Enceinte de monitoring???

Les enceintes de monitoring, petites et grandes.
Rendakill
-20 VU
-20 VU

Message non lu par Rendakill »

Merci de vos réponses si rapides,
Ben justement mon hésitation est entre les focal Solo6 Be et CMS 65 (pas encore entendues), les Dynaudio BM6A MkII, les FAR AV6 et les NHT. Mais j'avoue que l'absence de système bass reflex est un gros avantage dans le bas du spectre amha (notamment pour une pièce non encore parfaitement traitée) d'où ma curiosité alléchée vis à vis des NHT... Pour l'instant dans ce que j'ai entendu les Solo6 seraient mon premier choix (et peut être le dernier si les NHT ne sont plus fabriquées :shock: ). Je continue à prospecter... Si il y a d'autres avis, je prends...
yesaudio
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par yesaudio »

Là je vais être taxé de pub.... Mais je souhaite juste faire jeter une oreille attentive sur les bons produits du moment qu'ils soient achetés chez moi ou ailleurs.....

Je vais recommencer avec une phrase citée dans un autre post, les 3 meilleures marques d'enceintes actuelles sont.

FOCAL
PSI
DYNAUDIO.

J'ai volontairement totalement zappé Genelec, me voyant assez mal proposer un produit au grave gonflé et baveux. Si Genelec à été au top il y a quelques années lé descende qualitative aura été aussi rapide que l'augmentation du chiffre d'affaire de cette société. Amusez-vous à démonter une des première Genelec et une actuelle vous serez horrifié.

Dynaudio et PSi fabriquent de très bons produits.

Quand à Focal je pense que tous ceux ici et ailleurs qui possèdent ces moniteurs seront unanimes, Précision, clarté, absence totale de fatique et réalité de la prise absolue.

Si j'ai pris le risque d'envoyer à mes frais des paires de Focal pour test in situ ce n'est pas sans raison et même avec une multitude de comparaisons, c'est toujours les Focal qui sont choisies. De plus elles sont à 90% made in France et à 100% made in Europe, même les ferrites viennent d'Allemagne et non d'Asie.
Le conseil et le service avant tout.

www.yesaudio.fr
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Message non lu par Burns »

Il te manque Adam dans ta liste......
Pas de vacances pour les vrais gars !
yesaudio
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par yesaudio »

Hello Burns,

OUI c'est vrai marque que je connais mal mais qui bénéficie d'une excellente réputation aussi.

A2T aussi, désolé pour ces oublis.

@+
Le conseil et le service avant tout.

www.yesaudio.fr
gill
-10 VU
-10 VU

Message non lu par gill »

yesaudio a écrit :Là je vais être taxé de pub.... Mais je souhaite juste faire jeter une oreille attentive sur les bons produits du moment qu'ils soient achetés chez moi ou ailleurs.....

Dynaudio et PSi fabriquent de très bons produits.
Tout à fait d'accord, depuis que j'ai troqué mes Genelec 1030 contre des Dynaudio BM12A, je suis plus à l'aise dans mes mix.
MarcV
0 VU
0 VU

Message non lu par MarcV »

Je viens de passer 10 jours à mixer devant des PSI et si c'est effectivement plutôt pas mal, j'ai malheureusement trouvé que ces écoutes étaient très fatigantes pour les (mes) oreilles... Dommage...
kevi

Message non lu par kevi »

Quelqu'un a t'il déjà utilisé les K&H ? C'est plutôt cher, mais le peu que j'ai pu en écouter me paraissait prometteur.

(Nouveau membre, longtemps en lecture seule, bonjour à tous !)
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par 2at8 »

MarcV a écrit :Je viens de passer 10 jours à mixer devant des PSI et si c'est effectivement plutôt pas mal, j'ai malheureusement trouvé que ces écoutes étaient très fatigantes pour les (mes) oreilles... Dommage...
Questions indiscrètes : quel modèle et conditions d'écoute, etc... :?:
@+C2@8
MarcV
0 VU
0 VU

Message non lu par MarcV »

2at8 a écrit :
MarcV a écrit :Je viens de passer 10 jours à mixer devant des PSI et si c'est effectivement plutôt pas mal, j'ai malheureusement trouvé que ces écoutes étaient très fatigantes pour les (mes) oreilles... Dommage...
Questions indiscrètes : quel modèle et conditions d'écoute, etc... :?:
@+C2@8
Le modèle à 3 voies.
Dans un environnement accoustiquement controlé (audi de mix) et un niveau d'écoute standard (77dB-C).
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par 2at8 »

Et si je pousse encore la question, pour mieux comprendre :
c'est quoi "plutôt pas mal" et "très fatigantes" :?:
Merci pour la réponse. @+C2@8 :dm1000:
Répondre