Enceinte de monitoring???

Les enceintes de monitoring, petites et grandes.
Karl

Message non lu par Karl »

krr a écrit :je sais que la stéréo est bientot morte mais bon...
Holaaa ! ça j'suis pas d'accord !
Oui, il y a plus en plus de 5.1 pourris raccordés à des TV LCD pourries chez les particuliers.
Mais c'est comme les PCistes vs les Maciens, MAc a beau avancer, 90% des gens ont des PC.
Tout le monde à une chaine stéréo, tout le monde n'a pas de 5.1.

Et puis, mieux vaut une bonne stéréo qu'un mauvais 5.1 !

Perso, j'ai du matos hifi vintage et une bonne veille TV cathodique, et croyez moi j'suis pas près de m'en séparer !



Concernant ton matos, je pense que la solution enceintes passives peut être bonne.
Car sur du matos bas ou moyen de gamme, souvent ce qu'il y a de plus mauvais dans les enceintes actives, et bah c'est l'ampli intégré !

Donc, why not ?

Mais attention à bien comparer des choses comparables.
Des PSI face à des Tannoy, même si j'aime Tannoy, c'est à mon avis pas la même gamme...
Karl

Message non lu par Karl »

N3oW4r a écrit :Le seul endroit vraiment sérieux pour faire des écoutes était Home Studio à Pigalle.
Et Univers-sons à République ?
Moi j'ai acheté mes KRK là bas. Y a pas beaucoup beaucoup de choix mais on peut prendre le temps de faire des comparaisons
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Message non lu par 2at8 »

Il y a aussi le marché d'occasion, particulier et boutiques + eBay, pour trouver du matériel, bon, à pas trop cher. Il me semble que le choix HP passif + ampli, n'est pas forcément - cher, parce qu'un bon ampli coûte de toute façon et l'optimisation ampli/enceintes, nécessite un travail non négligeable.

Dans la formule petit système compact, mobile, voisin compatible, pas moniteur studio, mais intéressant pour valider à minima, il existe plusieurs solutions. Ceci nécessite de bien connaître son matériel, en rendu bosse et creux, timbre et spatialisation, pour, valider un peu, par rapport à une solution plus chère.
C'est du matériel pour débutant, qui a l'avantage de venir de marque connue, avec un vrai SAV qui existe dans le temps. Ce matériel peut être revendu plus tard facilement pour pouvoir monter en gamme, ou bien être conservé pour pouvoir valider un mix sur plusieurs types d'écoute.

Je suis très méfiant sur certains petits moniteur pas cher, matériel chinois, mal terminé, pas fiable et non identique d'un moniteur à l'autre. :oops:

Dans un style plus sérieux et toujours pour petit budget, par exemple, chez Focal il existe la solution "Dome", qui me semble représenter un bon compromis entre qualité, taille, prix, versatilité, etc...

Chez Focal ensemble HP 5.1 à 1600 zozos
http://www.focal-dome.com/focal/design/ ... pp1_worker
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... ome51.html

Chez Kef KHT-3005SE idem à 1290
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... n=Criteo02

Chez B&W MT1 idem à 999
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... n=Criteo02

Chez Cabasse Alcyone 5.1 à 499
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... n=Criteo02
Karl

Message non lu par Karl »

Ah bon...

Mais je pense qu'il voulait juste une stéréo (voire un 2.1)
Et puis bon, Cabasse c'est chinois maintenant !

Moi, je choisirais plutôt une bonne paire d'enceintes (actives ou passive) et à la rigueur un bon caisson de basse si celles-ci déscendent peu dans le bas.

Genre une paire de KRK avec leur caisson. le tout pour 1000 à 1500€.

Mieux vaut une bonne stéréo qu'un mauvais 5.1...
Avatar de l’utilisateur
reddwarfmedia
-10 VU
-10 VU
Messages : 202
Inscription : 07 sept. 2007, 21:40
Localisation : Rennes

Message non lu par reddwarfmedia »

Et puis bon, Cabasse c'est chinois maintenant !
Je crois pas nan... Made in Bretagne!
Marco
Karl

Message non lu par Karl »

Hola ! alors là y a débat !
Je cours me renseigner
Karl

Message non lu par Karl »

Lu sur Wikipedia
Le 26 septembre 2006, le groupe japonais Canon annonce le rachat de Cabasse[1]. Depuis quelques années, c'était l'usine Canon de Liffré qui assemblait les enceintes Cabasse et s'occupait du service après-vente et de la logistique. Kazuhiro Otsubo est nommé PDG de l'entreprise.

http://www.canon-bretagne.fr/actualites.php?ida=12
Dernière modification par Karl le 27 janv. 2010, 18:46, modifié 1 fois.
Karl

Message non lu par Karl »

Et pour en avoir écouté quelques unes, c'est vraiment devenu très "cheap" comme matos
La fin d'une histoire
Avatar de l’utilisateur
yesaudio
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 645
Inscription : 25 juin 2008, 16:30
Localisation : LE HAVRE
Contact :

Message non lu par yesaudio »

La valse des constructeurs Français, Triangle par exemple est entre les mains du groupe Picart ou (d) vendeur de surgelés.

Cela ne retire pas forcement de qualité tant que les concepteurs d'enceintes ne sont pas les "cuiseurs" des plats tout préparés....

Le seul soucis quand à ces rachats, c'est que souvent c'est effectivement sous traité en Asie au moins sur les entrées de gamme.

Quand à Cabasse, je suis toujours plus fan de l'époque des Sloop que des produits actuels.

Bref
Le conseil et le service avant tout.

www.yesaudio.fr
Avatar de l’utilisateur
reddwarfmedia
-10 VU
-10 VU
Messages : 202
Inscription : 07 sept. 2007, 21:40
Localisation : Rennes

Message non lu par reddwarfmedia »

Le 26 septembre 2006, le groupe japonais Canon annonce le rachat de Cabasse[1]. Depuis quelques années, c'était l'usine Canon de Liffré qui assemblait les enceintes Cabasse et s'occupait du service après-vente et de la logistique. Kazuhiro Otsubo est nommé PDG de l'entreprise.
je confirme donc..
Liffré c'est un bled a 20 bornes de Rennes. le centre de développement est à Brest, le siege social aussi.
J'ai eu l'occasion d'écouter certain derniers modèles (haut de gamme) et c'était plutôt pas mal (surtout comparé à des gamelles Hifi réellement hors de prix)
Cela dit ils ont surement, comme tout le monde, une série grand-public-entrée-de-gamme made in Asia.
Marco
Répondre