Encodage AC3 reduit le niveau?

Formats, normalisations, etc.
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Message non lu par Burns »

interressant comme tableau !!!!
Pas de vacances pour les vrais gars !
SSL

Message non lu par SSL »

Waouh !
C'est du lourd là, hein ?

j'ai l'impression de suivre mais...
Pour info le dvd sur lequel je travaille est juste un corporate et je suis pas en overcompressing.
corpquoi ?
overwhat ?
Burns a écrit :ah ah oui mais tant qu'on a des pub au L1, et des compresseurs qui tatannent, je ne vois pas pourquoi je regle mon dialnorm correctement !
Ah, ah, ah !

"des pub au L1" ? ( :shock: j'en prendrai trois kilos !)
"des compresseurs qui tatannent" :D

Génial ! super les expressions !

Poésie quand tu nous tiens !
sebsebon
-20 VU
-20 VU
Messages : 31
Inscription : 18 oct. 2005, 18:21
Localisation : Bruxelles

Message non lu par sebsebon »

Corporate: J'entends par la un film de presentation d'entreprise ou autre....
Overcompressing j'entends par la +ou- 1dB (plutot -) de dynamique (cf MasterX5 a donf ou Finalizer a l'extreme).
Perso: les pub au L1 je trouve ca un peu cheap.....

Et pour en revenir au sujet, ma seule volontée etait de retrouver un fichier AC3 qui n'ait pas subit de changement (au niveau de mon mix) apres conversion...
En gros une simple conversion de format.....(les pertes devant se faire au niveau spectral dit "non audible" pour l'oreille humaine) avec a la limite une perte dans mon angle stereo.

Et pour se qui est de la guerre des niveau.... Je pense que c'est pas pres de s'arreter!!!
Imaginons: je mix une pub qui passe a l'antenne sans faire le barbar, celle qui passe devant est"overcompressée", quand arrive la mienne ca fait comme un trou.... Puis de nouveau...pub overcompressée. Le landemain j'ai un coup de fil du client......y'a un probleme de niveau sur la pub keskecekeca....et blabla et blabla. Tu peux toujours lui sortir des discours de repect des niveaux lui il s'en br...... il fera le prochain spot ailleurs....
DONC VOILA. M'est d'avis que pour que l'explosion des tympans cesse a l'arrivée de la pause piblicitaire, il faudrait soit: -saboté tous les Finalizer, dBMax et autres compresseur de sortie du marché (solution difficile)
-instauré la "dynamiquaclaque" (espece de tapette geante qui serais installée sur le fauteuil du mixeur et qui se mettrait en marche apres un manque de dynamique de plus de 4s....précédée d'un bip d'avertissement biensur). Solution trop onéreuse à mettre en oeuvre....

-diminué le niveau max de diffusion des spots (deja mieux pour les oreilles mais la meme guerre a un niveau plus faible)

- un dispositif de saturation par manque de dynamique......c'est bien ca.....mais bon....

BBenh voila d'autres propositions peut etre???

Conclusion: La pub est un moteur commercial et economique. Le respect de l'oreille humaine ne fait pas partie de ces valeurs....

Nous sommes donc voué a nous detruire les tympans et pire, participer a la destruction des oreilles innocentes.....et oui il en faut du courrage pour travailler ds la pub....(sniff)

Ok j'arrete la sinon je vais ecrire un bouquin......

Mais apres toutes ces anneries, si qqn a qqch d'autres a proposer....
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Message non lu par Burns »

lol
Pas de vacances pour les vrais gars !
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

C'est justement là qu'intervient la mesure de niveau moyen (loudness) Leq, qui va être de plus en plus utilisée à terme, en complément des mesures VU ou DIN. Et là, on pourra plus gruger, la mesure se faisant sur un niveau de loudness subjectif, de sensation auditive quoi.
Et c'est tant mieux, la pub a exploité bcp trop longtemps cette absence de notion de niveau moyen , au profit de las eule notion de crête max (maximization), ainsi que l'utilisation de fréquences medium/aigue à l'extrême pour blueser les VU... Ecoutez les pubs en Dolby Digital cinoche (respect du niveau Leq obligatoire, à 82, sinon refus du mix par le labo), et ben elles font pitié :) :) :) . A moins que ce ne soit le projectionniste qui merde quelquepart? Pas dans toutes les salles tout de même, si? Bref...

Je vous recommande la (re)lecture de posts très intéressants de 3S et Yomguifau sur ce sujet ( http://www.sounddesigners.org/index.php ... &pageid=10 ). Article qui devrait dailleurs être remanié et remis en forme (mea culpa, pas le temps...).

Bye.
Répondre