TV pour PT

L'image pour le son. Les cartes graphiques et vidéo, les convertisseurs FW, les systèmes DVs, 35mm, etc. et les méthodes de travail.
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: TV pour PT

Message non lu par krr »

tu as aussi la possibilité de changer de carte graphique ? en revendant l'ancienne, ca peut peutetre etre intéressant.... mais à voir...
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: TV pour PT

Message non lu par Brotools »

Si le plan double liaison DVI machin truc s'avère trop bancal (je passe chez MacWay tout à l'heure), ça pourrait être une solution. T'aurais des cartes à conseiller (double écran informatique + sortie vidéo donc)?
Merci!
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: TV pour PT

Message non lu par krr »

ben en fait, dans les cartes compatibles mac nativement, t'a pas un choix mirobolant... ou bien, une carte PC... depuis la 10.8, la majorité des cartes radeon fonctionnent.... après le démarrage. Ce qui signifie "pas d'écran de démarrage", donc pas la possibilité de modifier le boot via la touche alt... ou d'un refit...
Avatar de l’utilisateur
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1226
Inscription : 19 janv. 2006, 19:31

Re: TV pour PT

Message non lu par olafnoise »

Du nouveau Brotools?

En lisant la discussion dont tu parlais plus haut (merci pour le lien) , j'ai essayé de comprendre les histoires de PLL et je me suis dit que comme un de mes écrans était en VGA (via un adaptateur dp >VGA) ça devrait fonctionner sur les 3 écrans ...

Si ça marche, je vous tiens au courant...

Ølaf
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: TV pour PT

Message non lu par Brotools »

Je n'ai finalement pas eu le temps de passer chez MacWay (trop de boulot), donc pas de news, j'aurai plus de temps la semaine prochaine. Dès que j'ai du neuf, je fais suivre. ;)
MarcV
0 VU
0 VU
Messages : 1077
Inscription : 24 oct. 2007, 19:08

Re: TV pour PT

Message non lu par MarcV »

krr a écrit :Ce qui signifie "pas d'écran de démarrage", donc pas la possibilité de modifier le boot via la touche alt... ou d'un refit...
Si, si on peut ! Mais en aveugle... :lol:
Pas très compliqué une fois que l'on connait la séquence de démarrage.
Sinon il reste la possibilité de choisir le volume de démarrage avant de redemarrer.
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: TV pour PT

Message non lu par krr »

oui, en aveugle.... c'est ce que je voulais dire. très pratique (:
MarcV
0 VU
0 VU
Messages : 1077
Inscription : 24 oct. 2007, 19:08

Re: TV pour PT

Message non lu par MarcV »

krr a écrit :oui, en aveugle.... c'est ce que je voulais dire. très pratique (:
Evidemment ce n'est pas l'idéal mais pour le pratiquer depuis plusieurs années je peux t'assurer que ce n'est pas la mort.
La touche Alt, la flèche de droite et on valide. C'est tout.
MarcV
0 VU
0 VU
Messages : 1077
Inscription : 24 oct. 2007, 19:08

Re: TV pour PT

Message non lu par MarcV »

Concernant les carte vidéos compatibles, j'ai une Sapphire Radeon HD 5870 d'origine PC qui dispose de 4 sorties disponibles dont 3 peuvent être utilisées simultanément.
2 sorties double DVI
1 HDMI
1 DisplayPort
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: TV pour PT

Message non lu par Dorian »

Perso j'ai une Radeon HD 5770 dans mon MacPro rev 1,1 qui est sensee gerer 3 sorties moniteurs dans certaines conditions precises, evoquees plus haut je crois. Mais jamais teste, vu que j'ai qu'un seul (tres grand) ecran et la video via une BMD Intensity Pro :-) .
J'ai un triple boot os x / windows 7 / linux et pas question de ne pas avoir l'ecran de demarrage (j'utilise refit), donc exit les cartes video non approuvees / flashees Apple.

Franchement, revend vite ton vieux HD3, et prends toi un HDX, t'auras de la place pour des cartes video PCIe qui marchent tres tres bien, et pour a peine 100 zorros. AMHA ;-) . T'as les moyens, non, vu que tu bosses tout le temps ? Je plaisante ;-) .
Répondre