Pro Tools 8 est là !!!

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Invité

Message non lu par Invité »

Olala... Mais quel gros nul je fais...
Je sais pourquoi mon bouzin ramait... Mon mode de rec etait sans limite de temps... D'ou le temps de demarage hyper long de l'enregistrement...
Bon les 2 Go de RAM aue je viens d'ajouter seront de toute facon utiles.
Au passage le prix de la RAM reprend son envole. Si vous avew des achats a faire, c'est cette semaine m'a dit le vendeur...

Q+
Xtof
Aroy-D
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Aroy-D »

hello,

je viens de l'installer sur un macbook rutilant et je ne trouve pas comment activer le keyboard focus (touches "r", "t" par ex pour le zoom..)
Elle est passée ou la touche "a...z"?

merci bien

edit
ah j'ai trouvé. :oops:
n'empêche, je comprend pas pourquoi ils l'ont changé de place...
"le bois ne rend pas les coups", B.L
HANK!
perso
wf
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par wf »

Aroy-D a écrit : ah j'ai trouvé. :oops:
n'empêche, je comprend pas pourquoi ils l'ont changé de place...
t'es pas au bout de tes surprises :lol:

PT8 introduit la notion de sous-fenêtres, c'est à dire que pour un certain nombre de fonctions, (anciennes ou nouvelles) il faut maintenant cliquer sur le petit triangle qui permet d'accéder à un sous-menu !

Ne t'inquiète pas, moi aussi j'ai eu l'impression au début d'être un idiot ! :shock:
Heureusement, on retrouve ses marques assez rapidement, puis on découvre les nouvelles fonctions, sans parler des nouveaux raccourcis 8)
Aroy-D
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Aroy-D »

bah mon bon msieur si en plus yen a des nouveaux, j'ai même pas fini de découvrir les anciens... :-$
"le bois ne rend pas les coups", B.L
HANK!
perso
wf
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par wf »

Aroy-D a écrit :bah mon bon msieur si en plus yen a des nouveaux, j'ai même pas fini de découvrir les anciens... :-$
Bon Courage ! :kiss:
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

Tiens, hier, j'ai eu mon premier bug graphique sur le HD... C'est au niveau des pans en multicanal. En déplaçant les bouboules dans la fenêtre de pan, j'ai vu apparaitre des zolis carrés verts translucides dans la dite fenêtre... D'autres ont eu ça?...
Sinon, Grums, je confirme, j'ai fait des tests de REC vite fait et ça roulotte avec le G5 2x2,5 (et "seulement" 2,5Go de RAM). Mais, visiblement, tu as trouvé l'origine du problème de toute façon.
wf
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par wf »

Tiens, hier aussi en faisant le ménage et préparant un projet pour sauvegarde sur cassette...

Comme le film a été remonté puis remixé, c'était un peu beaucoup le souk :lol:
j'ouvere les bobine (créés en PT7) pour faire un save copy in....
Les sessions ne retrouvent pas tous leurs audio files...

Relink manuellement.... 5 bobines sans problème, la sixième = crash brutal, PT disparu, freeze du MacIntel, Hard restart obligatoire, deux fois (le premier redemarrage restant bloqué à l'étape du ventilateur à fond les ballons...)
Après procédure habituelle (jeter prefs, digiBases etc.... Verif du disque etc....
rebelote NADA Poum ](*,)

Étape suivante, new session et import Data ... Toutes les pistes d'un coup POUM !
import data par petits groupes de pistes (pour détecter le ou les fichiers pervertis)
... et comme j'en ai marre de relinker à la mano je le fais en automatique..
Et là, incroyable magique, tout est OK ok ok

Bon c'est vrai que certains audio files ont beaucoup voyagé, d'origine SDII moulinés en Mix+
On peut comprendre que certaines info se perdent au cours du voyage,
on peut aussi méditer de l'incertitude qu'au cours des copies multiples en FW ne se perdent pas en route des petits data espiègles
On en revient à la copie/verif bit à bit.... :x
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

Dans le genre, hier, réouverture d'une session cinoche (backupée à la mano depuis un autre disque dur à l'époque) très très fournie et avec les 6 bobines dans la session...
Une bonne 1/2 heure-3/4 d'heure pour le relink (auto) et pas loin d'une heure pour le calcul des overviews (session 7.4 ouverte en 8 ).
Longuet... :roll:
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Aroy-D a écrit :bah mon bon msieur si en plus yen a des nouveaux, j'ai même pas fini de découvrir les anciens... :-$
Moi jusqu'à maintenant, j'ai rien vu de nouveau sur ce plan à part le shift-r et le shift-s (respectivement enclencher le record et le solo sur la/les piste/s active/s). Honnêtement je suis pas fana des raccourcis claviers à outrance, ça t'enferme vite dans un soft, et comme je n'utilise pas que Pro Tools, je fais gaffe en restant raisonnable :) .

Cette course a l'efficacité via les raccourcis claviers m'a toujours fait marrer, genre "ouais moi je vais super vite", sauf qu'au final, les gars oublient d'utiliser leurs oreilles ;) .
Pour moi le plus important n'est pas la rapidité d'exécution, mais l'exécution en elle même (waouw, c'est beau, non? :) ). Et pourtant j'ai commencé ma "carrière" en pub :) .

AMHA encore (faudrait quasiment que je le mette en signature ce truc, tellement c'est évident).

Bye.
Invité

Message non lu par Invité »

Relink manuellement.... 5 bobines sans problème, la sixième = crash brutal, PT disparu, freeze du MacIntel, Hard restart obligatoire, deux fois (le premier redemarrage restant bloqué à l'étape du ventilateur à fond les ballons...)

Crash brutal... ça me dit qque chose ça... Moi j'ai des crash brutaux depuis 4 jours aussi. Sur un G5 en HD. Mais cela arrive inopinement, c'est pas une action en particulier qui genère ça... Souvent une boucle ou l'activation d'un instru RTAS.
J'ai peur que cela soit un soucis hardware; ma RAM ou pire mon cpu... Les kernel panic sont là.
Demain j'ai une sceance (comme aujourd'hui) Je vais bossé en PT7,3 mais avant gros test: je vire de la RAM pour voir. [-o<

A+
Xtof
Répondre