Les différents statuts de notre métier

Les questions juridiques et tarifaires concernant nos métiers.

Quel est votre statut ?

Intermittent du spectacle
32
49%
Auto-entrepreneur
6
9%
Salarié fixe
12
18%
Etudiant
6
9%
Passioné
3
5%
Compositeur (Agessa)
1
2%
Gérant EURL / SARL
5
8%

Nombre total de votes : 65

Dorian
Fondateur
Fondateur

Re: Les différents statuts de notre métier

Message non lu par Dorian »

Moi aussi, ayant un CA confortable en AE, ça ne me pose pas de problêmes de payer ce remplaçant à la taxe professionnelle (nouveau depuis janvier 2010 si je ne me trompe ?)...
Mais il est évident que pour qqn qui fait moins de 1000 euros de CA sur l'année, c'est pénalisant. Mais en même temps, faire moins de 1000 euros par an avec une AE, autant faire du black non ? :-) Je plaisante hein...
Perso je l'ai pas payé cette année (AE montée en mars 2011), mais ça ne me posera pas de soucis. Après tout, si je peux financer des choses au niveau de ma commune...

Ce qui m'embête perso, c'est la relative opacité du montant de cette CFE d'une année sur l'autre. Pourquoi ? Comment savoir où ira le blé ?

PS : cette CFE est généralisée à TOUTES les entreprises, même celles qui n'ont pas de locaux pour exercer leur activité. Là je trouve ça un peu plus "moyen"... Typiquement une SARL qui gère un site de vente en ligne...
Wallen
-20 VU
-20 VU

Re: Les différents statuts de notre métier

Message non lu par Wallen »

Cerise sur le gâteau, moi qui suis salarié à côté, j'ai vue ma prime pour l'emploi fondre comme neige au soleil (300€ encore à payer) et ma taxe d'habitation augmenter. Malheureusement, je pense que ce statut sera de plus en plus taxé par des impôts direct ou non. C'était trop beau pour être vrai !
Répondre