Pro Tools 12 est disponible

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Re: Pro Tools 12 est disponible

Message non lu par Foxp2 »

Distribution gratuite c est vite dit... il n y a rien de gratuit
dans cette version. Mais oui c à n a pas l air de prendre.
Ê pericoloso sporgersi!
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: Pro Tools 12 est disponible

Message non lu par Jan »

Les stratèges de chez Avid sont décidément des branquignoles. En tous les cas, ceux qui ont achetés PT vanilla pour plus de 800€ doivent être fous de joie !
Je suis en PT11 HD, et je pense qu'il est urgent d'attendre, il y aura peut-être une solde massive en fin d'année. PT11 pour 399$ avec une S6 en cadeau !
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Labroue
0 VU
0 VU
Messages : 1241
Inscription : 29 déc. 2007, 14:42
Localisation : Paris

Re: Pro Tools 12 est disponible

Message non lu par Labroue »

Bonjour, cette situation me désespère également. J'attends aussi, en réfléchissant sur une alternative.

Les développeurs de Reapper sont malins, leur écosystème est brillant. Une migration se précises de plus en plus. Surtout que la plus part des artistes-réalisateurs en vogue actuellement que j'ai l'honneur de côtoyer ont déjà choisi cette alternative et s'y sentent bien.

Alors pourquoi attendre ?

Bien amicalement
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: Pro Tools 12 est disponible

Message non lu par Jan »

Comme toi Philippe, et bien d'autres, je suis le développement de Reaper. Mais pour nous autres professionnels, il y a quelques trucs qui me chagrinent, et notamment le temps qu'il faut passer à travailler sur l'outil avant de pouvoir l'utiliser.
Et puis il y a deux-trois "show-stoppers" agaçants comme l'impossibilité de faire un travail sérieux d'édition multipistes par exemple. Les contournements proposés ne sont absolument pas satisfaisants.
Reste que pour des petites structures, c'est actuellement une des propositions intêressantes. Mais je regrette vraiment d'avoir vendu ma licence Nuendo. Je l'utilise encore régulièrement chez un de mes employeurs, et franchement, c'est de la balle.
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: Pro Tools 12 est disponible

Message non lu par Jan »

Pro Tools Experts lit le forum Sounddesigners.org. La preuve :
As one person commented on social media today "it's worth holding out to see how much more they will concede." It does make one wonder where Avid will go when they run out of features to unlock and plug-ins to give away, perhaps a free Avid S6 Console by December for anyone signing up for a 1 year plan?
N'est-ce pas ce que j'ai écrit il y a trois posts ? :D

C'est ici :http://www.pro-tools-expert.com/home-pa ... 9fffb53a17
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Cedric-Fox
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 1027
Inscription : 29 oct. 2009, 17:16
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Pro Tools 12 est disponible

Message non lu par Cedric-Fox »

La FAQ a été mise à jour aussi : http://avid.force.com/pkb/articles/en_U ... ng-FAQ/#17
Your imagination is the most important plugin you have.
Avatar de l’utilisateur
23bertrand
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 660
Inscription : 12 févr. 2007, 12:17

Re: Pro Tools 12 est disponible

Message non lu par 23bertrand »

je pense qu'il ya un marché pour une formation autour du thème "Maitriser les faq d'avid, leurs systèmes de vente, location ou upgrade, et les 253 déclinaisons attenantes etc". ridicule.
Avatar de l’utilisateur
Cedric-Fox
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 1027
Inscription : 29 oct. 2009, 17:16
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Pro Tools 12 est disponible

Message non lu par Cedric-Fox »

Ça part un peu dans tous les sens :?
Your imagination is the most important plugin you have.
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Re: Pro Tools 12 est disponible

Message non lu par Foxp2 »

Ben.... faut comprendre, c est difficile de rendre marchand
ce qui fut un service gratuit ou quasi ( update). Ca exige des contorsions. Meme si la financiarisation du "partage" est dans l air du temps ..
Ê pericoloso sporgersi!
Avatar de l’utilisateur
Labroue
0 VU
0 VU
Messages : 1241
Inscription : 29 déc. 2007, 14:42
Localisation : Paris

Re: Pro Tools 12 est disponible

Message non lu par Labroue »

Bonjour,

cette foire aux questions introduit plus d'énigmes que de réponses claires. C'est vraiment un problème récurrent chez eux : stratégie commerciale confuse, incomprise des utilisateurs, surtout par les utilisateurs de plus de 10 ans, communications peu claires et absence de cohérence de celle-ci sur le long terme (ils reviennent regulièrement sur ce qu'ils décident). Les utilisateurs de Pro Tools ne sont pas ceux qui investissent en bourse sur Avid, en revanche, ils en font la vitrine.

Bref, il leur faut trouver un patron, un véritable chef d'entreprise.

Même le site Pro Tools Expert, qui les critique assez violemment et fréquemment, n'arrive pas à nous présenter quelque chose de compréhensible.

Le temps où les gens de l'audio découvraient les DAW avec leur avantage, leur exotisme et leurs perpétuelles innovations, est révolu. Il ne s'agit plus d'une solution de substitution, car toutes les structures de production et de diffusion sonores les intègrent et en font leur outil de travail principal. Au vu de cette situation bien mûres, seules les entreprise éditrices de logiciel qui tiendront un langage clair auront encore de la croissance sur le marché, en installant la confiance chez leurs utilisateurs et chez ce qui rêvent de le devenir. On est bien loin du compte.

Bien amicalement
Répondre