Voici les futurs Mac Pro

UCs, disques-durs, graveurs, etc.
Avatar de l’utilisateur
Steph.B
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 540
Inscription : 11 oct. 2004, 16:09
Localisation : Cannes

Re: Voici les futurs Mac Pro

Message non lu par Steph.B »

Une bien belle machine de hipster ! :mrgreen:

Non mais sans déconner, à part le design particulier et le système de refroidissement qui paraît assez novateur, c'est encore, comme de coutume chez Apple, un système fermé sans possibilités d'extensions à part en passant par la case thunderbolt avec le nombre de périphs compatibles qui se comptent sur les doigts d'une main et des cartes graphiques ATI qui seront déjà obsolètes le jour de leur sortie et qui de toutes façon sont larguées quand on regarde tout ce qui tourne avec CUDA aujourd'hui...

Encore une fois :clap: Apple

Bref, j'arrête là les frais et vais continuer à monter de vrais ordinateurs...
"Le bruit est un son qui pense"
Victor Hugo
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: Voici les futurs Mac Pro

Message non lu par Brotools »

Avatar de l’utilisateur
Steph.B
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 540
Inscription : 11 oct. 2004, 16:09
Localisation : Cannes

Re: Voici les futurs Mac Pro

Message non lu par Steph.B »

AH ! Tout de suite elle est beaucoup moins jolie et design leur poubelle en alu avec 3 kilomètres de cable autour... (plus les rack 24U branchés en Thunderbolt qu'il va falloir poser à côté)
"Le bruit est un son qui pense"
Victor Hugo
MarcV
0 VU
0 VU
Messages : 1077
Inscription : 24 oct. 2007, 19:08

Re: Voici les futurs Mac Pro

Message non lu par MarcV »

Dorian a écrit :En soit je trouve le concept intéressant, du moins si la RAM est effectivement amovible, et qu'on peut rajouter des disques Flash PCIe
La Ram est (heureusement) amovible et dispose de 4 emplacements mais visiblement il n'existe qu'un seul et unique emplacement miniPCIe pour le disque flash.
Pas de possibilité d'extension de ce coté.
Et c'est le retour au mono CPU apparemment.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Voici les futurs Mac Pro

Message non lu par Dorian »

C'est vrai que c'est bien vilain cet espèce de gros boudin, AMHA...
MarcV
0 VU
0 VU
Messages : 1077
Inscription : 24 oct. 2007, 19:08

Re: Voici les futurs Mac Pro

Message non lu par MarcV »

Même si on fait abstraction de ce changement radical, le coté pratique m'interpelle :
Les ports s'illuminent lorsqu'on fait tourner la base d'un demi tour...
Essayez donc de faire tourner cet engin avec une dizaine de cables au cul...

Tout se trouve à l'arrière, y compris le bouton de mise sous tension !
Pratique pour allumer la machine.
Pratique pour connecter une simple clef USB ou un disque temporaire.
Pratique pour connecter un casque.

On dirait du Starck : Design mais pas fonctionnel.
Avatar de l’utilisateur
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1001
Inscription : 06 sept. 2004, 20:02
Localisation : Lille
Contact :

Re: Voici les futurs Mac Pro

Message non lu par zikayan »

J'y faisais allusion plus haut : c'est un gadget cosmétique, pas pro, quand la génération actuelle est fonctionnelle et sans chichis. C'est inquiétant parce qu'on pense à nouveau au Cube, qui n'a séduit que les amoureux du design, et a été un four commercial, vite abandonné... 8)
Dans quel DD j'erre...
drones
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 757
Inscription : 13 févr. 2007, 14:31

Re: Voici les futurs Mac Pro

Message non lu par drones »

Quand je vois ça je suis plutôt content d'avoir investi l'année dernière dans les derniers "vrai" MacPro...!! Et ça dure en plus ces bestioles (plus de 6 ans pour celui d'avant et j'ai même pu le revendre)
Yann
Avatar de l’utilisateur
Maxwyme
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 625
Inscription : 16 févr. 2009, 01:05

Re: Voici les futurs Mac Pro

Message non lu par Maxwyme »

J'attends les chiffres pour ma part... en soi, cette petite base n'est rien d'autre qu'une unité de calcul probablement très performante. On peut y câbler 2 écrans, probablement un 3ème en hdmi pour le monitor vidéo, donc pour les besoins d'une station HD native par exemple, il suffit juste de prendre un disque de stockage USB3 ou TB, puis l'interface Avid TB, et à mon avis, on a quelque chose de très puissant (m'enfin, si le tout vaut 6000E, ça peut l'être!), d'autant lorsqu'on sait que PT11 est désormais une pointure en matière de consommation CPU. Un tel système devrait largement valoir les bonnes vieilles stations HD2 ou HD3. Pour mes besoins en tout cas, ça paraît être quelque chose de très valable.

Mais si ça peut être assez attirant pour un project-studio / station de montage son, ça l'est nettement moins pour les audis et autres entreprises demandeuses d'artillerie lourde...
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Voici les futurs Mac Pro

Message non lu par krr »

euh..; juste comme ca: on peut brancher bien plus d'écran que ca... au plus simple: un écran par port thunderbolt. au plus "compliqué", plusieurs dizaines, tant que la carte graphique suit, via le chainage thunderbolt.

maintenant, moi je ne m'inquiète pas pour apple avec ce produit:
- ce n'est pas çà qui fait le C.A d'Apple (et ce depuis très très longtemps)
- ca se vendra et "correctement": il y a un marché véritable pour des machines compactes mais puissantes, et le design a toujours fait mouche, même dans le monde pro. pour bcp de métiers, le souci du thunderbolt sera secondaire.

après, que ca pose souci, spécifiquement, à nous, du fait des contraintes de nos métiers, ca j'en doute pas.
Répondre