Pro Tools 9 est arrivé !
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Je ne vise personne, mais finalement au long de ces pages, on parle beaucoup du coté performance, mais on oublie un peu le son... (ah, c'est pas pour ça qu'on est la??? )
Je dit juste ça au cas ou quelqu'un viendrai à se méprendre.. Le PT HD a encore beaucoup d'avantages et des beaux jours devant lui.
Je dit juste ça au cas ou quelqu'un viendrai à se méprendre.. Le PT HD a encore beaucoup d'avantages et des beaux jours devant lui.
Marco
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Mais qu'est ce qui est pris en charge par les cartes HD avec cette version 9 (j'arrive pas à trouver de réponse à ça) ? J'avais l'impression que seul les plugs les utilisaient maintenant que l'ADC, et le surround mixer semble pouvoir être pris en charge par le processeur. Alors le moteur audio serait le même pour tout le reste. J'ai beua etre sourd le son in the box ne serait pas si différent.
Les convertisseurs d'entrée/sortie oui sont très différents, mais ceux de digi sont-ils plus performants que ceux de RME ?
Les convertisseurs d'entrée/sortie oui sont très différents, mais ceux de digi sont-ils plus performants que ceux de RME ?
Benjamin Rosier - La Puce a l'Oreille
Bonsoir,
Au risque de vous décevoir, question qualité du son, pour avoir au studio les deux machines PTHD3 avec 2 I\O 192 + Sync, et une Digi003, je préfère largement le son du Digi003 à partir de la version 8 du logiciel PT.
Biensûr, j'utilise la même horloge (Tektronics) et les mêmes convertisseurs (D19 Studer).
Nous avons fait des tests d'écoute en AB avec les musiciens qui viennent travailler au studio et TOUS on choisit de faire le mixage final sur le Digi 003. Cela m'ennuie car je suis très limité en terme d'entrée-sortie. Il faudra que j'utilise pas mal de plus-ins internes, alors que cela n'a jamais été ma spécialité.
Donc je me demande vraiment si je dois revendre cette année le HD3 avec les 2 interfaces 192, car quand on revient travailler dessus le son me parait fade.
Bien amicalement.
Au risque de vous décevoir, question qualité du son, pour avoir au studio les deux machines PTHD3 avec 2 I\O 192 + Sync, et une Digi003, je préfère largement le son du Digi003 à partir de la version 8 du logiciel PT.
Biensûr, j'utilise la même horloge (Tektronics) et les mêmes convertisseurs (D19 Studer).
Nous avons fait des tests d'écoute en AB avec les musiciens qui viennent travailler au studio et TOUS on choisit de faire le mixage final sur le Digi 003. Cela m'ennuie car je suis très limité en terme d'entrée-sortie. Il faudra que j'utilise pas mal de plus-ins internes, alors que cela n'a jamais été ma spécialité.
Donc je me demande vraiment si je dois revendre cette année le HD3 avec les 2 interfaces 192, car quand on revient travailler dessus le son me parait fade.
Bien amicalement.
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Donc tes musiciens sont sourds!
Bon je voulais pas lancer l'eternel débat sur la qualité sonore, mais quand même, le bus TDM et les plug TDM Vs bus LE et plug RTAS...
Après je parlais exclusivement du mixage ITB, et pas de conversion et Cie. Perso je deteste les 192, j'en ai d'ailleurs qu'une au studio qui ne me sert que pour le Metering ( face à une Aurora 16 et une ADA8xr)
Je parle également de config musique bien sur.
Bon je voulais pas lancer l'eternel débat sur la qualité sonore, mais quand même, le bus TDM et les plug TDM Vs bus LE et plug RTAS...
Après je parlais exclusivement du mixage ITB, et pas de conversion et Cie. Perso je deteste les 192, j'en ai d'ailleurs qu'une au studio qui ne me sert que pour le Metering ( face à une Aurora 16 et une ADA8xr)
Je parle également de config musique bien sur.
Marco
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Personnellement et j'ai pourtant suivi l'enseignement de plusieurs de bon maitres en musique et arrivé à un âge de raison, la notion de mieux et de moins bien posée comme ça relève de l'agrément et de rien d'autre.
Elle est indispensable à la création mais en fait surtout à la subjectivité du créateur, ainsi par exemple il est d'usage de dire que les violons de Steiner ne valent pas ceux de l'école de Crémone, pourtant J.S. Bach composa avec le sons de ces violons sonates partitas et concertos qui nous sont restés et traverseront sûrement mieux les ages que Avid tout entier, plus trivialement, comme disait Georges:
quand je pense à Fernande... quand que je pense à Félicie ... mais quand je pense à Lulu ben voilà ..., cette notion ne doit pas s'appliquer à la qualification d'un système audio-informatique à usage pro àmha.
par contre il me semble avoir posé des questions qui me semblaient parfaitement quantifiées et que je croyais justifiées dans un topic à propos de ce nouveau produit dans ce forum , mais qui visiblement n'évoquent ni curiosité ni n'amènent de réponses (sauf un viking qui l'a ébauché et que je remercie) .
alors voilà je ne vais pas pleurer mais j'ai une ratatouille sur le feu alors je vous souhaite une bonne soirée
Elle est indispensable à la création mais en fait surtout à la subjectivité du créateur, ainsi par exemple il est d'usage de dire que les violons de Steiner ne valent pas ceux de l'école de Crémone, pourtant J.S. Bach composa avec le sons de ces violons sonates partitas et concertos qui nous sont restés et traverseront sûrement mieux les ages que Avid tout entier, plus trivialement, comme disait Georges:
quand je pense à Fernande... quand que je pense à Félicie ... mais quand je pense à Lulu ben voilà ..., cette notion ne doit pas s'appliquer à la qualification d'un système audio-informatique à usage pro àmha.
par contre il me semble avoir posé des questions qui me semblaient parfaitement quantifiées et que je croyais justifiées dans un topic à propos de ce nouveau produit dans ce forum , mais qui visiblement n'évoquent ni curiosité ni n'amènent de réponses (sauf un viking qui l'a ébauché et que je remercie) .
alors voilà je ne vais pas pleurer mais j'ai une ratatouille sur le feu alors je vous souhaite une bonne soirée