hubiC : backup sur le cloud, grosse déception...

Vos remarques sur le site SDO, et les discussions sans rapport avec l'audio ou le site.
Chupapsound
-20 VU
-20 VU
Messages : 12
Inscription : 01 nov. 2014, 10:47

Re: hubiC : backup sur le cloud, grosse déception...

Message non lu par Chupapsound »

Comme le dis Axs c'est du cloud.

Je suis en train de tester le service avec les 3 mois offerts.
Pour l'instant, le moins que je puisse dire c'est que ça tire bien partis de ma ligne (fibre) contrairement à un autre service que j'utilise (crashplan).

J'ai fait un test pour rapatrier un dossier de 30go avec plein de petits fichiers et c'était aussi très rapide.
Je n'utilise pas le soft fournis avec l'offre mais un autre (arq 5) lui aussi en demo, mais juste pour 30 jours.

Arq permet entre autre de crypter à l'envoi les données via une clé que sera sauvée sur l'ordi, du coup lorsqu'on navigue sur l'interface web on se retrouve avec plein de petits fichiers disposés dans pleins de dossiers. Ces fichiers, une fois rapatriés via l'interface web sont illisibles car non décryptés avec la clé de sauvegarde.
Donc pour rapatrier des données cryptés il faut obligatoirement passer par le soft qui les a envoyés.
Sinon tout comme crashplan et un peu à la manière "time machine" on peut revenir à un backup antérieur si l'on à effacer un dossier par inadvertance.

Y'a surement d'autres subtilités que je n'ai pas encore vu !

Bref, après cette première journée de test je suis assez conquis notamment par le soft Arq qui est vraiment simple d'accès mais aussi par le fait que ce système tire vraiment partis de ma connexion fibrée.

Je me pose la question des limites de ce systeme notamment concernant cette clause :
3.2 Restrictions à l'usage; Limitations de Stockage. Le Service est proposé en France métropolitaine. Nous pouvons en restreindre l'accès à partir d'autres pays. Certaines limites peuvent être imposées compte tenu de la nature du contenu que vous stockez au moyen du Service, tels que les catégories de fichiers que nous ne prenons pas en charge, ainsi que sur le nombre ou le type d'appareils que vous utilisez pour avoir accès au Service.
Je continue mon test jusqu'a la fin de la période d'essai et aviserai ensuite.

PS: je n'ai pas d'actions ni chez arq ni chez amazon ;)
Avatar de l’utilisateur
Megalobass
0 VU
0 VU
Messages : 1895
Inscription : 01 juin 2004, 17:58
Localisation : Compiègne
Contact :

Re: hubiC : backup sur le cloud, grosse déception...

Message non lu par Megalobass »

Pareil avec hubiC, c'est pas génial. Il y une parade qui fonctionne pas mal dans mon cas, c'est d'utiliser hubiC avec Cyberduck. Il y a une des infos de config sur la page suivante : https://trac.cyberduck.io/wiki/help/en/howto/hubic

Dorian, si ça peut t'aider...
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: hubiC : backup sur le cloud, grosse déception...

Message non lu par Dorian »

Merci Bertrand, j'avais déjà essayé et ça "timeout" à tout va ici dés que la sauvegarde fait plus d'1Go (plus ou moins aléatoire) :-( .
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: hubiC : backup sur le cloud, grosse déception...

Message non lu par Jan »

Bonjour à tous les galériens du cloud.

J'utilise iCloud, pour mes iMachins, et Dropbox (3,25 Go gratuit) pour le partage de fichiers, et Hubic pour la synchros des données entre mes deux Macs. Pour iCloud et Dropbox, jamais aucun souci. Par contre Hubic, c'est la cata, et y-a-jamais-person-qui-y-répond. Bref je vais aller voir ailleurs.

Mon besoin est d'abord un besoin de synchro, pour les sauvegardes, j'utilise deux disques locaux, un pour les sauvegardes à long terme, et un autre pour Time Machine, et je vais certainement passer au Nas.

Mes choix peuvent être soit d'augmenter ma capacité sur Dropbox ou iCloud, soit choisir un autre prestataire. Et j'aimerais bien votre avis. Notamment, iCloud est devenu accessible en coût, moins cher que Dropbox.

Merci d'avance pour vos retours.
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: hubiC : backup sur le cloud, grosse déception...

Message non lu par Jan »

Bon, ben je suis passé chez Apple iCloud. Qui vivra verra.
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
YuHirà
0 VU
0 VU
Messages : 1101
Inscription : 20 juil. 2004, 15:17
Contact :

Re: hubiC : backup sur le cloud, grosse déception...

Message non lu par YuHirà »

EDIT: finalement, à peine avais-je fait ce post que je rencontre un gros problème avec le service que je recommandais donc je préfère supprimer mon petit laïus :oops: Désolé.
bpn2001
-20 VU
-20 VU
Messages : 42
Inscription : 16 déc. 2009, 17:23

Re: hubiC : backup sur le cloud, grosse déception...

Message non lu par bpn2001 »

Bonjour à tous,
je ressors ce post qui date un peu pour savoir si certains d'entre vous ont trouvé une solution satisfaisante (prix ,taille de stockage, vitesse,...) pour automatiser des backups quotidiens de grande taille (plusieurs Tera..) sur le cloud..?
Il s'agit dans mon cas de pouvoir "backuper", chaque jour, des disques durs de stations de travail qui accueillent du montage image, montage son et mix...
Merci pour vos retours.
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Re: hubiC : backup sur le cloud, grosse déception...

Message non lu par Burns »

Plusieurs Tera ?
perso j'oublierai le cloud, ça va te couter une fortune.

Je pencherais pour du gros synology mais en local, c'est à dire dans tes locaux et donc en reseau.
Ca marche du tonnerre, ici on réplique environ 200 To tous les jours (première copie longue et après incrémentiel).
Le backup se fait toutes les nuits, facile de récupérer les données et réseau ultra rapide.

On utilise le cloud que pour mettre des rushes à dispo des prod, histoire de regarder ce qu'ils ont tourné.
Pontec
-20 VU
-20 VU
Messages : 44
Inscription : 01 juin 2009, 18:50
Localisation : Paris

Re: hubiC : backup sur le cloud, grosse déception...

Message non lu par Pontec »

Et au delà du coût financier, il y a aussi le coût énergétique et par conséquent l'empreinte carbone de la solution Cloud à prendre en compte...
Avatar de l’utilisateur
Megalobass
0 VU
0 VU
Messages : 1895
Inscription : 01 juin 2004, 17:58
Localisation : Compiègne
Contact :

Re: hubiC : backup sur le cloud, grosse déception...

Message non lu par Megalobass »

Si tu veux privilégier le cloud pour avoir une sauvegarde à l'extérieur du batiment, il existe aussi des solutions de NAS qui se répliquent. Un à l'intérieur du batiment comme le conseille Burns et un second installé chez quelqu'un, avec la fibre de préférence, qui réplique le premier.
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
Répondre