Pro Tools 12 est disponible

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 807
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Re: Pro Tools 12 est disponible

Message non lu par bengeron »

les prix que tu donne c'est pour pro tools 12, pas pour la licence 11 HD (sans matériel) ...
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Pro Tools 12 est disponible

Message non lu par Dorian »

Le même pour la version HD, qui fait bien regretter le temps du Complete Production Toolkit :-( :
Cher client Pro Tools,

Merci de l'intérêt que vous nous portez. Nous souhaitons vous informer d'un changement important apporté au programme de mise à niveau de Pro Tools®, qui va vous affecter. Après le 31 décembre 2015, les mises à niveau de Pro Tools seront exclusivement disponibles via l'offre Avid® All Access. Nous ne proposerons plus de mises à niveau seules.

Comment effectuer la mise à niveau en 2015 ?
En tant que détenteur d'un Pro Tools | HD 10/11, vous pouvez effectuer la mise à niveau vers Pro Tools | HD 12 pour 540 € jusqu'au 31 décembre 2015 et obtenir gratuitement la première année de l'offre annuelle Mise à niveau et Support All Access pour Pro Tools | HD avec votre achat, renouvelable par la suite pour seulement 360 €/an. Cette offre inclut :

L'accès à toutes les versions de Pro Tools à venir pendant 12 mois
L'accès à une collection de 25 plug-ins en bonus et au support ExpertPlus

Vous pouvez acheter cette mise à niveau dans l'Avid Store ou auprès de votre revendeur local avant que le prix augmente en 2016.

Que se passera-t-il si je n'effectue pas la mise à jour en 2015 ou si je dépasse la date d'expiration ?
Il vous sera encore possible de mettre à niveau votre logiciel à tout moment, mais le prix d'une offre annuelle Mise à niveau et Support, neuve ou restaurée, pour Pro Tools | HD passera à 900 € à partir de 2016, renouvelable annuellement pour 360 €/an par la suite.

Puis-je encore utiliser mon logiciel ?
Oui, si vous choisissez de ne pas mettre votre logiciel à niveau ou de renouveler une offre sur le point d'expirer, votre licence permanente Pro Tools | HD fonctionnera encore, mais vous ne pourrez pas mettre à niveau votre licence ou recevoir de mises à jour logicielles. Cependant, si vous décidez d'effectuer la mise à niveau ultérieurement, vous pouvez simplement acheter l'offre annuelle Mise à niveau et Support à 900 € pour rester à jour.

Nous vous souhaitons de belles années de création à venir.

Cordialement,
Avid
SCHIZOIDE
-10 VU
-10 VU
Messages : 135
Inscription : 05 juin 2011, 12:05

Re: Pro Tools 12 est disponible

Message non lu par SCHIZOIDE »

Il est affiché où le prix de 540€ sur le shopping Avid?? Pour l'instant le montant que j'y trouve c'est toujours 642,60€...
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: Pro Tools 12 est disponible

Message non lu par Jan »

C'est bien là ou est le souci, il n'est pas à ce prix sur le store. On donne un peu dans le dilettantisme chez Avid sur ce coup. Soit ils se sont vautrés en faisant une conversion $ vers € qui n'aurait peut-être pas dû être, soit ils ont oublié les taxes (mais cela ne correspond pas vraiment au cours d'aujourd'hui), soit, soit...

Wait & see.
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: Pro Tools 12 est disponible

Message non lu par Jan »

Sinon, il y a ceci.
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 807
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Re: Pro Tools 12 est disponible

Message non lu par bengeron »

La vraie question en ce qui me concerne :

C'est stable ou pas !

Parque moi je n'arrive pas à faire tourner correctement PT 11 3 2 avec BM 10 4 et leur avid 003 rack sur yosémite, alors que sur des systèmes plus anciens ...
SCHIZOIDE
-10 VU
-10 VU
Messages : 135
Inscription : 05 juin 2011, 12:05

Re: Pro Tools 12 est disponible

Message non lu par SCHIZOIDE »

Jan a écrit :Sinon, il y a ceci.
Le moins cher que j'ai trouvé pour le moment, c'est à 589€ chez Musikia.
Avatar de l’utilisateur
oudi
-5 VU
-5 VU
Messages : 450
Inscription : 06 juin 2005, 23:34

Re: Pro Tools 12 est disponible

Message non lu par oudi »

hello tous
c'est en effet le bordel...
j'ai trouvé ça
https://www.avid.com/FR/products/pro-to ... /licensing
ou on peut voir un lien à 540 euros ( hors taxe) pour la mise ajour mais le lien mène nul part...
si vous avez infos....

jf
jf
compositeur et sound designer
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: Pro Tools 12 est disponible

Message non lu par Jan »

Ben, il y a une solution à 540€, il faut simplement acheter sa licence aux USA. Sweetwater est une solution fiable. En dehors du prix, cela ne change rien au résultat. La licence est bien sûr identique, et les fonctionnalités sont les mêmes (si si).

A bon entendeur !
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
PaulFourure

Re: Pro Tools 12 est disponible

Message non lu par PaulFourure »

Bonsoir,

Je chercher à acheter Protools mais je me retrouve un peu débordé par les compatibilités avec Mac OS et le subscription plan dont vous avez parlé. J'ai un MacBook Pro (13 pouces, mi-2012) 2,5 GHz Intel Core i5 8 Go 1600 MHz DDR3. Je suis sur Yosemite 10.10.1 et vu les bugs qu'elle a apporté, j'hésite à passer sous El Capitan.

J'aurais bien besoin de vos conseils: est-ce que je reste sous Yosémite et je choisi la version 11 ou 12 (laquelle tournera le mieux ?) ou je passe sur El Capitan et rebelote sur le choix de la version de Protools...

Merci d'avance pour vos conseils
Paul
Répondre