Pro Tools First, le PT 12 gratuit

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Pro Tools first

Message non lu par krr »

le fait qu'il n'y ai pas de video, rends la chose inutile pour la ribambelle d'étudiants en BTS AV privés et publics... soit pas loin de 500 personnes chaque année, rien que pour l'hexagone.

donc, ils continueront à pirater la chose.... ou à utiliser autre chose.

leur politique commerciale est profondément stupide depuis longtemps, que ce soit sur PT ou sur Media Composer... en ce qui me concerne, j'envisage sérieusement de chercher un logiciel remplaçant pour les formations (sous Mac Os X, donc, hélas, pas de pyramix). Et pourtant, j'ai grandi avec ProTools !
manu_n
-5 VU
-5 VU
Messages : 423
Inscription : 24 oct. 2008, 19:18

Re: Pro Tools first

Message non lu par manu_n »

Donc, mes premières expériences avec ProTools ont été sur ProTools free, qui avait des imitations en nombre de pistes et d'entrées, mais permettait de découvrir l'interface du logiciel.
Le coup des trois projets sur le le stockage avid, c'est juste mesquin ...
Et ayant eu affaire à avid/protools (des responsables produit de la maison mère) pour des projets de déploiement à (relativement) grande échelle de solutions de mixage, ils n'en ont juste rien à branler de tes besoins. C'est le problème des produits qui ont une diffusion si large, le moindre changement impacte tant d'utilisateurs que c'est le marketing qui décide avant les techniciens.
L'intégration de ProTools dans un workflow de post-prod 100% avid est passable, mais dès que tu sors de l'écosystème, c'est impossible/extrêment laborieux à automatiser/scripter quand tu as des tâches simples mais fréquentes et répétitives que tu dois interfacer avec un asset management non avid.
Répondre