[Série] Better call Saul

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
X-AV
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Re: [Série] Better call Saul

Message non lu par X-AV »

Je viens de regarder l'ep10 de la série - que je suis depuis le début - et c'est vraiment une merveille !!
Dans cet épisode, il ne se passe pas grand chose au niveau narratif, mais quelle maitrise !!
La réalisation est à tomber. Les cadrages sont fabuleux, et le son…
Quand va-t-on enfin se décider à passer aux musiques "in" en France, plutôt que de tartiner de musiques "soupe" de bout en bout…?
J'ai particulièrement apprécié le son des voitures. Bon,c'est sur, un bon V8 US sonne toujours mieux qu'une Clio diésel… :D
Et les ambiances intérieures, dans les silences, sont riches et dans le sens de la narration ( ce qui n'est pas contradictoire !! ).

Bref, cette série est un régal à chaque fois. Encore !!!! :clap: :bounce:
"On a autant d'oreilles que d'yeux... !"
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

X-AV a écrit :Quand va-t-on enfin se décider à passer aux musiques "in" en France, plutôt que de tartiner de musiques "soupe" de bout en bout…?
Je te rejoins à 200%. Mais je dirais que c'est aux scénaristes / réalisateurs d'intégrer cette notion en amont. Souvent en série française, de mon expérience, la musique illustrative est là pour combler une certaine peur du "vide"...
J'ai particulièrement apprécié le son des voitures. Bon,c'est sur, un bon V8 US sonne toujours mieux qu'une Clio diésel… :D
J'avais adoré le son de la caisse de Saul dans les premiers épisodes, toute déglinguée au contraire (surement pas un v8, si ? j'y connais rien en bagnoles ;-) ).
Bref, cette série est un régal à chaque fois. Encore !!!! :clap: :bounce:
C'est bien parti pour continuer au moins une saison ou deux ! Hate de croiser Heisenberg, et le changement de nom de Jimmy (pourquoi ?) ;-) . Cette première saison n'est qu'une mise en place, très forts les scénaristes.
mrleon
-2 VU
-2 VU

Message non lu par mrleon »

Oui, c'est vraiment très bon.

tout de même, il y a un choix clair dans le mix des voix de tout mettre au ras des HP, même quand le personnage qui parle est au fin fond d'un bureau géant. Pensez-vous que c'est parce que c'est avant tout mixé TV ou parce que c'est comme ça qu'on fait de nos jours ? Ca me choque toujours un peu.

Question con : quand, dans l'épisode de cette semaine, le personnage fredonne les 8 premières mesures de Smoke on the Water, paye-t-il des droits à Blackmore ?
Axs
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Axs »

Dorian a écrit : et le changement de nom de Jimmy (pourquoi ?) ;-) .
Spoiler pour les personnes qui n'ont pas (encore) regardé la série mais bon c'est dans les premiers épisodes de toutes façons :

"Dans le premier flashback où on le voit faire une arnaque il se présente comme Saul Goodman au mec qu'il veut arnaquer" (une balise bbcode spéciale spoiler ne serait pas mal tiens)
Et dans ce dernier épisode particulièrement à la fin il y a des bonnes pistes sur le "pourquoi" :D .

Vivement la saison prochaine.

Puis tout pareil que tout le monde sur le son. Personnellement j'ai trouvé super maline la scène où on voit Jimmy et Hamlin discuter derrière une vitre sans les entendre, c'est tout con en fait mais ça renforce vraiment le sentiment de déception du personnage.
Axel
come
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par come »

Je viens de voir le dernier épisode, la séquence de bingo est très forte niveau son, particulièrement le son du mécanisme qui fait sortir les boules.

D'accord avec Shaxti pour la discussion derrière la vitre entre Jimmy et Hamlin, le bruit oppressant du photocopieur au premier plan est très bon aussi.

J'aime beaucoup les 3 notes de l'ascenseur chez HHM, c'est un gimmick qui fonctionne très bien dans les ambiances et ça renforce le contraste hi tech / low tech entre Jimmy et la firme. Quand Jimmy défonce la poubelle à la sortie de l'ascenseur dans un des premiers épisodes on entend ce son juste avant, c'est un décalage que je trouve très drôle.

Comme Dorian, j'adore aussi le son pourri de sa bagnole. Pour moi c'est un mélange de pot percé et de couinements de courroies usées à la corde. La voiture de Walt dans Breaking bad avait déjà un traitement sonore sympa, avec beaucoup de grincements pas très rassurants.

Bref, beaucoup de maîtrise et de talent, vivement la suite !
Côme
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Brotools »

On peut aussi parler du générique de début avec le cut musique le plus trash jamais assumé!... ;)
Répondre