Cela apporte de l'eau à mon moulin qque part... Et ça contribue aussi à changer mon précédent propos.

A+
Xtof
http://audioblog.arteradio.com/AutreRad ... treCultureLabroue a écrit :Bonjour les amis,
il y a 10 jours on a enregistré une double émission avec Patrice Lazareff (ancien ingénieur du son des studio Davout, reconverti dans le droit, qui avait conseillé à l'élaboration de la loi dadvsi, http://www.lazareff.com). La seconde partie de cette émission est entièrement consacré à cette nouvelle loi hadopi.
Nous comptions la diffusée plus tard, mais en raison de l'actualité, je la met en ligne ce WE.
Je diffuserai plus tard la première partie qui est consacrée à sa carrière.
Bien amicalement à tous.
PATRICE LAZAREFF, LA LOI HADOPI SUR LA CRÉATION ET L'INTERNET
Patrice Lazareff, la loi Hadopi sur la création et l'Internet. *** Nouveau ***
Et oui, la loi Hadopi a été adoptée par les députés de l'Assemblée Nationale, ces derniers au nombre impressionnant de 2 douzaines. Pensive sur cette nouvelle loi si contestée déjà écartée dans de nombreux pays européens, abandonnée par la Nouvelle Zélande qui sera suivie sous peu par l'Australie, mon oeil s'attarde sur un gros titre du journal Le Monde "défendons le libre commerce des idées et de la création" écrit par Antoine Galimard. Cette loi concernant particulièrement les auteurs compositeurs ne va-t-elle pas être le frein puissant pour une nouvelle vague désireuse de se faire entendre en dehors des formatages grossiers de l'industrie de disque ?
Nous analysons les conséquences et le détail de cette loi notamment en ce qui concerne les téléchargements via internet. Cette loi protège-t-elle les droits des auteurs, compositeurs et interprètes, ou au contraire défend-t-elle les intérêts de l'industrie du disque ? N'est-elle pas écrite pour ne progéter qu'une petite partie des artistes, éditeurs et producteurs de musique ? Pourquoi le mécanisme de la licence globale a-t-il été rejeté ?
Patrice Lazareff, ingénieur du son et journaliste, développe des sites internets dans le cadre de "clair&.net" et a participé activement en temps que juriste à l'étude des lois Dadvsi et Hadopi.
En raison de l'actualité législative, nous publions d'abord la 2ème partie de notre rencontre avec Patrice Lazareff, entièrement consacrée à cette loi.
Une émission enregistrée à Paris le 19 mars 2009 par Marion Delhaye et Christophe Bouillot.
Pour télécharger : Audio People : Loi Hadopi