Update monitoring post prod/ sondage

Les enceintes de monitoring, petites et grandes.
Avatar de l’utilisateur
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1001
Inscription : 06 sept. 2004, 20:02
Localisation : Lille
Contact :

Re: Update monitoring post prod/ sondage

Message non lu par zikayan »

Sinon, étant donné le nombre de "sans surprise en audit", on doit aussi être quelques uns ici à avoir fait un peu gaffe à l'acoustique de notre zone d'écoute, de manière empirique ou mathématique ;-)
Dans quel DD j'erre...
Avatar de l’utilisateur
Maxwyme
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 625
Inscription : 16 févr. 2009, 01:05

Re: Update monitoring post prod/ sondage

Message non lu par Maxwyme »

L'acoustique a rendu ma vie meilleure 😍
Avatar de l’utilisateur
ant_1
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 418
Inscription : 15 avr. 2014, 18:41
Localisation : Neufvilles - Belgique

Re: Update monitoring post prod/ sondage

Message non lu par ant_1 »

Jan a écrit : 02 juin 2020, 16:53 Je comprends très bien ton point de vue Ant, mais c'est justement le piège que j'essaie de fuir lorsque je choisis des enceintes. Les PSI sont pour moi aussi neutres que le pays qui les a vu naitre, et ça me convient.
Et je comprends très bien ton point de vue.
Je pense que si j'avais des oreilles plus "sages" j'aurais été vers du PSI.

Mais au final je suis belge (tant qu'on a encore un pays), je bois des bières faites par des moines et je mets trop de mayonnaise sur mes frites, il est donc pas anormal que je choisisse le (petit surplus de) caractère à la neutralité pour les enceintes :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ant_1
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 418
Inscription : 15 avr. 2014, 18:41
Localisation : Neufvilles - Belgique

Re: Update monitoring post prod/ sondage

Message non lu par ant_1 »

Pour rebondir sur l'avis de come sur les Neumann, j'avais aussi oublié une référence que j'ai malheureusement pas assez eue dans les oreilles : les Neumann KH 310 !

J'ai envie de dire que ce sont les allemandes parfaites pour celui qui ne veut pas du ruban ^^
J'ai travaillé une petite semaine sur un LCR de KH 310 qui étaient derrière un trans-sonore, l'écoute était vraiment super.

Peut-être que c'est un compromis intéressant entre les PSI et les Adam.
C'est plus typé midfield mais ça peut aller aussi en relative proximité. L'avantage, c'est que c'est puissant et que ça encaisse bien.
J'ai travaillé sur un LCR de KH 310 qui étaient derrière un trans-sonore, l'écoute était vraiment super.
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Re: Update monitoring post prod/ sondage

Message non lu par Papalou »

ant_1 a écrit : 03 juin 2020, 02:21 ...et je mets trop de mayonnaise sur mes frites...
Et tu appelles mayonnaise un truc qui ne s'en approche que de très très loin. :mrgreen:
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Cyrileg
-20 VU
-20 VU
Messages : 84
Inscription : 26 août 2019, 15:15

Re: Update monitoring post prod/ sondage

Message non lu par Cyrileg »

thom_fourel a écrit : 02 juin 2020, 21:42 Allez, je mets mon grain de sel !

Avant déménagement à la campagne (du coup JBL série ciné car grand espace), j'ai longtemps travaillé avec des Tannoy precision 8 (ex System 800) en LCR, precision 6 pour les arrières. Les Precision 6 à ce jour me servent tjs en écoute TV. HP concentrique, passives donc couplées à des amplis HC (ce qui épargnait un achat de contrôleur d'écoute). En petite pièce (10 puis 15m2) j'ai tjs beaucoup aimé, car les Tannoy Precision 8 ont cet effet un peu projeté comme les compressions des séries ciné JBL, enfin à mon goût, ça mettait en valeur le médium et un poil la zone d'agressivité qu'on traite avec les trompes en audi. Beaucoup prémixé pour pour des films sans le sou sur ce LCR, jamais trahi en audi ni en salle, donc je les aime toujours autant. Avantage ou inconvénient, ça ne se trouve que d'occasion. Et elle descendaient suffisamment bas pour une façade ciné.

Je rejoins Max sur le fait que bien connaître ses enceintes est mieux que les enceintes elle-même, et je rejoins Jan et les autres sur les PSI, pour les avoir pratiquées dans une salle amie, c'est super bien, je les ai même vu derrière écran transonore, en raccord salle après, ça marchait très bien.

Par contre les séries LSR JBL j'éviterai à titre perso, par rapport aux séries ciné je trouve ça trop lointain, j'ai vécu des mix sur cette gamme, et le raccord salle était complexe à trouver. Dynaudio mauvais souvenir aussi de cette mode du début 2000.

Au plaisir de voir sur quoi tu jetteras ton dévolu !
Excellent!
Du coup tu as quel model dans ton audit maintenant?

@Jan : effectivement, je suis dans la région toulousaine, si par hasard quelqu'un possède des PSI a17 de préférence dans ce coin... Après je considère toujours l'ensemble studio/écoute.


En tout cas les avis se retrouvent autour de PSI, Focal et Neumann...

Merci à vous!
drones
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 757
Inscription : 13 févr. 2007, 14:31

Re: Update monitoring post prod/ sondage

Message non lu par drones »

Cyrileg a écrit : 03 juin 2020, 15:14 je suis dans la région toulousaine, si par hasard quelqu'un possède des PSI a17 de préférence dans ce coin... Après je considère toujours l'ensemble studio/écoute.
Ah beh j'allais te proposer de passer à mon stud si tu voulais écouter des PSI, mais j'habite à Paris. Du coup ça risque d'être un peu compliqué !
Yann
Cyrileg
-20 VU
-20 VU
Messages : 84
Inscription : 26 août 2019, 15:15

Re: Update monitoring post prod/ sondage

Message non lu par Cyrileg »

drones a écrit : 03 juin 2020, 15:35
Cyrileg a écrit : 03 juin 2020, 15:14 je suis dans la région toulousaine, si par hasard quelqu'un possède des PSI a17 de préférence dans ce coin... Après je considère toujours l'ensemble studio/écoute.
Ah beh j'allais te proposer de passer à mon stud si tu voulais écouter des PSI, mais j'habite à Paris. Du coup ça risque d'être un peu compliqué !
d'où mon problème pour écouter tout ça :lol:
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: Update monitoring post prod/ sondage

Message non lu par Jan »

Ben tu ne prends pas de vacances en Bretagne cet été ? :mrgreen:
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
Cyrileg
-20 VU
-20 VU
Messages : 84
Inscription : 26 août 2019, 15:15

Re: Update monitoring post prod/ sondage

Message non lu par Cyrileg »

Si tu nous accueille une petite semaine, c'est super et je crois que ce sera largement suffisant pour écouter ça !
On est 3.
Plutôt dernière semaine de juillet ou 1ère d'août ? 😂
Répondre