MOTU Symphonic Instrument VS EastWest Symphonic Orchestra

Synthés et samplers virtuels en standalone ou en plug-in, ainsi que les outils modulaires comme Reaktor, Kyma, MAX/MSP, Pure Data, ou Plogue Bidule.
telemak_1
-20 VU
-20 VU

Message non lu par telemak_1 »

je suis bien d accord avec toi neil !! :wink:

mais bon pour exploiter VSL ou platinium ya interet a etre bien avec son banquier sinon.... :wink:

PS: une petite question à toi justement: j ai vu sur le stand d'UM la démo de symphonic et une fonction m a particulierement interessée, permettant en appuyant qur une touche du clavier changer de sonorité ou encore de mapper certaines touches pour declencher un son en particulier. Est ce possible avec silver? merci d avance ! :wink:
heral
0 VU
0 VU

Message non lu par heral »

telemak_1 a écrit :Par contre pour ce qui est de la qualité du son c est plus qu honnete mais je n irai jamais mettre 5000 euros ou plus dans un platinium ou un VSL. ça n a aucuns interets car la config informatique qui permettrait d exploiter ce genre de banque est beaucoup trop honnereuse à mon sens.
je te rejoints à fond sur ce point.
j'ai acheté la version totalement complete de la vaisselle.
plus que 5000€, d'ailleurs.
j'ai deux pc (gros calibres) pour gerer ça.
et c'est tellement complexe à mettre en production que je me sers toujours et encore de la miroslav vitous (achetée en 93 et donc super amortie) :shock:
il faut dire que je n'ai pas eu le temps (materiel) d'y passer le temps qu'il fallait pour l'apprivoiser.
et c'est surtout là, le noeud du problème.(comme l'a signalé neil)
bon, c'est vrai que depuis que j'ai claqué des petas pour la vaisselle, ma musique a toujours eu la chance de trouver des gens derrière les instruments. :wink:
telemak_1
-20 VU
-20 VU

je suis bien d accord avec ton heral !
Les musiciens sont le prolongement de l'âme du compositeur!! certe il n est pas toujours facile de faire jouer ses oeuvres par de vrais musiciens mais il n y a pas photo la difference es tquand meme la :wink:

Et puis ce que je trouve particulierement deplorable dans ces instruments virtuels qui sont d ailleurs de tres bonne qualité c est qu'ils sont tres difficile à mettre en oeuvre pour approcher le resultat escompté.
Parfois j ai vraiment l'impression que ces plugs instrus sont fait par des informaticiens et qu ils ne se mettent pas à la place du musicien.

Personnellement il est deja suffisament difficile de faire de la musique pour se rajouter un tablier de "programmeur" qui me semble contre productif pour ce qui est de la reproduction sonore d'une simple piece musicale.

Dommage que ça ne soit pas plus simple à utiliser...un gros travail reste à faire par les developpeurs de ce coté la.
neilfactory

Message non lu par neilfactory »

Personnellement il est deja suffisament difficile de faire de la musique pour se rajouter un tablier de "programmeur" qui me semble contre productif pour ce qui est de la reproduction sonore d'une simple piece musicale.
Oui, il est vrai que l'effort devrait se concentrer sur la mise en pratique.

>Neil
adsr

Message non lu par adsr »

eb bien regardez un peu les videos sur le site de motu... le symphonic est relié à MachFive et tout se joue alors live du clavier... largement suffisant pour se lancer puis se taper les scores à la mimine ensuite...exit le programmeur reste le musicien/compositeur, enfin AMHA...

Celle-ci par exemple... http://www.motu.com/products/software/m ... deo01.html
Dernière modification par adsr le 18 oct. 2005, 14:16, modifié 1 fois.
telemak_1
-20 VU
-20 VU

oui tu as raison adsr c est pour ça que je posais la question à neilfactory si il etait possible de faire les changements de sons et autres mappages avant pour pouvoir jouer live.

C est vrai que cette demo montre assez bien qu il est possible de faire du "live" sans bidouiller! un luxe pour ceux qui ne veulent pas trop se prendre la tete avec la programmation :wink:

seul probleme: moi j ai déja symphonic orchestra SILVER de chez east west et j ai pas trop prévu d'acheter le produit de chez motu ( finances pas trop au top lol).

Mais je suis d accord avec toi sur le fait que le plug instru de chez motu permet assez bien de faire un jeu live tres facilement.
colors
-2 VU
-2 VU

Message non lu par colors »

Oui, mais que ce soit par "programmation" ou en jeu live, ... il y a du travail. Et ce n'est que justice (peut-on dire heureusement ?) si on voit le travail à faire par un violoniste pour arriver au bout de son art et de sa technique :wink:
DMXR100
-20 VU
-20 VU

Message non lu par DMXR100 »

telemak_1 a écrit : Celui qui souhaite se passer de veritables musiciens en achetant ce genre d instrus virtuels n a rien compris je pense...Et puis pour donner l illusion d'un veritable orchestre bonjour les heures de " programmation" sans interets d'un point de vu musical
Il faut savoir que nombre de productions ne prévoient pas de budget suffisant pour l'emploi d'un véritable orchestre et que le travail avec ces instruments reste l'unique solution pour une commande orchestrale.
Lorsque l'on travaille avec ce type d'instrument on n'en connaît les limites et on évite de les franchir autant que possible. De plus ces collections restent des outils formidables pour celui qui veut accéder à une orchestration symphonique.
Comme convenu dans mon précédent post, voici un lien pour l'écoute d'une de nos productions réalisée avec la VSL et les EWQLSO au format mp3.

http://clardid.ledan.free.fr/LES%20AMES.mp3
neilfactory

Message non lu par neilfactory »

oui tu as raison adsr c est pour ça que je posais la question à neilfactory si il etait possible de faire les changements de sons et autres mappages avant pour pouvoir jouer live.
Je ne suis pas assez "caler" pour demontrer ce genre de chose puis faut-il que je trouve le temps.
Puis j'ai ma façon de taffer qui n'est pas forcément celle de tout le monde.

>Neil.
Dernière modification par neilfactory le 18 oct. 2005, 22:16, modifié 1 fois.
heral
0 VU
0 VU

Message non lu par heral »

DMXR100 a écrit :Comme convenu dans mon précédent post, voici un lien pour l'écoute d'une de nos productions réalisée avec la VSL et les EWQLSO au format mp3.
impecc :wink:
on dirait même des vrais gens qui chantent :P :P :P
nnnnaaaannn, j'deconne@celmo

bon, ça serait tres interessant que tu nous en dises plus à propos de ce score.
c'est le compositeur qui l'a rentré?
en combien de temps?
combien de machines lectrices?
dispatch des sections par machine?

apres, au niveau du mix, comment avez vous recuperer les stems?
pupitres par pupitres?

bref, fais nous un topo de production
Répondre