Mises à jour de Pro Tools

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Message non lu par Dupont »

Labroue a écrit :Je laisse le soin de la restauration sonore aux experts en la matière.
[HS]moi aussi, mais RX n'a pas, à mon sens, la prétention de remplacer un pro de la restauration sonore, il permet juste aux monteurs son/mixeur de faire ce qu'on faisait déjà avant (et péniblement) avec des EQs (enlever du souffle sur une prise ne nécessite pas un passage par un studio de restauration...).
Et il le fait tellement bien qu'on est bcp à ne plus pouvoir s'en passer...
Amicalement aussi.[/HS]
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Est-ce que cette MAJ 9.05 a résolu chez vous le bug graphique du curseur en mode "Smart Tool" ? Ici avec la 9.03, dés que je sors de PT pour aller dans Soundminer ou autre, et que je reviens dans PT en cliquant dans la fenêtre Edit, le curseur apparait en mode Scrubber, m'obligeant à cliquer dans le Finder, puis à revenir dans PT systématiquement.
Paske à part ça, la 9.03 marche plutot bien ici, et comme j'ai un besoin crucial de RX2 (sans bosser dans la restauration, le declicker/decrackler/spectral repair me sont juste devenus indispensables ici en montage parole).

Pour Flux:: ils sont peut-être simplement en vacances ? C'est une petite boite française, je crois qu'ils sont juste 2 ou 3 la dedans, alors patience ?
Avatar de l’utilisateur
Maxwyme
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 625
Inscription : 16 févr. 2009, 01:05

Message non lu par Maxwyme »

Renoncer à mon flux Epure et mon RX nouvelle mouture, que nenni !!! Cette mise à jour attendra, tout marche actuellement parfaitement, si bien que je ne prendrai pas de risques de sitôt.

Merci pour les retours Philippe.
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Message non lu par Dupont »

Dorian a écrit : Ici avec la 9.03, dés que je sors de PT pour aller dans Soundminer ou autre, et que je reviens dans PT en cliquant dans la fenêtre Edit, le curseur apparait en mode Scrubber, m'obligeant à cliquer dans le Finder, puis à revenir dans PT systématiquement.
Perso, j'ai jamais eu ça avec la 9.0.3 (avec aucune version en fait...).
Avatar de l’utilisateur
Labroue
0 VU
0 VU
Messages : 1241
Inscription : 29 déc. 2007, 14:42
Localisation : Paris

Message non lu par Labroue »

Je ne suis pas impatient de recevoir la correction des plug-ins; que les développeurs prennent le temps de la faire en toute sérénité; par contre je ne suis pas d'accord avec le manque d'information et le mutisme complet des sociétés fournisseurs sur ce problème :

Lisant régulièrement les posts sur le DUC, je m'aperçois que beaucoup d'utilisateur se demandent encore pourquoi il y a ce crash au démarrage de l'application et il y a plein de critiques injustifiées envers Avid pour sa nouvelle version.

C'est ce genre de déresponsabilisation envers l'utilisateur de base qui me déplait dans l'histoire; et je tenais vraiement à en parler pour y voir plus clair.

Bien amicalement.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Dupont a écrit :
Dorian a écrit : Ici avec la 9.03, dés que je sors de PT pour aller dans Soundminer ou autre, et que je reviens dans PT en cliquant dans la fenêtre Edit, le curseur apparait en mode Scrubber, m'obligeant à cliquer dans le Finder, puis à revenir dans PT systématiquement.
Perso, j'ai jamais eu ça avec la 9.0.3 (avec aucune version en fait...).
Moi juste depuis la v9... En v8 j'avais d'autres soucis graphiques encore plus génants. Attention ça n'arrive qu'en mode "Smart Tool" (je précise car je connais pas grand monde qui bosse dans ce mode).
Bon si je suis le seul, ça doit venir d'un truc chez moi (carte graphique, soft tiers, etc.), je creuserai à l'occasion...

Sinon je ne comprends pas bien ce qu'AVID a changé dans la 9.05 qui puisse perturber autant de plugins... Surement une histoire de compatibilité Lion ?

Sinon Philippe, désolé mais c'est bien la faute de Pro Tools si il plante aux chargements de plugins qui ne seraient plus compatibles ! La plupart des autres DAWs checkent et valident les plugins au lancement, et en tout cas ne plantent pas ! C'est bien AVID qui est en cause ici, et non Flux:: ou iZotope.
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Message non lu par Dupont »

Je ne bosse qu'en Smart Tool, depuis les tout début de PT... ;-)
AlexeyLukin

Message non lu par AlexeyLukin »

Those who have already upgraded to PT 9.05 and experiencing problems with iZotope plugins, can request fixed (compatible) beta-versions of RX 2 or Nectar from the customer support.
Avatar de l’utilisateur
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or
Messages : 1277
Inscription : 29 déc. 2003, 21:43

Message non lu par bluebird »

Je ne bosse qu'en Smart Tool, depuis les tout début de PT...
Idem, trop fainéant de la main gauche :)
Avatar de l’utilisateur
Labroue
0 VU
0 VU
Messages : 1241
Inscription : 29 déc. 2007, 14:42
Localisation : Paris

Message non lu par Labroue »

Bonjour à tous,
C'est bien AVID qui est en cause
Je ne suis pas trop convaincu... Si le développement des plug-ins suivaient les prescriptions exactes d'Avid en matière de programmation, cela éviterait certainement ce genre de problème.

Toujours est-il qu'à ce jour encore aucune information n'a été communiquée. Ça commence à devenir folklorique.

Heureusement qu'avec internet existe de fait une communauté d'utilisateur qui finalement gèrent la communication qui incomberait normalement aux sociétés fournisseurs.

Bien amicalement.
Répondre