Voici les futurs Mac Pro

UCs, disques-durs, graveurs, etc.
MarcV
0 VU
0 VU
Messages : 1077
Inscription : 24 oct. 2007, 19:08

Re: Voici les futurs Mac Pro

Message non lu par MarcV »

Dorian a écrit :4 ports USB3, 6 Thunderbolt2. 2 cartes graphiques actuelles, dernier Xeon (et RAM ECC qui va avec), SSD sur PCIe. Je crois distinguer 2 ports ethernet (10/40/100gbps ?), une sortie optique ? et un autre connecteur que je ne reconnais pas (carte graphique ?)...
C'est 1 port HDMI... Super pro quoi...
Si tu veux brancher 3 écrans, ben.... faut obligatoirement passer par le Thunderbolt.
Si le nodal se trouve à 30 mètres, il va falloir sortir les adaptateurs !
Disparition des ports optiques.
Je doute fort que les ports Ethernet soient modifiés, ils en auraient parlé.
Dorian a écrit :A priori aucune extension possible en interne (vu la taille ridicule), faudra tout passer par Thunderbolt. Super. Et j'imagine même pas ceux qui ont investis dans du HDX (2/3) qui vont être obligés de passer par un chassis Thunderbolt2 (surement bridé par rapport au PCIe x16) qui n'existe même pas encore d'ailleurs... Bon ben perso, c'est le coup de grâce...
Le Thunderbolt 1 c'est 4 lignes PCIe. On peut imaginer que le Thunderbolt 2 c'est le double.
Avant même d'en savoir plus, grosse deception pour ma part.
Ca va être le gros bordel autour de cette poubelle de cuisine sans pédale.
Sans parler de la disponibilité renvoyé à... plus tard (comprendre fin d'année).
Et on ne parle pas d'argent, c'est vulgaire.
AFAG
-5 VU
-5 VU
Messages : 276
Inscription : 17 mai 2007, 14:34
Localisation : Vincennes
Contact :

Re: Voici les futurs Mac Pro

Message non lu par AFAG »

Pfffff, mais quelle déception!

Ils ont intérêt à les vendre beaucoup moins cher que les anciens, car là va falloir y rajouter pas mal de choses à ce supo tout noir (il doit bien se retourner dans sa tombe le Jobs).

Je ne sais trop quoi penser, est ce que c'est vraiment ça l'avenir? une petit boiboite avec d'autres boiboites reliées en thunderbolt...ça va être un sacré bordel de câble, pas très pro tout ça.

Et les anciens écrans (DVI/HDMI) on les branche où?

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Re Pfffffff
MarcV
0 VU
0 VU
Messages : 1077
Inscription : 24 oct. 2007, 19:08

Re: Voici les futurs Mac Pro

Message non lu par MarcV »

AFAG a écrit :Et les anciens écrans (DVI/HDMI) on les branche où?
Un port HDMI. Pour le reste, il faut passer par le thunderbolt avec des convertisseurs chers et inutiles.
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Re: Voici les futurs Mac Pro

Message non lu par Alexis »

Alors, Hackintosh ou windows ? :)
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Voici les futurs Mac Pro

Message non lu par krr »

tssssst.

l'évolution en question était prévisible.

et pour différentes raisons, je vous dis que ca fonctionnera.

allez les grand mères à moustache, "avant c'était pas mieux, c'était juste avant" (-:
Avatar de l’utilisateur
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1001
Inscription : 06 sept. 2004, 20:02
Localisation : Lille
Contact :

Re: Voici les futurs Mac Pro

Message non lu par zikayan »

http://www.apple.com/mac-pro/
Bon, ben c'est une machine pensée pour le graphisme et l'image.
Comme tous les macs quoi ;-)
Dans quel DD j'erre...
Avatar de l’utilisateur
Maxwyme
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 625
Inscription : 16 févr. 2009, 01:05

Re: Voici les futurs Mac Pro

Message non lu par Maxwyme »

Ca a l'air tout pourri et verrouillé, évolutif à de nombreuses et super-coûteuses conditions, bref... comme on s'y attendait en fait. Vivement le prix, qu'on se marre un peu!

C'est un peu l'impasse là... Je viens de passer PTHD10 sur une Z820 de chez Hp au boulot, et c'est un désastre depuis 2 jours, du bug à tous les étages pour une machine vendue comme étant justement l'arme anti MacPro. Hackintosh semble bel et bien être la seule issue...
Avatar de l’utilisateur
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1001
Inscription : 06 sept. 2004, 20:02
Localisation : Lille
Contact :

Re: Voici les futurs Mac Pro

Message non lu par zikayan »

Y'a un truc qui m'inquiète beaucoup dans le concept, parce que ça m'a tout l'air d'être un véritable non sens en terme de design, c'est le capteur de mouvement pour illuminer les ports quand on fait pivoter la machine : avec la forêt de câble qu'on va devoir lui coller au c*l, je ne vois pas bien comment elle pourra encore pivoter, cette petite tour :roll:
Dans quel DD j'erre...
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Voici les futurs Mac Pro

Message non lu par Dorian »

En soit je trouve le concept intéressant, du moins si la RAM est effectivement amovible, et qu'on peut rajouter des disques Flash PCIe (ce que laisseraient penser les photos), et ça pourrait très bien suffire pour des stations de montage son haut de gamme vu la présence d'une sortie HDMI (en admettant que les DAWs la gère pour une sortie fullscreen). Juste a rajouter l'interface audio en USB ou TB.
Je la touve assez moche, mais le gain de place est pas négligeable malgré la puissance gagnée (ça doit turbiner quand même).
Mais quid de la fiabilité en usage intensif ?

C'est pas une machine pour moi, mais elle a de sacrés atouts malgré tout.

PS : j'ai pas compris comment on branchait les écrans, c'est uniquement via Thunderbolt ?
Avatar de l’utilisateur
Megalobass
0 VU
0 VU
Messages : 1895
Inscription : 01 juin 2004, 17:58
Localisation : Compiègne
Contact :

Re: Voici les futurs Mac Pro

Message non lu par Megalobass »

Les écrans se branchent en thunderbolt (mini display via thunderbolt) ou en HDMI. Et avec OS X 10.9, on peut également afficher sur un écran via l'Apple TV ! :mrgreen:
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
Répondre