tools HD 9.0.3
Mise à jour en 10.6.8
Kernel Panic au démarrage : com.digidesign.iokit.DigiDal(9.0.3f4) essaye d'accéder à une zone mémoire non valide en 32 bits
Si je démarre sans extensions, pas de kernel panic mais ProTools ne peut démarrer
Si je force le démarrage en mode 64 bits, pas de kernel panic, mais par contre ProTools ne trouve plus l'interface HD.

Investigations en cours ...

[edit]des fois, il suffit de se renseigner :
http://duc.avid.com/showthread.php?t=303463
Avid is tracking reports of kernel panics on HD Native systems after updating to Mac OS X 10.6.8.

At this time, we have not officially qualified Mac OS X 10.6.8 and we specifically recommend that HD Native customers do not update to 10.6.8.

ça m'apprendra ...
[/edit]
Avatar de l’utilisateur
Labroue
0 VU
0 VU
Messages : 1241
Inscription : 29 déc. 2007, 14:42
Localisation : Paris

Message non lu par Labroue »

Bon,

Le Protools HD|Native pose quelques difficultés; il y a 10 jours une version 9.0.4 est sortie pour corriger un problème rencontré sur les MacBookPro 17" 2011.

Merci pour votre réponse. Cela nous aide à mieux connaitre les finesses de notre univers logiciel/OS.

Concernant OSX Lion 10.7 :

Comme il faut prendre les devants, et que la sortie de la nouvelle version de l'OS d'Apple doit se faire dans moins de 10 jours, que certains seront tentés de l'installer ou tout simplement d'acheter un nouveau MAC qui la contient par défaut, vous pouvez entamer cette récente lecture, et vous armez de patience :

http://www.airusersblog.com/home-page/2 ... icial.html

D'autres expériences plus ou moins positives sont relatées ici :

http://duc.avid.com/showthread.php?t=302965

Bien amicalement.
Avatar de l’utilisateur
Labroue
0 VU
0 VU
Messages : 1241
Inscription : 29 déc. 2007, 14:42
Localisation : Paris

Message non lu par Labroue »

Bonjour,

Voici le point sur la compatibilité des versions de Protools avec les systèmes d'exploitation (3 documents : Avid et M-Audio). Notons que la version MAC OS "10.6.8v1.1" est maintenant agréée par Avid pour les dernières versions des logiciels; il s'agit bien de la révision "v1.1", pas la 10.6.8 d'origine qui provoquent quelques désagréments.

http://avid.custkb.com/avid/app/selfser ... cId=380535

http://www.avid.com/protoolsupdates
http://www.m-audio.com/index.php?do=sup ... 9f0e0c342c

Bien amicalement.
Répondre