Envoyer le flux d'une DAW dans une session skype
Re: confinement : solidarités et solutions.
J'étais persuadé que Soundflower ferrait l'affaire... :/
Animation lover, B-movie producer and Cereal Killer. Deal with it.
- jaklagratt
- Donateur en Bronze
@Yann,
j'ai fait une petit vidéo rapidos, la flemme d'expliquer par écrit https://www.youtube.com/watch?v=C17sGFwIlNk
Attention le son est ignoble.
M
j'ai fait une petit vidéo rapidos, la flemme d'expliquer par écrit https://www.youtube.com/watch?v=C17sGFwIlNk
Attention le son est ignoble.
M
T'oublieras pas de rajouter cette vidéo à ton book.
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
-
- -20 VU
Il fait l'affaire.
> Router la sortie PT (ou autre) vers Soundflower 2ch
> Sélectionner Soundflower 2ch en entrée dans Skype ou consorts
Normalement c'est tout ce que ça demande (et c'est beaucoup plus simple que Jack).
- zikayan
- Donateur en Bronze
Merci beaucoup Jacklagratt pour le tuto, mais je n'ai pas réussi à configurer pour protools
Avec soundflower, protools bascule bien sur la sortie soundflower et ça marche, mais du coup les entrées audio de mon interface ne sont plus accessibles, don bye bye le talkback.
Bref, tout ça est trop "geek" ou techno pour moi, je vais faire comme les vieux : skype sur un portable + interface usb, et ça roule
Merci encore pour vos encouragements !
Avec soundflower, protools bascule bien sur la sortie soundflower et ça marche, mais du coup les entrées audio de mon interface ne sont plus accessibles, don bye bye le talkback.
Bref, tout ça est trop "geek" ou techno pour moi, je vais faire comme les vieux : skype sur un portable + interface usb, et ça roule
Merci encore pour vos encouragements !
Dans quel DD j'erre...
- ant_1
- Donateur en Bronze
Si pas, Discord est une bonne alternative à Skype et permet pas mal de réglages
-
- -20 VU
Les entrées ne sont plus accessibles où? Dans PT ??
- zikayan
- Donateur en Bronze
Oui, dans PT tu dois déclarer un playback engine, une fois soundflower déclaré l'interface audio n'est plus gérée par PT. Il y a probablement moyen de contourner ça (PT aggregate - plantogène d'expérience-, ou entrée via soundflower, que sais-je) mais je suis déjà au-delà de mes capacités geek
Dans quel DD j'erre...
Salut collègues confinés
pour transmettre le son du DAW, je ne puis que vous conseiller
https://audiomovers.com/
L'envoi d'un lien en un clique à un client est possible. Diverses qualités d'encodage également, dont même une qualité PCM non compressée.
A voir si c'est stable selon les connexions de chacun mais la qualité est bien meilleure que Skype. Je ne comprends même pas que sur un forum de sound designers on puisse proposer Skype... vous avez testé d'être à la place de votre client en utilisant skype pour entendre le son que ça procure?
C'est tout simplement affreux, en plus d'être mono
L'envoi d'un lien en un clique à un client est possible. Diverses qualités d'encodage également, dont même une qualité PCM non compressée.
A voir si c'est stable selon les connexions de chacun mais la qualité est bien meilleure que Skype. Je ne comprends même pas que sur un forum de sound designers on puisse proposer Skype... vous avez testé d'être à la place de votre client en utilisant skype pour entendre le son que ça procure?
-
- Donateur en Bronze
Salut,Maaza a écrit : ↑08 avr. 2020, 12:52 Salut collègues confinés
Je découvre ce plug. Super intéressant. Est-ce que le flux va dans les 2 sens ou seulement dans une direction. C'est à dire que si on fait écouter à un client, il ne peut pas réagir en direct?
Merci