Le binaural est de retour

Le coin des bricolos, pour parler électronique, électricité, et autres montage de meubles.
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Re: Le binaural est de retour

Message non lu par 2at8 »

krr a écrit :il y aurait de quoi prévoir qq chose autour de tout cela... avec un certain JF (:
Yes Sir, dans le cadre de "L'inventaire" JM Duchene organise un stage "acousmatique" à St Étienne du 3 au 5 juillet. Il est OK pour que nous puissions consacrer une portion de 1/2 journée à l'écoute de notre "bazar". Il va y avoir sur place 2 systèmes d'écoute acousmatique de grande dimension, donc de quoi inclure non seulement le binaural, mais toutes nos captations variées et avariées. Qu'ont se le dise sur le principe et sur le jour qui reste à choisir en fonction de vos disponibilités.
@+CJF :dm1000:
Un verre, une cuillère en bois, une vielle casserole en cuivre bien cabossée, 2 trous pour les oreilles + quelques bricoles ... Saperlipopette, je reprendrais bien un petit verre de 3D avant de partir :D
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Le binaural est de retour

Message non lu par krr »

ouais mais moi 3 au 5 juillet, je suis en correction d'exameeeennnnn ouiiiiinnn
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Re: Le binaural est de retour

Message non lu par 2at8 »

Oui je comprends, mais nous avons là une opportunité, disons, un peu exceptionnelle, par rapport au matériel disponible, au lieu, au contexte, etc... Ceci dit rien n'empêche d'en faire d'autre avant ou après, mais reste à trouver les éléments nécessaires.
Un verre, une cuillère en bois, une vielle casserole en cuivre bien cabossée, 2 trous pour les oreilles + quelques bricoles ... Saperlipopette, je reprendrais bien un petit verre de 3D avant de partir :D
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Le binaural est de retour

Message non lu par krr »

oui oui, je me doute .... le monde ne tourne pas autour de moi (-;
Avatar de l’utilisateur
Fidel
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 481
Inscription : 27 mars 2009, 23:24

Re: Le binaural est de retour

Message non lu par Fidel »

je serai en tests CEM à St Priest la semaine 27
alors éventuellement, je pourrais poser en congé le vendredi 05 juillet et rester à Lyon / Vienne la veille au soir pour faire la journée à St Etienne en co-voiturage par ex
Si Flutist est dispo, on pourrait faire une voiture à 3 ?

Cela étant, je vois pas trop comment taper du binaural vers le réseau acousmatique , mais on voit pas une install comme çà tous les jours
faudra me dire si je dois déplacer mes systèmes chéris pour l'occase
sseroussi

Re: Le binaural est de retour

Message non lu par sseroussi »

Bonjour à tous, nous sommes à la recherche d'un preneur de son freelance équipé pour des enregistrements binauraux.

Merci de me recontacter au plus vite.

Stéphane
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Le binaural est de retour

Message non lu par krr »

sseroussi a écrit :Bonjour à tous, nous sommes à la recherche d'un preneur de son freelance équipé pour des enregistrements binauraux.

Merci de me recontacter au plus vite.

Stéphane
Bonjour

je crois qu'il va falloir nous donner un peu plus de précision... (dates/lieux/projet/etc...)

Krr
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Le binaural est de retour

Message non lu par krr »

Fidel a écrit :je serai en tests CEM à St Priest la semaine 27
alors éventuellement, je pourrais poser en congé le vendredi 05 juillet et rester à Lyon / Vienne la veille au soir pour faire la journée à St Etienne en co-voiturage par ex
Si Flutist est dispo, on pourrait faire une voiture à 3 ?

Cela étant, je vois pas trop comment taper du binaural vers le réseau acousmatique , mais on voit pas une install comme çà tous les jours
faudra me dire si je dois déplacer mes systèmes chéris pour l'occase
le 3 c'est clairement mort pour moi... par contre, le 4 et le 5, finalement... ptete jouab'...
Avatar de l’utilisateur
Fidel
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 481
Inscription : 27 mars 2009, 23:24

Re: Le binaural est de retour

Message non lu par Fidel »

bon, finalement je décline pour le 5, car j'ai une priorité le 12 ou je dois disposer de mon jour
et puis l'acousmatique n'a pas de relation technique avec le binaural qui soit de nature à interpeller mes neurones (enfin ce qu'il en reste)
Avatar de l’utilisateur
Fidel
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 481
Inscription : 27 mars 2009, 23:24

Re: Le binaural est de retour

Message non lu par Fidel »

Fidel a écrit :oui, pour un premier jet, ils se sont vraiment bien emparé du truc les jeunes
...
Ah oui, j'oubliais, il s'agit de l'ERACOM, Ecole Romande d'Art et Communication de Lausanne
Que je remercie au passage pour leur réceptitivité au regard de cette idée binaurale assez peu commune (...)
j'ai remis les documents complets du projet sur serveur free pour en faciliter le téléchargement
http://dl.free.fr/omfIhJiGf

mot de passe: FIDEL73
Répondre