Soundfield ST450

Les microphones et leurs accessoires.
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Re: Soundfield ST450

Message non lu par Foxp2 »

Bon ben..j'y vais.. en attendant qu un esprit chafouin, vienne faire le beau à mes frais..

Doc : Vent et Prise de son - Romain CADILHAC - Memoire-ENSLL 2007
ainsi que des infos glanéees aupres de Philippe Chenevez a l'occasion de la presentation de son travail à l'atelier Afsi .

Ou il apparait que moins de bonnette c'est mieux..cad une bonnette la plus ajourée possible laissant un important volume autour du micro ( de facon generale pas specialement pour le Soundfield) . Une question importante est celle du passage des cables qui exercent une contrainte sur l'ensemble du systeme suspendu, en plus d'etre un vecteur de transmition solidienne.
Chez Cinela la cage est suspendue independament du micro les 2 systemes sont ainsi desolidarisés, au prix d'un sacre travail de conception..Moins il y a de cage moins il se produit de resonnances et de filtrages, celle ci ayant un role d'armature pour les tissus et fourrure plus que d'apparatus anti vent..utilisant essentielement des Rycotte qui sont peu ajourees je n'ai jamais ressenti d'effet de "tambour" , a voir avec ceux qui pratiques les "Janisse" ( excellente bonnettes un peu passees de mode.. pour l'instant) , peut etre que les Rycotte ont un effet passe bas une foi garnies de leur fourrure mais j'aurais du mal a l'affirmer car il peux y avoir quantité de bizarreries sonores en associant un micro x et une bonnette y d'une maniere z .... :).
Ê pericoloso sporgersi!
Répondre