Pro Tools 8 est là !!!

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par olafnoise »

Dupont a écrit :Et digi n'a toujours pas trouvé de solution... :evil:
C'est reglé sur la 8.1cs1 8) ...

Ølaf
meumeuh81
-5 VU
-5 VU

Message non lu par meumeuh81 »

ça c'est une bonne nouvelle ! sauf que la nouvelle gestion des output sur la 8.1 est un peu déroutante... quid de la compatibilité montante avec des sessions à routing complexe ?
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

meumeuh81 a écrit :ça c'est une bonne nouvelle ! sauf que la nouvelle gestion des output sur la 8.1 est un peu déroutante... quid de la compatibilité montante avec des sessions à routing complexe ?
hello Meumeuh, j'ai pas fais gaffe, étant au mileu d'un taf quand j'ai upgradé. Qu'est ce qui a changé?

Ølaf

PS: ah oui les bus.... mais ça a l'air plutôt mieux, non? d'après ce que je comprends, c'est genre PT les affecte comme les voix dynamiques.. ou j'ai loupé un truc...
meumeuh81
-5 VU
-5 VU

Message non lu par meumeuh81 »

en fait la nouveauté, c'est une nouvelle gestion des path de sortie.

avant la 8.1, tu créais un path de sortie, dans lequel tu pouvais sommer plusieurs sources. il y avait donc en sous couche un bus TDM de mixage directement associé à cette sortie, mais cela n'apparaissait pas directement. tu avais d'un côté le droit à tes 128 bus de mixage internes et de l'autre tes bus de sortie (32 par carte).

dans la 8.1, c'est la révolution : quand tu crées un path de sortie, il te crée un bus (qui apparait dans l'onglet bus) dont la sortie est routée physiquement vers le path que tu viens de créer. ce nouveau bus est donc retranché non pas des bus de mixage interne mais de ceux de tes interfaces (ton nombre de sorties disponibles). par contre, tu peux transformer ce bus en un bus de mixage interne, simplement en désactivant le routing vers ton path de sortie : il est maintenant compté dans tes 128 bus de mix ! du coup, tu peux directement re-router des signaux qui étaient sommés et dirigés vers l'extérieur (genre des tracks qui sortiraient directement vers un output path d'un stem) en interne, ce qui peut être pratique quand tu transportes une session d'un poste à un autre.
autre exemple, si toutes tes tracks partent vers une sortie physique qui s'appelle monitor, tu peux juste transformer ce bus de sortie en bus interne et ainsi te le traiter/recorder en interne.

par contre, il devient strictement impossible de créer des subpath sur un output path, puisque dorénavant ce n'est qu'un trou béant vers l'extérieur !
pour faire des subpath, tu vas les faire directement sur le bus associé (mais qui peut aussi être dissocié...)...
en le manipulant rapidement, j'ai eu l'impression que tout pouvais faire un peu tout en n'importe quoi, de manière un peu casse gueule...
d'où mon interrogation sur la compatibilité montante !
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

ok, merci meuhmeuh.... je vais essayer de creuser çà.

Ølaf
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

Elie a écrit :Bonjour,
Je voulais votre avis sur le fait de passer à la version 8 avec mon vieux G5 2x2,3 ghz et 10 Go de ram. Ou dois-je plutôt sagement rester sur la 7.4.
Merci.
Ici, je l'ai fait sur un G5 2x2,5 et ça roule très bien. Mais c'est du HD pas du natif.
On est juste bloqué à la version 8.0.1cs2. Pas possible d'aller au delà.
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Elie »

Ok, je vais me rajouter un disque interne et installer ça. Merci.
Répondre