Page 3 sur 3
Re: unifier la couleur tonale des ambiances
Publié : 18 mars 2019, 13:54
par Jan
Brotools a écrit : ↑17 mars 2019, 18:57
Si tu n’as pas de sons seuls identiques (ou presque....), tu peux essayer de boucher avec des bouts de fonds entre les dialogues mais il faut en avoir pas mal sinon ça fait vite boucle (comme aiment tant en faire les monteurs images).
Ah ? C'est pas que pour moi alors...
Re: unifier la couleur tonale des ambiances
Publié : 18 mars 2019, 15:53
par Maxwyme
De l'automation de partout n'est pas vraiment constructif à mon sens, c'est souvent signe que le montage des directs se soit un peu fait à l'arrache! Les raccords ça doit passer crème en pre-mix.
Un petit Ambience match (choppe une démo?), un fond d'air référence pour chaque séquence, une petite bière artisanale, et tu te remettras à respirer paisiblement.
Re: unifier la couleur tonale des ambiances
Publié : 18 mars 2019, 16:32
par Brotools
Jan a écrit : ↑18 mars 2019, 13:54
Ah ? C'est pas que pour moi alors...
Héééé non, désolé de te décevoir!...
Le fameux "sshhhhhhhhhhhhh-poc-sshhhhhhhhhhhhh-poc-sshhhhhhhhhhhhh-poc-sshhhhhhhhhhhhh-poc....".
Sinon Rasim, RX7, c'était juste une piste en plus, tu peux très bien faire sans. Perso, je m'en suis passé pendant des années (décennies...) et je continue à l'utiliser finalement assez peu par rapport aux méthodes plus "classiques"...
Re: unifier la couleur tonale des ambiances
Publié : 18 mars 2019, 18:33
par Foxp2
Sinon tu peux essayer avec la demo de ça :
https://www.eventideaudio.com/products/ ... equivocate
C'est ballot il a longtemps été gratuit..
Re: unifier la couleur tonale des ambiances
Publié : 19 mars 2019, 17:35
par ant_1
Maxwyme a écrit : ↑18 mars 2019, 15:53
une petite bière artisanale, et tu te remettras à respirer paisiblement.
Aaaah ça, c'est clair