Choix micros pour enregistrement chant choral en stéréo

Théorie et pratique de l'enregistrement des directs, de la parole, d'instruments de musique, de sons seuls d'ambiance et de bruitages.
pierresound

Avis d'un utilisateur d'Oktavas

Message non lu par pierresound »

Je me suis permis d'interroger un acheteur de micros Oktava

Il est particulièrement élogieux pour les Oktavas, je vous soumets la réponse qu'il m'a faite:

" Bonjour,
J'ai en effet acheté une paire de micro oktava MK012. Ce n'était pas la première fois puisque j'ai déja 2 MK012-01 (capsule cardio) et un couple de MK102.
Je crois pouvoir dire que des oreilles professionnels ont écouté puisque je suis ingénieur du son.
Ces micro sont assez étonnants, surtout au prix où ils sont.Je les utilise en appoint pour des formations orchestral ou des chorales et quelquefois même en couple principal quand les budgets sont un peu serrés. Ils n'ont certes pas la chaleur d'un Neumann ou la précision d'un Schoeps (ce qui parfois, comme sur des violons peut être un avantage...), mais ils n'ont pas du tout à rougir de la comparaison.
Je les utilise régulièrement et ils m'étonnent toujours un peu plus....
J'utilise surtout les capsules cardio et omni, je pratique moins la capsule hypercardio, la courbe est un peu plus torturée...
En tant que professionnel, le défaut principale de ces micros est qu'ils ne sont pas vendus appairés ( Ils ont des petites différence de courbe de réponse).
Je crois que vu le prix du couple, il n'y a pas vraiment à hésiter, je n'ai pas encore trouvé d'équivalent sur le marché....
J'espère que ma réponse à pu vous aider. ..."

Je crois donc que je vais foncer... mais pour des made in Russie, et pas in China..

En tous cas, merci à tous pour vos messages.
Franck.N

Message non lu par Franck.N »

repasase quand meme poser un petit avis dès que tu les auras ... histoire d'avoir les impressions ...

Bye
Répondre