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Publié : 22 oct. 2011, 23:53
par Labroue
J'ai eu confirmation, le choix du langage des menus ne peut se choisir que sur la version Windows, dans le menu préférence, ici : Menu Setup => Préférences => onglet affichage

Voir le manuel "Protools Référence guide" page122.

Bien amicalement.

Publié : 22 oct. 2011, 23:56
par oudi
arg je suis sous mac.

Publié : 23 oct. 2011, 00:17
par Dorian
oudi a écrit :
Ben non, n'ayant pas encore updaté (je ne suis pas sous Lion en plus, et c'est pas pour tout de suite).
en fait tu n'es pas obligé d’être sous lion.
je suis sur 10.6.7 et ça roule.
Bon à savoir, sachant que ce n'est pas validé par Avid (10.7.1 mini je crois).
j'avoue que tout me parait etre bcp plus reactif.( peut etre une vue de l'esprit)
Rapport au Disk Cache (ramdisk) ? Ou globalement au niveau de l'interface ? Bon à savoir aussi ;-) .
les clips gains m'ont l'air tres pratique meme si je ne l'utilise pas pour le moment car je sais que les audit mettrons du temps a passe au pt10 et je reste un peu frilleux pour les exports.
Parait que ça marche bien, même si en passant de 10 vers 9, les regions seront processées en Gain pour matcher les ClipGain (ça limite l'intéret quand on doit passer de 9 à 10 sans arrêt). Il suffirait d'appliquer la fonction "Convert ClipGain to Automation" avant export, sauf que l'Automation en 9 ne supporte pas de gain au delà de +12 alors que la 10 permet jusqu'à +36, donc surprises garanties, non ?
j'ai trouvé la solution pour les match field record (il faut faire click droit sur le nameplate et lui indiquer....très bien expliqué dans les manuel....)
Rien compris ;-) . Nameplate, c'est quoi ça ?
toujours pas trouve la soluce pour la langue....mais je suis dessus.
les menus en francais sont tres deroutant....et traduit bizarrement...
y'a des soluce sur le duc mais apprement ca marche pas.
Ca c'est très très chiant je trouve...
bref pour le montage son je pense que ce pt 10 est très intéressante.
Ca c'est clair et net, une vraie avancée. Merci JF pour ces premiers retours !

Publié : 23 oct. 2011, 00:23
par Dorian
Typpex a écrit :Dans ma petite installation j'utilise les contrôleurs Artist avec Nuendo et ProTools.
S'il y a des questions plus particulières, je veux bien tester.
C'est déjà sympa de donner tes premiers retours ici !
Après si tu peux en dire plus au niveau de la gestion de l'automation par exemple (mode preview / capture), le feedback visuel des plugins sur la MC Control (EQ/Dyn ou le nouveau ChannelStrip Euphonix), tout ça quoi ;-) .

Publié : 23 oct. 2011, 09:49
par Labroue
Bonjour,

Juste une précision : la version PT.10 (HD ou pas) est officiellement supportée par MAC OS 10.6.8 (v1.1). Elle est même conseillée par rapport à Lion.

À la lecture du document d'Avid, je trouve que la liste des bugs et des problèmes sous Lion est encore assez impressionnante, alors que pour S. Leopard on ne rencontre pas trop de difficulté.

Extrait du document html présentant la compatibilité du logiciel avec l'OS (http://avid.custkb.com/avid/app/selfser ... cId=419171) :

"System Software (32 or 64-bit) Mac OS X Lion 10.7.1/10.7.2 or Mac OS X Snow Leopard 10.6.7/10.6.8"

Bien amicalement.

Publié : 23 oct. 2011, 11:31
par Foxp2
Bonjour Philippe, c'est sympa s'essuyer les platres ...quid des logiciels annexes , plug, cptk , ce genre de choses..des nouveautés ?

Publié : 23 oct. 2011, 13:26
par Labroue
Bonjour Yves,

Le CPTK apporte beaucoup de chose, l'écart se ressert avec la version HD. On a droit à l'input monitoring aux touches vertes, c'est agréable. Le nouveau plug-ins Channel qui représente une tranche de console de type Système 5 Euphonix est intéressant à plus d'un titre : ressource minimale CPU, calcul en 64 bits, path à volonté pour changer l'ordre entre les modules filtres, EQ, gate, compresseur, beaucoup filtrage du sidechain en interne (je ne veux rien dire, il y a une certaine esthétique flux qui revient dans ce plus-in...).

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Par contre ce qui change le plus, c'est le moteur qu'il y a derrière. Aucun autre logiciel du marché n'arrive à faire chèque fait PTX aujourd'hui en terme d'optimisation de lecture. Regardez cett vidéo allucinante :

http://www.airusersblog.com/home-page/2 ... dware.html

Pas de plantage, comme avant sur des boucles hyper-courtes, accès instantané à tout point de la session, les disques durs restent tranquilles, etc...

C'est du bon boulot, innovant et efficace.

Bien amicalement.

Publié : 23 oct. 2011, 15:36
par Papalou
Dorian a écrit :Ben non, n'ayant pas encore updaté (je ne suis pas sous Lion en plus, et c'est pas pour tout de suite).
Après fouille méthodique chez Avid, ProTools 10 est validé à partir de 10.6.5, par contre les cartes HDx ne tourneront que sur Mac OS X Lion, pas de support de SL, ni de Seven pour le moment (mais ça, ça va forcément venir).

Publié : 23 oct. 2011, 17:42
par Papalou
La suite des fouilles tarifaires... Tout est en HT public.

ProTools 10 = 499 euros
Mise à jour depuis la version 9 = 219 euros
Crossgrade depuis ProTools LE ou MP = 349 euros
Complete Production Toolkit = 1499 euros

J'ai trouvé des tarifs à neuf (sans échanges donc) des système HDX avec interfaces, mais pas sans :

HDX + OMNI = 7299
HDX + 16x16 Digital = 7299
HDX + 8x8x8 = 7999
HDX + 16x16 = 8699
HDX + MADI = 8699

HDX2 + OMNI = 12399
HDX2 + 16x16 Digital = 12399
HDX2 + 8x8x8 = 12999
HDX2 + 16x16 = 13799
HDX2 + MADI = 13799

Pas de systèmes à trois cartes, et pas trouvé de tarif de carte de processing seule (comment elle pourrait s'appeler ? la HDX Accel Process Extra Plus ?)

Publié : 23 oct. 2011, 17:46
par Papalou
Dernières infos trouvées : programme d'échange depuis une, deux ou trois cartes :

HD1 vers HDX = 5799
HD2 vers HDX = 4999
HD3 vers HDX = 4399

Comme le dit Meumeuh, le HDX pour monter, c'est sur-dimensionné, il y a le HD Native pour ça, ces cartes sont faites pour mixer en audi, ça ne m'étonnerai pas qu'elles remplacent purement et simplement les cartes de processing sur les consoles Euphonix. D'ailleurs, on a déjà le channelstrip des S5 en plug-in, si c'est pas un indice...