Les raccourcis cachés de Pro Tools
Re: Les raccourcis cachés de Pro Tools
oui, j'utilise le control drag.... les autres solutions (couper, p ou m, puis coller, que j'utilise aussi) sont plus lentes (enfin, pour moi...)
je vais voir de mater le tuto de BroTools sur le sujet. merci à tous de vos réponses et si certains ont d'autres idées, je suis preneur bien sur !
je vais voir de mater le tuto de BroTools sur le sujet. merci à tous de vos réponses et si certains ont d'autres idées, je suis preneur bien sur !
X (en keyboard focus) et màj+Ctrl clic dans la track-list la piste (scroll to) où on veut coller
celà semble être un petit plus pour toi...
à bientôt
abblabla
celà semble être un petit plus pour toi...
à bientôt
abblabla
en passant je cherchais et ai trouvé un truc bien pratique dans la même idée que le M et P c'est Ctrl+cmd L ou ù qui déplace la selection de clip en clip de gauche à droite.
C'est peut etre tres connu mais je trouve ca cool (j ai pas trouvé ds les raccourci du manuel)
C'est peut etre tres connu mais je trouve ca cool (j ai pas trouvé ds les raccourci du manuel)
Ctrl+cmd ù idem dans l'autre sens.
Il ya ctrl+Tab et alt+ctrl+Tab qui font la même chose, bien pratique aussi.
Il ya ctrl+Tab et alt+ctrl+Tab qui font la même chose, bien pratique aussi.
Je suis en train de m'auto-former à Protools après 8 ans de mix sur Pyramix... pas simple au début!!
Je remercie au passage Mathieu pour ces vidéos sur Brotools (bien mieux que elephorm, $$ pour pas grand chose AMHA)
Par rapport à l'automation, existe-t-il des raccourcis pour activer et désactiver la fonction "Aperçu" et "Ecrire l'automation dans la sélection" ?
Merci
Sinon comment écouter un clip selectionner sans passer par la case solo?
Merci
Je remercie au passage Mathieu pour ces vidéos sur Brotools (bien mieux que elephorm, $$ pour pas grand chose AMHA)
Par rapport à l'automation, existe-t-il des raccourcis pour activer et désactiver la fonction "Aperçu" et "Ecrire l'automation dans la sélection" ?
Merci
Sinon comment écouter un clip selectionner sans passer par la case solo?
Merci
Pour écouter le clip que tu veux tu peux le faire avec F9 et ensuite tu te déplaces sur le clip en maintenant la souris enfoncée
Attention : la vitesse de lecture du son dépend de la vitesse à laquelle tu déplaces ta souris, un bon coup de souris vers la droite permet de lire le clip à vitesse normale.
Attention : la vitesse de lecture du son dépend de la vitesse à laquelle tu déplaces ta souris, un bon coup de souris vers la droite permet de lire le clip à vitesse normale.
comment écouter un clip selectionner sans passer par la case solo : Ctrl 5 (Ctrl 1,2,3,4 lecture plus lente et Ctrl 6,7,8,9 : lecture en accéléré)
-
- Donateur en Bronze
je crains que la solution au raccourci du preview et du write to selection ne soit une mc control ou une mc mix... ou alors une macro
- Brotools
- Donateur en Argent
Je confirme.thom_fourel a écrit :je crains que la solution au raccourci du preview et du write to selection ne soit une mc control ou une mc mix... ou alors une macro
Pour la lecture du clip, ctrl+déplacement de la souris marche aussi.
- Vince LostInSound
- -20 VU
Bonjour à tous,
Je recherche le raccourcis qui permet de stopper un enregistrement audio en cours tout en effaçant en même temps le fichier crée sur le disque dur (idéal pour ne pas blinder son disque dur lorsque l'on sait d'avance que la prise est à jeter).
Impossible de remettre la main sur ce raccourcis si quelqu'un le connait je lui serai fort reconnaissant pour son aide.
Merci.
Je recherche le raccourcis qui permet de stopper un enregistrement audio en cours tout en effaçant en même temps le fichier crée sur le disque dur (idéal pour ne pas blinder son disque dur lorsque l'on sait d'avance que la prise est à jeter).
Impossible de remettre la main sur ce raccourcis si quelqu'un le connait je lui serai fort reconnaissant pour son aide.
Merci.