Re: Montage des directs, PFX & V.I.
Publié : 13 janv. 2022, 14:23
Je suis assez d'accord avec Antoine, pour la dénomination des directs au mix, et pour le bruitage, il répond très bien à ton second message.
Effectivement, dans la logique Netflix / logique de nettoyage des directs, le M+E suffit pour la VI, maaaaaaaaaaaaaaais je suis assez attaché au bon vieux travail à l'ancienne quand il n'y a pas ces impératifs.
Personnellement, j'ai souvent de belles choses qui me viennent du tournage, et j'essaie vraiment de conserver la perche, sa couleur, sa beaaaaauté (oui bon, hein, laissez moi tranquille xD).
Du coup ce que je vais demander à ma monteuse son sur le montage des directs (quand ce n'est pas moi qui l'ai réalisé, le mixeur qui monte les directs c'est à négocier mais j'en connais certains qui demandent également à le faire), c'est :
- Isoler dans le STEM VI ce qui peut l'être venant des directs (effets, etc).
- Combler les trous dans les directs avec les ambiances raccord.
- Combler les trous dans la VI avec les ambiances raccord.
- On refait en bruitage dans la VI ce qui n'a pas pu être isolé des directs.
Le STEM VI est muté pour le mix Master, et on bascule pour le mix VI. Et franchement une journée / une journée et demi ça peut largement suffire !
Mais je n'ai aucun problème avec l'autre façon, de toute manière avec les plateformes l'autre façon devient quasi obligatoire, et ça mène souvent à multiplier les HF au tournage.
Rod.
Effectivement, dans la logique Netflix / logique de nettoyage des directs, le M+E suffit pour la VI, maaaaaaaaaaaaaaais je suis assez attaché au bon vieux travail à l'ancienne quand il n'y a pas ces impératifs.
Personnellement, j'ai souvent de belles choses qui me viennent du tournage, et j'essaie vraiment de conserver la perche, sa couleur, sa beaaaaauté (oui bon, hein, laissez moi tranquille xD).
Du coup ce que je vais demander à ma monteuse son sur le montage des directs (quand ce n'est pas moi qui l'ai réalisé, le mixeur qui monte les directs c'est à négocier mais j'en connais certains qui demandent également à le faire), c'est :
- Isoler dans le STEM VI ce qui peut l'être venant des directs (effets, etc).
- Combler les trous dans les directs avec les ambiances raccord.
- Combler les trous dans la VI avec les ambiances raccord.
- On refait en bruitage dans la VI ce qui n'a pas pu être isolé des directs.
Le STEM VI est muté pour le mix Master, et on bascule pour le mix VI. Et franchement une journée / une journée et demi ça peut largement suffire !
Mais je n'ai aucun problème avec l'autre façon, de toute manière avec les plateformes l'autre façon devient quasi obligatoire, et ça mène souvent à multiplier les HF au tournage.
Rod.