DP error 103

Le forum des utilisateurs de Digital Performer.
Lµkas
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Lµkas »

(je t'ai envoyé un mail) ;)
Lµkas [Image] ( de Compositeur.org ) - Sur Mac, Pro Tools, Sibelius, etc.

ImageCeci lutte contre le spam.
mkl...

Message non lu par mkl... »

laurent t'as toujours t'a version 4.52 d'installée?
guibson
+2 VU
+2 VU

Message non lu par guibson »

bluebird a écrit :(et oui, Guibson ne parle pas en SMS mais bien de musique)
désolé j'étais à la bourre...
Sinon je ne crois pas qu'une version 4.52 puisse ouvrir un projet enregistré en 4.6
Laurent, je suis là tu peux sonner :=)
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
adsr

Message non lu par adsr »

bon je viens de lire ce post (j'ai trouvé le MP de cécile ce matin - je n'ai pu t'avoir au téléphone, il était trop tôt puis j'ai enchainé sur une réunion ...bref... Tu l'as sur un HD FW ta session ? tu veux l'ouvrir sur mon mac ? tu as mon tel...je te fait un sms...
guibson
+2 VU
+2 VU

je viens d'essayer de l'ouvrir ici et queue dalle ça semble plus à un bleme de DD (fichier corrompu) qu'a un souci DP. jai conseillé à Laurent de reformaté son DD avant de tout ré-installer, car ce genre de probleme peut se reproduire.
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
laurent_Juillet
-2 VU
-2 VU

Message non lu par laurent_Juillet »

Oui je pense que c'est ça car je vois pas d'autres explication, je ferai ça Lundi. Encore merci.
Lµkas
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Lµkas »

D'expérience, quand un HD commence à déconner, (si c'est du au vieillissement et non à un besoin de défragmenter ou de formater), ça va en s'empirant, et fini par devenir récurent. Il vaut alors mieux les dédier à des tâches moins importantes.

Si non, idem chez moi Laurent, pas moyen de l'ouvrir, mais les données midi semblent bien être présentent dans les fichiers. DP a du avoir un souci l'empêchant d'écrire correctement, un bug faisant que dans tel cas ce qu'il inscrit n'est ensuite pas lisible ou pas compréhensible par DP, d'où l'erreur. (d'autres témoiniages vont dans ce sens semble-t-il).

Pour consolation, je t'envoie un petit cadeau en PM. ;-)
Lµkas [Image] ( de Compositeur.org ) - Sur Mac, Pro Tools, Sibelius, etc.

ImageCeci lutte contre le spam.
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

oui je confirme ça m'ai arrivé une fois une deux mais rarement. De toutes manière pour des projets importants je fais plusieurs sessions différentes (même si pas de différence) et je backup en fin de journée sur deux HD dédié différents en plus de mon HD interne de travail. Plus tu soignes tes sauvergardes et autres moins tu auras de soucis mais là c'est clair que DP à du faire un truc étrange avec ton fichier "projet"...

Courage l'ami et bon weekend
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Ouais, t'as déconné Laurent ;) .
Perso je fais des backups systématiques en changeant de nom, genre en rajoutant 1, 2, 3, etc. aux noms des sauvegardes. Il ne faut JAMAIS avoir confiance en l'ordinateur AMHA.

Si les procédures que t'ont rapportées tout le monde ici ne marchent pas, ça m'a tout l'air d'être foutu... Condoléances ;) .

Conclusion: backupez vos projets, backupez vos programmes, backupez votre système, backupez votre femme, s'il le faut! ;)

Bye.
guibson
+2 VU
+2 VU

mais dupliquez pas Sarko de grâce...
Répondre