Enceinte de monitoring???

Les enceintes de monitoring, petites et grandes.
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Message non lu par krr »

bah les écoutes sont identiques ?! et j'ai jamais parlé de multicanal ????
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Message non lu par Foxp2 »

Dans ls enceintes auto-amplifiees on peut esperer que les caracteristiques de l'ampli (filtrage, amortissement, asservissement, etc) soient particulierement accordées a celles des HP et du Baffles , c'est moins evident en amplification externe ( srtt en multiamplification) , dans ton exemple il me semble que 50w c'est un peu court srrtt avc un ampli moyen de gamme.
Ê pericoloso sporgersi!
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Message non lu par 2at8 »

krr a écrit :bah les écoutes sont identiques ?! et j'ai jamais parlé de multicanal ????
Autant pour moi, j'avais cru, dans la demande initiale qu'il s'agissait du cumul des 2 solutions, d'ou l'idée naturelle de multicanal, et non pas de la substitution des 2, ce qui n'est pas la même question. Donc oui on reste donc sur le même type d'écoute, reste à voir les caractéristiques de l'ampli, le mariage avec ces enceintes et le rendement du tout. :oops:
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Message non lu par krr »

je sais que la stéréo est bientot morte mais bon... je me prendrais un système pour faire du multicanal quand j'arreterais de déménager tous les 11 mois -___-
Avatar de l’utilisateur
yesaudio
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 645
Inscription : 25 juin 2008, 16:30
Localisation : LE HAVRE
Contact :

Message non lu par yesaudio »

Hello,

Quelques éléments.

Premièrement les BM6P ne sont plus au catalogue.

Secondo une enceinte active présente l'avantage d'avoir un ampli conçu spécifiquement pour elle, parfaitement en rapport avec ses HP.

Il faut aussi penser qu'en passif le jour ou l'ampli est HS plus rien, en actif difficile d'avori le pack complet en rade.

Attention je ne suis pas contre le passif loin de là mais il faut un ampli de bonne qualité si l'on parle de Dynaudio et je ne suis pas certain que ton terratec, même si il est bon soit dans la même gamme de qualité que des Dynaudio.

Voila pour mon avis perso.
Le conseil et le service avant tout.

www.yesaudio.fr
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Message non lu par krr »

oui oui je reconnais tous ces arguments.

bon, de toutes façons, des bm6a ca se trouve d'occasion bien plus faiclement que les passives, qui sont hors catalogue depuis un moment.. c'était surtout "au cas où" je tombais sur des passives d'occase...


j'ai vu passer qq annonces à moins de 1000 euros la paire... pour des bm6a. si qq'un voit des Focal dans ce créneau là (du mm gabarit que les bm6a, hein), qu'il n'hésite pas à me faire savoir (:
Avatar de l’utilisateur
yesaudio
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 645
Inscription : 25 juin 2008, 16:30
Localisation : LE HAVRE
Contact :

Message non lu par yesaudio »

Tu as aussi des Focal Pro neuves dans ces tarifs, j'ai par exemple des 65 et 50 démo en vente.
Le conseil et le service avant tout.

www.yesaudio.fr
N3oW4r

Message non lu par N3oW4r »

Salut à tous,

Je reveille un peu ce topic, au lieu d'en créer un autre pour ne pas polluer!

Je compte m'acheter très prochainement mes premières enceintes de monitoring, j'ai parcouru un peu différents threads ici et là, cernant un peu ce qui me serait le plus approprié. Hier et aujourd'hui je me suis un peu baladé à Paris pour écouter un peu, mais hélas, j'ai été déçu par le peu de possibilité d'écoute, peut être n'ai-je pas fait les bons magasins aussi... Bref, cela étant j'ai tout de même pu écouter quelques paires dans mon budget (600 euros maximum).

Par ordre de préférence:

(Yamaha HS80) -> La meilleure paire que j'ai entendu, mais trop gros pour ma petite chambre je pense...
Adam A5 -> J'ai aimé la présence des basses, mais un petit manque de clarté dans les aigus, et un médium assez terne.
KRK RP8 G2 -> Pas loin derrière les Adam A5, en un peu plus terne encore.
Yamaha MSP5 -> Pas assez de basses, et un aigu assez fatiguant.

Voilà tout ce que j'ai pu écouter, avez vous des avis sur ces modèles, en auriez vous d'autres à me proposer? J'aurais voulu écouter des Genelec 8020a, mais impossible! Que pensez vous de ces moniteurs?

Pour vous éclairer, je balaye un peu tout les styles musicaux (mais souvent du metal et du Dub), étant étudiant dans une licence sur les métiers du son, ces moniteurs seront placés sur mon bureau, dans une chambre assez petite, sous un toit, donc pas de haut plafond, avec des la moquette par terre. Branchés sur une Mbox2.

Voilà! J'espère que vous saurez m'aider!

Bonne soirée!
mistinguette
-20 VU
-20 VU
Messages : 73
Inscription : 20 déc. 2008, 23:02

Message non lu par mistinguette »

Bonjour,
je suis en plein dans la recherche aussi d'enceintes pour un budget de 1000 euros maxi...

tu as pu faire tes écoutes où??

as-tu entendu les NHT M-00? elles sont impressionnantes pour un petit gabarit, précises et bien équilibrées.

Bonne recherche
N3oW4r

Message non lu par N3oW4r »

Le seul endroit vraiment sérieux pour faire des écoutes était Home Studio à Pigalle. J'avait lu aussi qu'il y avait possibilité d'écouter à Effect Center, mais le magasin était fermé, et je viens de voir que le site est indisponnible, étrange donc.

Pour les NHT M-00, je n'ai pas pu les entendre non! Je prend note.
Répondre