Il semblerait que nous soyons dans une période de partage
Cyrileg a écrit : ↑19 avr. 2020, 18:36
L'ingé son travaille en post fader càd qu'il me fournit des sources modulées. Je trouve très agréable en tant que monteur de direct d'avoir ces sources modulées car le montage est beaucoup plus rapide puisque je vois directement ce que je peux jeter sur les clips audio et je comprend tout de suite ce qu'il se passe.
[ Es-tu sur que ses divergés ne sont pas plutôt en Pré Track ? ]
Des sources modulés ! C'est bien cela que je préconise !
Avec en plus, le fait que mes sources, autres que la perche, ne sont jamais complètement fermées, sont cachées par effet de masque (sous la modulation de la perche) en embuscade entre - 15 dB et - 25 dB suivant la dynamique de la séquence.
Ce qui permet donc de rajouter du gain sur les éléments qu'il faudra renforcer, après le montage image, en montage son direct. CQFD.
ant_1 a écrit : ↑19 avr. 2020, 19:26
Cyrileg a écrit : ↑19 avr. 2020, 18:36
Très souvent, j'ai trouvé que le rephasage systématique amène plus de problèmes que n'en résout. Notamment dans les graves. Je ne suis donc pas pour un rephasage systématique.
Au plaisir de débattre
Hello, ce n'est pas la première fois que j'entends cela. Et j'avoue ne pas trop comprendre.
Faire ou ne pas faire le recalage temporel dynamique des sources avec l'aide du plugin AutoAlign Post, il me semble qu'il faut arrêter de se poser la question.
On le fait, et on garde l'original caché et muté ! Et c'est tout…
Par rapport au problème de rotation de phase, en utilisant des HF numérique vous vous affranchissez de cette réalité, la transmission des HF numérique est linéaire ; contrairement au HF analogique dont les problèmes de rotation de phase sont inhérent à la technologie de transmission analogique.
De plus, en choisissant des micros qui respectent le plus possible la linéarité des fréquences hors-axe, le mélange perche-appoints-hfs est plus naturel.
bengeron a écrit : ↑30 août 2018, 14:54
Les hf sont inversés électriquement, il les repère ...
Dans le post sur AutoAlign Post, j'avais affirmé cela dans mon enthousiasme… mais cela n'est pas vrai.
Donc faites attention en préparation à la phase électrique de vos micros.
C'est d'ailleurs pour cela que je demande aux fabricants d'enregistreurs multipistes depuis très longtemps d'introduire dans leur soft, la possibilité de faire un inversion de phase aussi sur les sortie de pistes, juste pour l'écoute et le mixdown !
En attendant, si en tournage vous devez inverser la phase électrique d'un hf pour que cela soit audible dans votre casque (pour diminuer les filtrage en peigne), de grâce, prévenez les gens de la post-production.
Un moyen très simple est d'ajouter au Channel Name l'abréviation INV.
Ce qui donnera au monteur son direct, tout de suite l'indication que sur cette source la phase électrique a été inversée. " Ben " si inverser devient " Ben INV " dans le Channel Name.
[ Bengeron ]